Améliorer referencement de mon site web et aspect

Nouveau WRInaute
Bonjour tous le monde,

J'ai réaliser un site web pour la petite entreprise de mon père avec le logiciel Golive en août 2007.

J'ai décidé de passer à Joomla il y a 3 semaines afin d'obtenir un site plus professionnel quand pensez vous ?

Cependant mon site a perdu quelques places dans google.

Je suis mieux reférencé sur google.fr que google.com

De plus mon site dispose de nombreux liens et mon pagerank n'est que de 2.

Je suis heberger chez Strato (serveur en Allemagne), cet hebergeur ne propose pas l'url Rewriting.

Faudrait il mieux que je passe chez OVH ? Sachant que mon site n'apporte pas plus de 4000 visiteurs par mois.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 
WRInaute impliqué
Si c'est le site de ton www, amha, Joomla c'est abusé.

Il est très lent par rapport au contenu que tu proposes. A ta place je ferais un site statique parce que là ça ne vaut pas la peine d'avoir des url aussi dégeux et un temps de chargement aussi long pour un contenu sommes toutes restreint et très banal.

Pour le design, c'est (trop) sobre mais bon, les goûts et les couleurs hein ...

Point de vue hébergement, c'est à toi de peser le pour et le contre ... si c'est un site statique, pas forcément besoin d'url rewriting, mais c'est toujours bon d'avoir cette option sous le coude, au cas où le truc évoluerait.

Voili voilou

PS Tu t'en tapes du PR, ça n'a rien à voir avec le positionnement ...
 
Nouveau WRInaute
En faite une des raisons qui m'ont poussé à passer sur Joomla, c'est le fait que l'entreprise pourra de elle même ajouter et modifier du contenu comme les prix sans mon intervention.

De plus je ne connais pas grand chose au HTML ou PHP, étant étudiant en droit :)

Cependant Strato ma offert le logiciel adobe go live CS2, mais je n'aime pas trop ce logiciel.

Quel serait le meilleur compromis ?
 
WRInaute impliqué
Le meilleur compromis à mon sens c'est un site sur mesure et basta.

Si c'est juste les prix qui changent, au pire, ce n'est pas la mort d'apprendre à modifier une page html pour la retransférer ensuite avec un logiciel ftp, surtout si le client est ton papa.

Dans ton cas je trouve que joomla est plus un frein qu'une avancée...

M'enfin ce n'est là que mon point de vue. :D

++
 
Discussions similaires
Haut