Analyser les liens pointant vers son site

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je suis dans le flou total concernant l'analyse des liens pointants vers un site. A vrai dire c'est GG Webmaster Tool qui me trouble :mrgreen:

Voici les données que je lis :
- Nombre total de liens : 330 906 (je suppose qu'il compte les liens internes et externes et qu'il cumule les deux)
- Liens vers votre site : 2400 env
- Contenu le plus référencées par biais de liens : rien que sur les 3 premières pages j'en suis à environ 50 000 (idem, je pense que ca prend en compte les liens internes mais du coup comment en extraire les liens externes qui pointent vers ces pages).

Quand je fais une commande link sur google sur la homepage j'ai comme résultat 1 seule adresse alors que le site est inscrit dans quelques dizaines d'annuaires.
Pour info yahoo m'en compte environ 16 externes pouquoi google ne m'en met qu'1. De plus, la barre que j'utilise SEO Quake dans firefox qui m'en indique 124 pour Yahoo.

Bref tout ces chiffres me laissent perplexe et surtout je n'arrivent pas du tout à les comprendre. Je trouve toutes ces données incompréhensibles.

Merci pour votre éclairage.
 
WRInaute discret
J'ajoute une question en espérant avoir une réponse. SI je fais des modifs du site au niveau title et meta descritpion par ex et si j'ajoute le site dans des annuaires, combien cela prend-il de temps pour que google prennent en compte ces changements et ainsi le positionnement du dit site.
 
WRInaute accro
La commande link: de Google est bridée, et ne renvoie qu'une fraction des liens effectivement pris en compte par le moteur de recherche. Quant à SEO Quake, je ne saurai dire comment il comptabilise les BL de Yahoo.

Quant à donner un délai de prise en compte de modif faites sur un site, qu'il y ait ou non des BL frais créés vers celui-ci, il n'y a pas de délai précis en la matière. Ca peut aller de quelques heures à quelques jours.
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse UsagiYojimbo,

Si quelqu'un a des précisions concernant l'interprétation des chiffres dans GG Webmaster Tool, je suis preneur...
 
Nouveau WRInaute
Si tu as des problèmes concernant les données de Google Webmaster Tools, tu peux aussi analyser les liens entrants de ton site sur le site majesticseo.com... Tu auras des données très précises quant à la provenance des liens, leurs ips, etc. Par contre, le sit est en anglais.

De plus, si tu peux mettre un code prouvant que tu es bien le propriétaire du site, tu auras un accès gratuit pour ton site.

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider.
 
WRInaute discret
Seomarketeur a dit:
Si tu as des problèmes concernant les données de Google Webmaster Tools, tu peux aussi analyser les liens entrants de ton site sur le site majesticseo.com... Tu auras des données très précises quant à la provenance des liens, leurs ips, etc. Par contre, le sit est en anglais.

De plus, si tu peux mettre un code prouvant que tu es bien le propriétaire du site, tu auras un accès gratuit pour ton site.

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider.

disons que c'est juste que je me demandais comme faire un compte rendu valable quand on a des données aussi disparate en matière de lien. De même avec les logiciels qui indique les positionnements. J'ai téléchargé un logiciel qui s'appelle seo soft que je trouve bien fait mais pour un mot clé je trouvais 19e place, mon collègue la télécharger aussi, il trouvait 17e et quand on fait la recherche sur google on le trouve 15ème. Bon alors c'est sûr que ca donne une tendance et une position quasi juste mais bon c'est pas très précis tout ca :mrgreen:

En tout cas merci pour ta réponse. MAis personne ne saurais me dire tout de même comment se comprennent les données de GWT ?
 
Discussions similaires
Haut