Allez plus loin que les annuaires. oui mais quoi, comment?

Nouveau WRInaute
Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour le référencement de mon site web.
j'ai trouvé une liste du top 30 des annuaires sur wri, je me suis inscris sur tous.
J'ai tapé annuaires 74 sur google je me suis inscrits sur tous les site gratuits des 5 premières page de résultats
pareil avec annuaire haute savoie, annuaire rhone-alpes, référencement 74, .... annuaire camping, camping rhone-alpes, camping 74 etc etc j'ai essayé de trouver les backlinks de mes concurrents et je me suis aussi inscris dessus (là où c'était possible)
J'ai posté aussi dans la rubrique échange de lien de wri sans grands résultats...

Et le 1er problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de backlinks en profondeur...
Le 2nd c'est ma position sur mes mots clés... entre autres "camping annecy" (1er de la 3ème page ou dernier de la 2ème selon les jours)
J'ai remarqué qu'en ajoutant n'importe laquelle des activités proposées dans le camping en mot clés, exemple : camping annecy parapente, je suis toujours dans les 1er...

Mais personne ne tapent ce type de requetes d'après mon G analytics.
J'ai créer des activités disponibles (sportifs, culturels et culinaires), une trentaine, avec des pages dédiés à des professionnels de proximité qui me refuse des backlinks...
Je ne sais plus quoi faire maintenant. On a pas de buget, il ne me reste plus que les sites payants. Et bien sûr ceux auxquels je n'aurais pas pensé...
Le thème camping me semble assez compliqué a backlinker en profondeur et je dirais même à backlinker tout court...
J'ai beau chercher, je ne vois pas ce que je peux apporter comment services ou redactions d'articles à un autre site internet pour qu'il me backlink... hormis de l'argent que je n'ai pas...
J'ai soumis il y a 20 mois et il y a 4 mois mon site à DMOZ sans réponse et sans ajout... J'ai aussi un doute sur mes concurrents qui serait peut être rédacteur chez DMOZ, il y sont tous avec des sites meilleurs ou nettement moins bien... mais pas moi...

Pouvez vous m'aiguiller s'il vous plait ? me donner des idées, ou m'orienter vers une autre philosophie de référencement?

WRInaute passionné
Si tes inscriptions dans les annuaires sont récentes, Google prend 2-3 semaines pour les prendre réellement en compte et améliorer tes positions.

Sinon il y a les échanges de liens ou écrire des textes pour les sites dits de "communiqué de presse"

WRInaute accro
Alaindeloin a dit:
Si tes inscriptions dans les annuaires sont récentes, Google prend 2-3 semaines pour les prendre réellement en compte et améliorer tes positions.

Oh j'en connais une bonne dizaine chez qui ça prend quelques minutes pour l'indexation, et quelques heures à peine pour en ressentir les effets :roll:

WRInaute accro
je suis assez d'accord avec Alaindeloin pour les inscriptions récentes, c'est d'abord les annuaires qui vont ressortir en premier car la plupart des annuaires affichent les nouveaux liens sur leur home, cela va prendre quelques semaines avant que le site monte dans les pages de résultats et passe devant les annuaires.

WRInaute passionné
Il faut effectivement que tu positionnes des expressions clés avec des liens externes bien ancrés.

Comme Alaindeloin, tu peux essayer d'écrire 2 ou 3 articles pour des sites de communiqués d'articles (waaaouh, legrosrobert, infinisearch, zabeille, etc -je cite des anciens et nouveaux, pas de favoritisme : ils fonctionnent bien et rapidement-)

Tu peux facilement ouvrir un blog chez Blogger depuis ton compte Google : tu crées un article de 250 mots au moins dans lequel tu insères 4 liens profonds vers ton site principal.

Tu attends quelques semaines (un nouveau blog prend un peu de temps à être pris en compte) et tu vérifies les changements de position dans les résultats vis à vis des ancres/expressions liées.

Ne sois pas trop gourmand au début sur les requêtes visées et opte pour des requêtes relativement simples, sans trop de concurrence. C'est juste pour te faire la main sur la méthode.

On peut critiquer cette méthode (et je pense qu'elle le sera) mais pour débuter sans argent, c'est un choix qui reste valide.

ps: pense à backlinker depuis facebook, twitter, ton propre site, tous les articles que tu crées pour qu'ils soient assez rapidement pris en compte par les moteurs de recherche.

ps2 : tes articles peuvent parler de la pluie et du beau temps, du tourisme dans les caves inondées d'Annecy, etc : on s'en fiche un peu; le principal est de choisir un thème pour l'article et d'écrire proprement.

WRInaute accro
HawkEye a dit:
Oh j'en connais une bonne dizaine chez qui ça prend quelques minutes pour l'indexation, et quelques heures à peine pour en ressentir les effets :roll:

oui oui (j'avai un peu la tete dns le chou hier...) ze m'a mis un lien dans son yagoort.. 15 minutes apres c'etait indexé

WRInaute accro
bah c'est quoi la différence ? la fiche de l'annuaire est constitué de mots-clés/expressions, donc si l'indexation se fait en 1 heure, en tapant ces mots-clés/expressions ils vont ressortir dans les serps 1 heure après. ce type de mise a jour est quasi instantané. tant qu'a la position dans les serps, elle se fait en fonction des mots-clés si ils sont tres, peu ou pas concurrentiel, du poid de l'annuaire et du poid des autres sites qui les ont aussi.
et la je me retrouve, si le site est recent c'est d'abod la fiche de l'annuaire qui va ressortir en premier, le site lui va etre bien derriere voir pas du tout présent. Il faudra attendre quelques semaines avant que celui ci se place et passe devant la fiche de l'annuaire, mais pour ca faut pas non plus relacher son réf

WRInaute passionné
Oh j'en connais une bonne dizaine chez qui ça prend quelques minutes pour l'indexation, et quelques heures à peine pour en ressentir les effets

Cest possible. Mais, il est vrai aussi qu'il faut parfois pas mal de temps avant que la fiche du lien soit indexée, a fortiori si le propiétaire du site inscrit ne fait pas de lien réciproque vers sa fiche.

Je ne généralise pas, mais c'est une réalité

.

WRInaute accro
si l'annuaire a du poid le boot passe plusieurs fois dans l'heure sur la home, si un lien vers la fiche est placé sur la home la fiche s'indexe immédiatement.

WRInaute accro
KOogar a dit:
HawkEye a dit:

oui oui (j'avai un peu la tete dns le chou hier...) ze m'a mis un lien dans son yagoort.. 15 minutes apres c'etait indexé
Yag, le diesel increvable :mrgreen:

WRInaute discret
camping le polé a dit:
J'ai soumis il y a 20 mois et il y a 4 mois mon site à DMOZ sans réponse et sans ajout... J'ai aussi un doute sur mes concurrents qui serait peut être rédacteur chez DMOZ, il y sont tous avec des sites meilleurs ou nettement moins bien... mais pas moi...
Je pense que tu peux oublier Dmoz :roll:

WRInaute discret
camping le polé a dit:
Je pense que tu peux oublier Dmoz :roll:

Nouveau WRInaute
Une liste de 60 communiqués de presse http://blog.athomefrance.com/classement-pr-60-site-communique-presse-gratuit/

WRInaute impliqué
Il faut continuer à créer du contenu... ta région tu en parles ?

des annuaires payants ? tu as donc fait tous les annuaires gratuits ?

WRInaute occasionnel
Sites "institutionnels" ? Commune où est située le camping, chambre de commerce, annuaire "pro", guide touristiques.
Sites "Amis" ? Restaurant à proximité, activités sportives et culturelles autour du camping etc..

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires