Ajax dans formulaire

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai cherhé un peu sur google mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais . :cry:
En fait c'est assez simple j'ai dans un formulaire 2 checkbox.Si on en valide 1 ça affiche un select et si on choisit l'autre checkbox ça affiche l'autre select.Et je voudrais que celà se face sans valider le formulaire.
Donc je pense qu'il va y avoir de l'ajax la dedans mais je m'y connais pas assez pour savoir quoi.
Donc si quelqu'un a un tuto ou un script du genre je suis preneur.
:wink:

Nouveau WRInaute
Salut,

Du javascript suffit, tu mets tes deux elements dans un espace avec un id. Tu les caches au départ, avec un display none, et si une des cases est coché tu le montres avec une fonction javascript, en passant le display a block.

Nouveau WRInaute
Je t en prie ;).

Pourquoi toujours chercher compliqué quand une solution simple et efficace existe ...

WRInaute discret
Bonjour à tous,

1 Step : Télécharge prototype (cherche sur google : protoype ajax)
2 Step : interge le js dans tes pages
3 Step :

Si j'ai bien compris on a :

2 Checkbox : "chek1" et "chek2" ==> les id des checkbox (<input ... id="chekx")
2 Select : "Select1" et "Select2" ==> les id des select (<input... id="selectx"...)

Quand je clique sur check 1 select 1 s'affiche et select2 ne s'affiche pas, idem pour chek2.

Voici le code :

Code:
<body onload="Element.hide('select1');Element.hide('select2');">

<p><input type="checkbox" id="check1" name="C1" value="ON" onclick="Element.hide('select2');Element.show('select1');"></p>

<p><input type="checkbox" id="check2" name="C2" value="ON" onclick="Element.hide('select1');Element.show('select2');"></p>

<p><select size="1" id="select1" name="D1"></select></p>
	<p><select size="1" id="select2" name="D2"></select></p>

</body>

Voilà Monsieur.
J'espère que j'ai répondu à ta question. :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires