Ajax: charger le contenu d'une page onload ?

WRInaute accro
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire un chose qui me parait très simple en soit.
Je voudrais juste avoir une page HTML qui, au chargement, affiche le contenu d'une autre page HTML.

Exemple : la page index.html qui contient tout le head classique et rien en body et qui affiche, en body, le contenu de la page contenu.html

Et je n'y arrive pas :(

Auriez vous des pistes ? J'ai déjà lu beaucoup de tuto mais je ne m'en sors pas.

Merci
 
WRInaute impliqué
Tu aurais un bout de code à nous montrer ?

Parce qu'il y a plusieurs façons d'y parvenir : utilisation de framework ou sans entre autre.
 
WRInaute accro
Comment ça ?

En fait, je veux faire varier chaque jour le contenu d'une page HTML (qui est stockée en local sur un PC donc pas de PHP). Je voudrais pouvoir afficher dans cette page HTML le contenu d'une page elle dynamique. Vois tu ce que je veux dire ?

Merci
 
WRInaute impliqué
Je vois ce que tu veux dire, mais je pensais que tu aurai déjà commencé à coder un truc.
Comme tu indiques : "Je n'arrive pas à faire un chose qui me parait très simple en soit.", je pensais que tu avais essayé quelque chose, donc je demandais juste à voir ce "quelque chose" ;)


Sinon, quand tu écris "en local", tu as quand même un serveur web ?
Si c'est juste ouvrir le fichier dans le navigateur, les requêtes XMLHttpRequest (incluant donc Ajax), ne sont pas autorisés.
 
WRInaute accro
Oui j'avais bien commencé mais après plusieurs essais et n'y arrivant pas j'ai tout enlevé.
Je m'étais basé là dessus http://www.xul.fr/xml-ajax.html

Pour le local : non pas de serveur du tout. Je peux afficher une page HTML de mon choix mais stockée sur le disque dur du PC.
 
WRInaute impliqué
Ok, c'est sans doute ce qui bloque, le fait que ce soit en local.

Autre solution : utiliser les frames. Je n'aime pas, mais au moins ça fonctionnerait.
 
WRInaute accro
Ah oui tiens, pourquoi chercher midi à 14h, les frames.

Mais ce qui bloque c'est mon avis plus mes connaissances car en suivant le tuto ça marche, c'est l'histoire de l'automatisme qui ne marche pas (là il fallait que je clique sur un bouton pour rafraichir la page).
Il n'y a pas une commadne toute simple en Ajax qui dit : affiche ici le contenu de la page untel ?

EDIT : c'est incroyable ce que je peux être bête, je n'avais pas du tout pensé au plus simple, l'iframe comme tu le dis. Ca fonctionne parfaitement. Pourquoi faire simple...

Mais si tu as la réponse ça m'intéresse pour ma culture perso.
 
Discussions similaires
Haut