Améliorer mon positionnement Bing sans perdre de places Google

WRInaute accro
Salut,

J'ai un site bien référencé sur Google. Je ne voudrais pas perdre de places. En analysant mes stats depuis un an, je vois que le trafic venant de Bing (5% de mon trafic moteur) est ultra qualifié par rapport à celui de Google.
En gros, +50% de pages vues par visites et +200% de temps moyen passé sur le site.
Je souhaiterais optimiser mon référencement pour ce moteur.
Par quoi dois-je commencer ?
Le site : http://tinyurl.com/c8mykx

Merci
 
WRInaute accro
Oui mais cet article reprend en très résumé la B-A-BA du référencement, il n'indique rien d'utile pour le référencement spécifique à Bing et ou comment améliorer ses positions.
 
WRInaute impliqué
Maintenant que l'accord est validé entre yahoo et Microsoft.
il faut attendre un peu pour obtenir plus de renseignements sur les serps.

Mais je ne pense pas qu'il faut s'attendre à une révolution technologique.

il faut regarder au niveau search de yahoo qui sera certainement retenu techniquement pour le positionnement.

C'est plus aux niveaux du hard que ça va booster( puissance et quantité serveurs) par microsoft.

Le tout alimenté par du gadget qui va certainement tourné autour de sylverlight
 
WRInaute impliqué
milkiway a dit:
Je parlais de mon site, pas de l'évolution de Bing. Je suis mal placé dessus, d'où ma question ;)

Oui je t'ai donc répondu de travailler le ref de Ton Site comme si tu visais un positionnement sur yahoo car au final c'est cet algo qui va ressortir dans les serps de bing. :p
 
WRInaute impliqué
Tout dépend de l'interprétation que vous faites sur cette phrase:

Microsoft pourra acquérir une licence de 10 ans sur le moteur de recherche Yahoo Search, lui permettant notamment de réutiliser ces technologies dans ces propres produits ;
 
WRInaute accro
GUITEL a dit:
Tout dépend de l'interprétation que vous faites sur cette phrase:

Microsoft pourra acquérir une licence de 10 ans sur le moteur de recherche Yahoo Search, lui permettant notamment de réutiliser ces technologies dans ces propres produits ;
moi, je préfère les infos à la source, chez yahoo finance
http://fr.finance.yahoo.com/actualites/bing-sera-rentable-terme-assure ... e.html?x=0
yahoo finance a dit:
Si les autorités de régulation valident prochainement le partenariat Microsoft-Yahoo, qui doit faire de Bing le moteur de recherche par défaut du portail Yahoo
 
WRInaute impliqué
Oui d'accord moteur Bing (interface bing, serveur bing, gadget bing etc...)

Mais trouve une info qui te dit que ce moteur ne sera pas renforcé par la technologie Yahoo search.

L'algo est une technlogie et elle fait partie du deal de ce partenariat.

Partir de bing serait contre productif alors que l'expérience de yahoo dans le search est largement supérieur dans la pertinence.

Pour moi (me trompe peut être) c'est de l'algo yahoo booster par le traitement des données, surtout la synchro des data center qui vont mettre en renfort avec le hard de microsoft.
 
WRInaute accro
Désolé mais le topic n'est pas à se demander si la boule de crystal de la mère michel fonctionne !
Pour l'instant, il y a deux moteurs séparés, donc deux techniques à mon avis.

D'où ma question.
 
WRInaute impliqué
milkiway a dit:
Désolé mais le topic n'est pas à se demander si la boule de crystal de la mère michel fonctionne !
Pour l'instant, il y a deux moteurs séparés, donc deux techniques à mon avis.

D'où ma question.

Tu es marrant !
Tu poses une question dans une phase charnière dûe à une fusion entre deux entités.
Avec en plus une version beta en france.

Donc là Hors mis des suppositions tu m'expliqueras comment on peut te répondre.

Je te dis travail ton ref comme pour yahoo car là tu ne perdras pas de place sur gg et pour bing tu vas monter.
(dernier mot :wink: )
 
WRInaute accro
Moi demander comment améliorer positionnement sur Bing actuel.
Si moi vouloir améliorer positionnement Yahoo, moi poster dans forum Yahoo.

Oubha.

C'est de l'humour, mais bon...
 
WRInaute accro
Normalement, si tu es bien positionné sur Google il n'y a pas de raison que tu le sois pas sur Yahoo ou Bing.

Pour augmenter significativement le trafic issu de Bing, il faudrait avant tout que sa part de marché augmente. Mais ce sera toujours au détriment du taux de rebond et/ou d'un autre moteur.
 
WRInaute accro
Je me suis surement mal exprimé.

Je suis indexé dans Bing mais mal positionné. Pourtant, ce moteur m'envoie du trafic très qualifié. Je souhaite donc gagnes des places pour améliorer la qualité du trafic sur mon site. Comment faire ?

Merci
 
WRInaute passionné
Pareil. Trafic qualifié, quasiment pas de rebond et beaucoup de pages vues. J'ai remarqué que Bing donne une grande importance au mot clé dans le ndd, mais moins aux back links. Pour l'instant je ne sais pas trop comment m'y prendre pour monter sur des requêtes secondaires. Je n'ai pas trouvé beaucoup de littérature là dessus.
 
WRInaute accro
Merci de m'avoir compris Firewave, je pensais avoir écrit en Chinois.
Bing serait plus pertinent qu'on ne le pense ?

A ceux qui sont bien placés sur Bing, quelles sont les requêtes et pages en question ?
On pourrait commencer par analyser ça.
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Je me suis surement mal exprimé.
Je pense avoir compris et répondu.

Si ton site est d’autorité aux yeux de Google, il le sera aux yeux des autres moteurs.

Moralité, bosse ton ref Google. Sinon, je ne pense pas qu'il y ait de recette miracle.
 
WRInaute accro
Certes, mais si Bing favorisait le ndd, ce qui reste à démonter sur un vaste échantillon de requête, il ne pourrait pas prétendre à la pertinence.
 
WRInaute accro
OTP a dit:
Firewave a dit:
Donc pour moi le ndd est primordial.

J'en suis convaincu aussi, même si je lis souvent le contraire ici.
C'est aussi une de conclusions que j'avais eu suite à l'analyse de pas mal de requêtes, comme celle ci sur laquelle la concurrence est rude : http://www.bing.com/search?q=recettes+de+cuisine&filt=all&first=1&FORM=PERE

Mais d'autres requêtes montent également l'importance des BL http://www.bing.com/search?q=r%C3%A9f%C3%A9rencement&go=&form=QBLH&filt=all
 
WRInaute accro
salva a dit:
Certes, mais si Bing favorisait le ndd, ce qui reste à démonter sur un vaste échantillon de requête, il ne pourrait pas prétendre à la pertinence.
ben voilà, tu as tout compris de la mauvaise pertinence de bing : entres autres, trop sujet au keyword spam des ndd
 
WRInaute accro
salva a dit:
Certes, mais si Bing favorisait le ndd, ce qui reste à démonter sur un vaste échantillon de requête, il ne pourrait pas prétendre à la pertinence.

Bing ou GG, je trouve parfois les deux bien "impertinents" !
 
WRInaute accro
Il n'y a bien sur pas que ça.
Personnellement, sur mes sites, Bing est bien plus pertinent que Google car le trafic généré est bcp plus intéressé par mon contenu. Ca veut donc bien dire que les résultats sont proches des attentes des utilisateurs.
Attention c'est valable sur mon site, je ne généralise pas du tout.
P-e même qu'en augmentant mes positions je perdrais en qualité de trafic.

En fait, on se rend compte que personne ne s'intéresse vraiment à Bing et Yahoo d'un point de vue SEO. Quand on voit les parts de marché, c'est normal, mais ce serait tout de même intéressant.
 
WRInaute passionné
Ben j'ai donné l'exemple de mon ndd. Mais d'autres sites ont le même modèle. Après je n'ai pas fait un test sur 1000 sites pour m'en assurer.
 
WRInaute accro
salva a dit:
Leonick a dit:
tu as tout compris de la mauvaise pertinence de bing
Tant qu'aucune étude sérieuse n'avancera clairement la place tenue par le ndd chez Microsoft, je préfère modérer mon propos.
étude sérieuse, non, mais recherche "billet avion" sur les 3 gros moteurs et compare les résultats de la 1° page
 
WRInaute accro
Si on s'était arrêté à ça pour étudier l'algo Google je crois qu'on n'en serait pas bien loin.
Je vais me lancer dans une batterie de tests alors.
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Si on s'était arrêté à ça pour étudier l'algo Google je crois qu'on n'en serait pas bien loin.
Je vais me lancer dans une batterie de tests alors.
mais gg a plein de critères qui rentrent en ligne de compte, alors que là, une grosse faille comme ça, ça ne donne pas envie de pousser plus loin les tests. Bing : le moteur des domaineurs :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Euh juste pour corriger le tir. J'étais en première page pour la requête aussi sur google au bout d'une semaine.
Le ndd sur une niche c'est important.
 
WRInaute discret
Normalement le simple échange de lien accélère le référencement sur bing mais c'est sur que si tu en fais trop tu chuttes sur google donc je pense que c'est une histoire de dosage
 
WRInaute impliqué
A la pertinence des résultats ...pour l'instant je n'ai toujours pas été convaincu par Bing !!!
Notre bon vieux GG a encore une sacré longueur d'avance.

Après tout a fait d'accord avec certains qui pensent que Bing met en valeur les mots clés de la requête dans le NDD. Et je dirai que yahoo aussi. :wink:
 
Discussions similaires
Haut