WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de configurer mon site (un blog wordpress) en AMP.
Néanmoins, seuls les posts sont compatibles AMP, contrairement aux pages ainsi que la page d'accueil.

Certaines de ces pages étant des pages avec le plus de vue, je voulais savoir si le fait qu'elles ne soient pas en AMP pose une problème en termes de référencement. Et si oui, comment pallier à ce problème ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le plugin AMP pour Wordpress (le plus connu) ne gère en effet pas les "pages" (ni les archives)
ça veut dire que les URL correspondantes sortiront dans les SERP en version standard, c'est tout. Ce n'est pas très cohérent pour l'internaute, mais pourquoi cela poserait-il un pb SEO ?
 
WRInaute discret
Si j'ai bien compris, l'AMP va rentrer dans les critères de référencement de google.
Si certaines pages ne sont pas en AMP, elles seront donc moins bien référencées, ce qui impactera le référencement global du site non ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si jamais c'est un critère officiel (ça peut le devenir en effet), ça sera sans doute URL par URL, comme pour les critères de compatibilité mobile et HTTPS
 
Nouveau WRInaute
Il me semble que le plugin Glue for Yoast SEO & AMP peut te permettre de mettre en place AMP sur tes pages. De même que le plugin AMP for WP - Accelerated Mobile Pages
 
Discussions similaires
Haut