Analyser la concurrence

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai une question un peu naïve : quand un site web passe devant le vôtre sur une requête ou sur une autre, y a t-il des outils qui permettent d'analyser et de comprendre son succès ?

Je veux dire, on peut bien sûr scanner son code source et analyser ses backlinks mais il n'y a rien qui "synthétise" un peu toutes les données standards prises en compte par Saint google ?

WRInaute passionné
il peut pas, elle est trop longue .. avec l'écho ... :mrgreen:

Pardonnes-moi @jeannot, j'ai pas pu m'empécher de la sortir, rien de personnel. ;-)

WRInaute discret
Bonjour,

Inverser la situation et vous trouverez "peut être" les réponses.. :)
Si vous devez dépasser un site sur une requête par exemple, vous allez certainement chercher le "comment" et améliorer votre site et avoir un PLUS:
- amélioration du Contenu de votre site
- la structure des menus, rubriques et sous rubriques, la navigation, le maillage interne, le temps de chargement des pages
- Améliorer le Design
- Améliorer les fonctionalités (dans un esprit utilisateur)
- Optimisation des balises (une bonne rédaction en rapport avec la page en question)..
- Jouer sur plusieurs facteurs pour diminuer le taux de rebond..
- Construire de bons liens de retours..

Les positions affiché par Google sont le résultat d'une combinaison complexe de plusieurs criteres "Malheuresement personne n'a cette liste :( "..

On suit toujour ces pistes classiques, et on cherche à toruver d'autres..
ATTENTION dans pas mal de cas, on peut trouver des sites pourris qui sont bien positionnés, et c'est ça GOOGLE..
Il ne faut pas oublier aussi que un site est fait pour évoluer, donc pas de sur-optimisation.. on optimise on douceur, et on laisse google apprécier ça..

c'était mon avis :D

WRInaute accro
+1 maxime pour l"effet mirroir": en bossant sur les sites des autres, on en vient à plein de pistes d'améliorations pour ses propres sites

PS: pas de problème, longo600, de toute façon, jai rien compris à la vanne... ^^

WRInaute discret
JanoLapin a dit:
localhost --> 127.0.0.1

Je viens de la taper, mon antivirus s'est mis à hurler ! :mrgreen:

ATTENTION dans pas mal de cas, on peut trouver des sites pourris qui sont bien positionnés, et c'est ça GOOGLE..

Ben oué, c'est ça qui commence à me gonfler. je veux dire ceci : xxx (mon concurrent) qui passe devant ceci http://www.lisaa.com/paris/ecole-design.php sur la requete "ecole design", ça me fait mal à l'arrière train, pour être poli. Je veux dire, j'ai pas la prétention d'avoir pondu un chef d'oeuvre mais bon, comparativement...

WRInaute discret
... et encore, j'suis pas persuadé que quelqu'un chez GG connaissent l'ensemble des critères pris en compte et la façon dont ils le sont. Pas même MÔsieur algo.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires