Ajax, adsense et référencement

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai une question qui questionnise : Si au lieu de placer mes textes sur des centaines de pages je les affiche tous dans la même page en utilisant ajax, alors tous les textes auront la même url ?

Conséquences :
1) Mes pages vont être déréférencées et je n'aurais que l'accueil de google qui sera indexé, avec un contenu qui changera tous le temps.
2) Ma page d'accueil, qui elle est pleine de pub contrairement aux autres, en devenant la seule page du site fera de sorte que finalement les pubs adsenses s'afficheront toujours et tout partout, mais seront peut être moins ciblées.

J'ai droit à un carambar bio ?
 
WRInaute passionné
Sur les quelques éléments qui lui seront accessibles : le nom de domaine, le <title>, les quelques <hn> et <p> éventuellement présents et non générés via AJAX.
 
WRInaute discret
Dans le même ordre d'idée, la mesure de trafic et autres statistiques Internet vont devoir s'adapter car jusqu'à maintenant les solutions (hors panel) s'appuient massivement sur la notion de page ou url consultée, ce qui va avoir moins de sens désormais.
 
WRInaute accro
bazet a dit:
Dans le même ordre d'idée, la mesure de trafic et autres statistiques Internet vont devoir s'adapter car jusqu'à maintenant les solutions (hors panel) s'appuient massivement sur la notion de page ou url consultée, ce qui va avoir moins de sens désormais.

je pense pas que ce soit aux outils de s'adapter mais plutôt aux développeur de bien utilisé AJAX dans les règles de sémantique et d'accessibilité.

vu que j'ai la flemme de retaper, je te renvoie vers ce post : https://www.webrankinfo.com/forum/t/moteur-2-0.46667/

Un site réalisé en AJAX peut tout à fait rester accessible si il est bien développer (accessible aux personnnes malvoyante, aux robots des moteurs de recherche, aux logiciels de stats, à ceux qui n'ont pas javascript, etc....)
 
WRInaute discret
pour avoir fait de tout petits tests avec ajax : le fait de na pas recharger la page ne veut pas dire : ne plus avoir de pub et je pense que ca peut juste augmenter le tot de clic pour une diminution du nombre de pages ... surtout si les pubs changent toutes les n secondes grace à du javascript ...

En gros le calucl c'est :
100 affichages * 2% de taux de clic = 200 affichages * 1% de taux de clic
Enfin je pense, j'ai jamai fait le test grandeur réelle mais de toute facon je fais confiance aux publicitaires pour s'adapter aux modifications du web ...
Sinon il reste toujours le temps d'apparition à l'ecran qui reste le meme mais bon je me vois mal facturer des pubs à la seconde ... remarque c'est comme à la tv (avec des tarifs un peu moindre :wink: ).
 
Discussions similaires
Haut