Alternative à Outlook

WRInaute discret
Oui je connais très bien firefox, je l'utilise d'ailleurs avec prgooglebar.

A part, outlook et thunderbird, vous connaissez pas un autre logiciel de messagerie ?
 
Nouveau WRInaute
Avant j'utilisais Oulook ( la version pro, pas express )
Il y a 2 semaines j'ai scanné mon pc ace Kaspersky anti virus, en mettant dans les options "suprimer les fichiers contenant les virus"...erreur fatale !
8O

Au premier spam contenant un virus qu'il a trouvé, il m'a viré mon outlook.pst de plusieurs giga, contenant des centaines de mail, tous mes mails archivés depuis 3 ans à vrai dire. :roll:

Suite à çà j'ai essayé Eurora pro.
Il m'a paru vraiment très peu ergonomique, rigide et pauvre en fonctions.

Puis j'ai installé thunderbird.
Le premier truc que je peux te dire, c'est qu'il a au moins autant d'options qu'outlook, pour classer, filter tes mails, présentation, calendrier...

L'interface est à mon gout plus agréable, claire et intuitive qu'outlook.
Plus logique et "user friendly" aussi.

Ex : contrairement à Outlook, il t'affiche pas en premier plan un formulaire de login dès qu'un des tes comptes mail est en panne.
Pas de nag screen au démarrage.

Et puis petit plus, et pas des moindres il intègre un lecteur rss. Tu peux donc sur la même page consulter tes mails à côté des news de tes sites favoris.

Je ne connais pas d'outils de gestion de mail mieux que thunderbird.
 
WRInaute discret
En faites, j'utilise outlook express mais ce que je lui reproche c'est de se mettre en arrière plan dès qu'on le laisse et il faut faire alt+tab pour l'afficher à l'écran.
 
WRInaute passionné
Foxmail + SpamPal pour moi.

Un bémol sur la gestion des comptes pour Foxmail, mais je crois que c'est pareil pour ThunderBird.
 
WRInaute discret
Je viens d'installer Thunderbird et c'est très rapide pour afficher mes mails je suis vraiment étonné ça prennait beaucoup plus de temps avec outlook...
 
WRInaute impliqué
thunderbird aussi, son anti-spam me fait gagner un temps précieux (et pourtant, j'ai aussi des anti-spams coté serveur de mails)
 
Discussions similaires
Haut