Analyser un site programmé en procédural

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion dadovb
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils, je dois me charger du nettoyage du code PHP d'un site de e-commerce existant depuis 2ans, qui a été réalisé par un grand nombre de personnes (beaucoup de stagiaires) sans analyse préalable.
La programmation est donc très disparate, et absolument pas optimisée, au niveau factorisation des fonctionnalités.
Je dois donc effectuer une sorte de l'analyse de l'existant restructurée pour que les dévellopeurs puissent la suivre et nettoyer le code sans problème.

Je suis à l'écoute de tous les conseils que vous pourriez me fournir, mais je cherche surtout avec quels outils je vais pouvoir attaquer cette analyse. Je maitrise UML et merise, mais je pense qu'uml est très difficile à appliquer à un site programmé de manière procédurale et non en objet. Et il me faut absolument réaliser un analyse claire et exhaustive.

Merci à tous d'avance.
 
WRInaute accro
Sans vouloir te chasser et avant toute intervention d'un éventuel WRInaute compétent en la matière - il y en a, pas de souci -, tu pourrais utilement jeter un regard ici :

-http://uml.developpez.com/

[ Edité : voir les forums sur le site cité ]
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Sans vouloir te chasser et avant toute intervention d'un éventuel WRInaute compétent en la matière - il y en a, pas de souci -, tu pourrais utilement jeter un regard ici :

-http://uml.developpez.com/

J'en déduit que je suis incompétent en la matière :mrgreen:
 
WRInaute accro
Merci, Spidetra :)

Devant ce type de problème, j'ai tendance à conseiller d'analyser à la louche et de préparer les bases d'une refonte complète de A à Z, soit nouvelle application.
Les retouches finissent toujours par être plus chères quand elles ne te claquent pas carrément dans les mains, et pour un gros e-commerce, qui risquerait ça ?
 
WRInaute passionné
en fr les ressources si possible, je comprends bien l'anglais, mais plus lentement...
Merci de vos réponses, mais ca reste très vague ...
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut