Analyse SEO du site Appartoo.com : site de colocation à Paris

Nouveau WRInaute
Salut

Je bosse en freelance sur le marketing d’un site de colocation sur Paris (Appartoo). c'est un site de colocation à Paris qui permet de trouver une chambre à louer, une colocation ou des colocataires en Île-de-France qui met donc en relation propriétaires et locataires et propose des annonces de chambres en colocation.

Je voulais avoir un retour ultra honnête de personnes qui testent le site :
Vous trouvez que ça charge vite ou pas du tout fluide ? Voici donc le lien pour tester :
https://www.appartoo.com/recherche/colocation/paris
Perso j’essaie de comprendre si ça vient du front (Angular), du trop de contenu, ou du serveur… parce que de notre côté on a des retours assez différents.
Si vous avez 2 min pour me dire ;
  • si c’est lent chez vous
  • à quel moment ça rame
  • sur mobile ou ordi
Ça m’aiderait grave à prioriser les fixes
Merci d’avance !

WRInaute occasionnel
Salut Julie,

Je rejoins l'avis de Spout sur l'aspect purement technique visuel : la cartographie et le chargement des marqueurs pèsent lourd dès l'arrivée.

Cela dit, d'un point de vue purement SEO, il est très difficile, voire inadéquat, de donner un avis constructif sur un site dont on ne peut pas analyser les coulisses. Regarder un site de l'extérieur, c'est ne faire qu'effleurer la surface.

Pour faire un vrai diagnostic qui t'aiderait à prioriser tes chantiers, il faudrait pouvoir analyser :

• L'architecture réelle et la distribution du contenu au sein du CMS / framework (surtout avec du Angular qui demande une configuration pointue pour le SEO, type SSR/Prerendering, pour que Googlebot ne passe pas à côté du contenu).
  • Le maillage interne exact et la puissance transférée aux pages stratégiques (les pages quartiers, types de colocs, etc.).
  • La structure des cocons sémantiques si vous en avez mis en place pour capter la longue traîne sur Paris et l'Île-de-France.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires