Cherche un pannier ajax/php?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je galère pour trouver un simple script php/ajax de gestion d'un pannier... Quelqu'un aurait-il un nom/lien?
Merci
 
WRInaute occasionnel
J'en avait trouvé un l'année derniere sur dhtmlgoodies, je me souviens plus du nom mais il doit encore etre sur le site
 
WRInaute passionné
(on peut plus éditer au delà de 15 minutes ... Pas moyen d'aller faire un tour ... donc mon message en 2 parties !)

Il y a le challenger, simplecartjs.com
avec la démo : http://demo.simplecartjs.com/
impressionnant de simplicité à la sauce 2.0

Entre les deux mon coeur balance... je pense quand même à la communauté de NOP qui a déjà vu depuis le temps pas mal de choses.
 
WRInaute impliqué
Bonjour Loran750,

Ah ben voilà des liens intérressants! Merci! Je vais regarder ça de plus près.
 
WRInaute impliqué
Oui, j'ai essayé jcart mais impossible de le faire fonctionner correctement. J'ai essayé SimplecartJS et ça a fonctionné sans problème et du 1er coup... Mon seul souci est que j'aimerai récupérer les valeurs et je n'y arrive pas. Je vais me tourner certainement vers un panier php classique...
 
WRInaute accro
Recif a dit:
Mon seul souci est que j'aimerai récupérer les valeurs et je n'y arrive pas. Je vais me tourner certainement vers un panier php classique...

Pour récupérer les valeurs, il y a le code dans la branche "email" de github:
https://github.com/thewojogroup/simplecart-js/tree/email

Ici: https://github.com/thewojogroup/simplecart-js/blob/email/simpleCart.js#L303
Il a créé la fonction me.emailCheckout qui envois les données en AJAX vers email.php

Sinon pour un panier d'achat classique, j'ai déjà utilisé cette classe PHP: http://www.webforcecart.com/
Mais rien n'empêche de l'utiliser en AJAX aussi :wink:
 
WRInaute accro
Recif a dit:
Oui, j'ai essayé jcart mais impossible de le faire fonctionner correctement. J'ai essayé SimplecartJS et ça a fonctionné sans problème et du 1er coup... Mon seul souci est que j'aimerai récupérer les valeurs et je n'y arrive pas. Je vais me tourner certainement vers un panier php classique...

jscart fonctionne super bien, je viens juste de l'installer :mrgreen:

je donne des petits conseils au passage:
- bien mettre session_start(); aprés include_once('jcart/jcart.php');
- ne pas oublier le class="jcart" dans le formulaire
- sur la page checkout.php, pour lire le contenu du panier et gérer les datas (mysql, email...)
voici le code de lecture (car il n'est pas donné par défaut)

Code:
 foreach ($jcart->get_contents() as $item) {

            echo "id => ".$item['id']."<br />\n";
            echo "name => ".$item['name']."<br />\n";
            echo "price => ".$item['price']."<br />\n";
            echo "qty => ".$item['qty']."<br /><br />\n\n";
        }

c'est vraiment génial jcart, je le conseil grandement :)
 
C
clematite14
Guest
KOogar a dit:
Recif a dit:
Oui, j'ai essayé jcart mais impossible de le faire fonctionner correctement. J'ai essayé SimplecartJS et ça a fonctionné sans problème et du 1er coup... Mon seul souci est que j'aimerai récupérer les valeurs et je n'y arrive pas. Je vais me tourner certainement vers un panier php classique...

jscart fonctionne super bien, je viens juste de l'installer :mrgreen:

je donne des petits conseils au passage:
- bien mettre session_start(); aprés include_once('jcart/jcart.php');
- ne pas oublier le class="jcart" dans le formulaire
- sur la page checkout.php, pour lire le contenu du panier et gérer les datas (mysql, email...)
voici le code de lecture (car il n'est pas donné par défaut)

Code:
 foreach ($jcart->get_contents() as $item) {

            echo "id => ".$item['id']."<br />\n";
            echo "name => ".$item['name']."<br />\n";
            echo "price => ".$item['price']."<br />\n";
            echo "qty => ".$item['qty']."<br /><br />\n\n";
        }

c'est vraiment génial jcart, je le conseil grandement :)

Bonjour KOogar,

je viens solliciter ton aide. Voilà j'ai essayé d'installé jcart sur mon serveur mais cela ne fonctionne pas. Pourrais-tu brièvement me faire un petit tuto d'installation stp ?
 
Discussions similaires
Haut