AJax, php et xml, probleme de variable php

Nouveau WRInaute
BOnjour

Je developpe en ce moment un moyen de renseigner son formulaire a partir de son mail grace a ajax, php et xml. Pour la partie ajax je n'ai pas de soucis, mais suis par contre confronté à un soucis au niveau du php.

En gros je crée un fichier xml grâce a php, et celui ci est interrogé par ajax pour renseigné mon formulaire

Pour le php voici mon code

Code:
<?php
if ($Mail!="")
{
include "connexion.php";

$var.= '<?xml version="1.0"?>'; 
$var.= '<infosuser>';

$req = "select Societe,Civ,Nom,from client where Mail='$Mail'";
$rep = mysql_query($req, $cnx);
$tab=mysql_fetch_row($rep);
$var.='<Societe>'.$tab[0].'</Societe>';


header('Content-Type: text/xml'); 
//cette page retourne les infos de la table sous format xml


$var.='</infosuser>';
echo $var;

?>

Et je ne peux pas recuperer ma societe la par exemple, alors qu'en remplaçant le $tab[0] par exemple_societe ça marche.
Je sais pas si je m'explique bien mais en gros si je tape mes infos en dur je peux les recuperer par mon formulaire, par contre si je met mon $tab[0] impossible j'ai MonNode[MonCurseur-1].ChildNode[0] has no properties

Le xml s'affiche bien, $tab[0] à bien une valeur(visible dans le xml),.... c'est juste une histoire de variable et la je vois vraiment plus ce que ça peut être... (des headers a rajouter,..??)

Si quelqu'un connait la solution...


merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Salut
merci pour ta reponse mais j'avais deja essayer en mettant
'<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>';
ça marche pas plus

je comprend plus dutout la....

merci de votre aide
 
WRInaute impliqué
j'aurais plutot tendance à penser ceci
Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
avec
Code:
$var.='<Societe>'.utf8_encode($tab[0]).'</Societe>';
 
Nouveau WRInaute
Merci encore pour ton aide ;)

Mais la encore apparement ça n'a pas l'air de marcher, mais je vais voir a effectivement de ce coté la

merci encore
 
Nouveau WRInaute
htmlentities apparement pas mieux

Ce qui est qd même bizarre c'est qu'apres tout les tests effectués je suis sure que ça vient des variables de ma table, car j'ai tester avec des tableaux $tab[0]="toto"; et ça marche avec des variables du type $toto="toto"; aussi

Il n'y a que qd je recupere de ma table que ça ne passe plus, ça passe sur le xml, c'est visible,... mais javascript ne le recupere pas, c'est vraiment etonnant
 
WRInaute impliqué
en tout état de cause
Code:
$tab=mysql_fetch_row($rep);
$var.='<Societe>'.$tab['Societe'].'</Societe>';
et toujours plus propre que
Code:
$tab=mysql_fetch_row($rep);
$var.='<Societe>'.$tab[0].'</Societe>';
bon courage :)
 
Discussions similaires
Haut