Analyser les sources de trafic ayant concrétisé des objectifs GA

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
J'ai sans doute raté un truc car je ne trouve pas dans Google Analytics comment analyser les sources de trafic m'ayant apporté des visiteurs qui ont concrétisé un des objectifs définis dans GA...
Sur la page de synthèse d'un objectif, je peux savoir :
- le nb de conversions
- le taux de conversion
- le profil des visiteurs et le type de leur navigateur
- une synthèse géographique
- l'entonnoir de conversion

Comment savoir si c'est plutôt un moteur de recherche ou un partenaire ou mes mailings qui "convertit" le mieux ?
Comment lister les mots-clés SEO ou PPC qui "convertissent" le mieux ?

Merci d'avance pour votre aide ;-)
 
WRInaute accro
perso hors GA, je demande aux clients, lorsque je suis chez eux en intervention, ça aide pas mal, du coup: depannage informatique paris ou depannage informatique a domicile reviennent assez souvent ou alors des trucs avec comme mot clé reparateur informatique +nom de ville.

pourquoi ne tous simplement pas demander gentiment aux visiteurs, ça aide bien, en plus perso je peux recouper les villes des interventions avec les mots taper dans les moteurs de recherche, bon c'est vrai que personnellement je suis en contacte directe avec le client, donc ça aide.
 
WRInaute discret
Heuu, y a un paquet de manière d'avoir ces infos, mais si j'ai bien compris la demande, je pense qu'avec un rapport personnalisé simple ça suffit :
1. cliquer sur création de rapport personnaliser :)
2. Dans statistiques (le bleu) on choisi réalisations de l'objectif 1 / 2 / n en fonction de ses besoins
3. Champ d'application (le vert) : support
4. après support passer à source
5. puis mots-clés

Normalement ça donne les infos dont vous avez besoins.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Merci spouiik, ça correspond à ce que je cherchais. Donc bizarrement ça n'existe pas par défaut. C'est pourtant assez essentiel de savoir comment on a réussi à générer du trafic qui a transformé !
 
Discussions similaires
Haut