Aidez moi! Comment lancer un site de petites annonces?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par annonces-dijon.fr, 28 Juin 2009.

1. annonces-dijon.fr
    annonces-dijon.fr Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

j'ai lancé un site de petites annonces sur la région de dijon et de ses environs,

et je cherche comment faire pour lancer ce site, et le référencer pour qu'il apparaisse dans les premiers résultats...

Le site en question est

http://www.annonces-dijon.fr

Merci à vous de me conseiller, de m'aider, ou de faire une remarque constructive quelqu'elle soit!

2. VisitezMonSite
    VisitezMonSite WRInaute impliqué
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    le nom de domaine est pas mal, perso j'aurai pris un .com mais c'est une opinion personnelle.

ma remarque constructive est qu'il faut absolument que tu fasse de l'url rewriting pour tes annonces, cela te donnera un petit avantage non négligeable, de plus il faut virer le PHPSESSID de l'url.
    Pourn e pas avoir ce genre d'url:
    http://www.annonces-dijon.fr/ads/viewlisting.php?view=39&PHPSESSID=5f4 ... 41d525b4b9

de plus dans le titre de la page des annonces il vaut mieux mettre d'abord le titre de l'annonce puis le nom de ton site.
    ou alors de le composer comme ca:
    ANNONCE TITRE_ANNONCE - ANNONCES DIJON
    ou bien selon le type de l'annonce si c'est offre ou demande utiliser les mots VENTE et ACHAT ou ACHETER devant le titre de l'annonce.

et ensuite répéter le titre de la page tel que tu l'aura construit, dans le corps de la page.

Bref à toi de voir mais il faudrait un peu personnaliser ce script d'annonces.

3. fabricus
    fabricus WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Vous n'avez pas choisi la facilité, le secteur "petites annonces" est hyper concurrentiel. Il vous sera très difficile de vous positionner dans les premiers résultats de Google.
    J'ai le même problème, mon site a 4 mois d'existence et je n'arrive pas dans les 200 premiers résultats de Google sur la requête "petites annonces immobilières".
    Bien sûr il faut tout faire pour être mieux positionné, inscription sur de bons annuaires, échange de liens avec des sites de même thématique...
    Personnellement, j'ai essayé de faire appel aux professionnels du référencement et j'ai toujours obtenu les mêmes réponses :
    - l'un des secteurs les plus concurrentiels,
    - impossible d'espérer se positionner correctement en moins de 24 ou 36 mois,
    - aucune garantie de positionnement,
    - budget à prévoir entre 3000 et 4000 euros.
    Dans ces conditions je n'ai fait appel à aucun.
    Si l'on ne peut pas investir une telle somme il ne reste qu'à passer de longues heures à promouvoir son site, fréquenter les forums, poster des articles...
    Bon courage.

Cordialement.

4. annonces-dijon.fr
    Inscrit:
    28 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Oulalaaa

Merci beaucoup pour ta réponse!

On pourrait peut être déjà s'échanger des liens entre nos sites qu'en penses tu?

Sinon, je pense que je vais opter pour une publicité à l'aide d'affiches dans les facultés, panneaux d'affichages, etc...

J'attends ta réponse

5. fabricus
    fabricus WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Pourquoi pas ! je ne suis pas contre un échange de liens, pour les modalités contacte-moi en MP.

Cordialement.

6. Bigb06
    Bigb06 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Il est plus facile de se positionner pour un site local, comme celui que vous développez pour les petites annonces à Dijon. Malgré tout il faut passer beaucoup de temps chaque semaine et pendant de nombreux mois pour se positionner. C'est pas non plus impossible, il suffit de voir mon www et son positionnement dans google au bout de deux ans :)

7. annonces-dijon.fr
    Inscrit:
    28 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir à tous!

Merci à tous pour vos réponses!

Si d'autres peuvent apporter leur contribution...

Je n'ai toujours pas de nouvelles après un MP pour l'échange de liens...

Bonsoir

8. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    Petites précisions ;)

Vrai... mais ce n'est pas une réponse... ;)

Faux: tout dépend de l'investissement (web et hors web!)

Ce genre de site se positionne sur du long tail: comment donner des garanties sur des millions de mots-clés, de toutes façons ?

Soit... mais... pour quoi ? Je pourrais annoncer 30.000€ de budget comme 300€.

Pas sûr que ce soit payant sur un tel secteur :(

9. philouseb
    philouseb WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    Il faudrait peut être le rendre plus attractif graphiquement ?

10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
Chargement...