Commande "site:" une alternative?

WRInaute occasionnel
La commande site: sur Google ne semble pas très adéquat, est-ce qu'il existe des alternatives?

J'ai encore des pages d'indexées qui ont été supprimé il y a assez longtemps!
 
WRInaute accro
Tout dépend ce que tu veux comme résultat ?
Si la page apparait toujours sur la commande site:... alors elle apparait aussi dans les résultats "classiques". ;)
 
WRInaute occasionnel
Au fait, ce que je remarque ... certaines pages de mon site qui ont été supprimé (2 ans ago) sont disponibles que part la commande "site:". Impossible de les trouver dans les résultats naturels en ciblant hautement la recherche!
 
WRInaute passionné
une alternative?
Comme l'opérateur google site: concerne les pages indexées par google, je ne vois pas très bien quelle pourrait être l'alternative extérieure à google pour cet opérateur.

Pour une page individuelle, il y a les opérateurs google cache: et info:
Le cache indiquera la date de la dernière indexation. Et s'il n'y a plus de cache, on peut dire que la page n'est plus réellement ds l'index, même si info: garde encore la trace de l'url, sans en donner le cache.

Si info: indique des informations complètes, y compris le cache, on peut dire que la page est encore bien ds l'index, mais évidemment pas nécessairement bien positionnée.

pages d'indexées qui ont été supprimé il y a assez longtemps
Effectivement, la commande site: ne donne aucune indication sur la qualité: positionnement des pages. C'est un outil simplement quantitatif. Et google a la mémoire longue, même trop longue (je me souviens de l'annuaire yahoo français que yahoo avait fermé et sorti de sa propre offre alors que google a continué encore environ 2 ans à donner l'url ds ses SERPs).
 
WRInaute accro
la commande site n'indique plus rien d'intéressant ... il faut passer par le Google Webmaster Tools pour des données plus correctes
 
Discussions similaires
Haut