[Analytics] Accréditation Google Analytics

WRInaute impliqué
Bonjour à toutes et à tous,

Le programme d'accréditation Google Analytics Individual Qualification (GAIQ) vient enfin d'être lancé par Google

AVANT TOUTE QUESTION, CECI N'EST PAS UN PROGRAMME DE CERTIFICATION

Google propose un examen qui vous permet de valider vos compétences Google Analytics et devenir un interlocuteur de référence dans votre entreprise.

Passer l'examen d'accréditation est payant et coûte $50; soit environ 40€

Pour préparer, l'examen, plusieurs solutions complémentaires:

- Suivre les tutoriels Flash en anglais depuis le site Google (autodidacte)
- Suivre une formation Google Analytics auprès d'un centre de formation
- Suivre une formation Google Analytics auprès d'un partenaire agréé Google Analytics (avancée ou dédiée à l'accréditation)

A la fin, vous pourrez vous prévaloir d'être un utilisateur confirmé qui conprendra le jargon, les tenants et aboutissements de la mesure de site avec Google Analytics.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions au sujet de ce programme
 
WRInaute discret
Génial, j'attendais cela avec impatience, j'aimerais bien jouir de deux accréditations Google, au boulot !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si je comprends bien Julien, tu dis aujourd'hui que c'est nouveau mais tu as été accrédité en décembre 2008 ?
 
WRInaute impliqué
le programme était jusqu'alors réservé aux partenaires agréés et l'accord de confidentialité vient d'être levé
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
si je comprends bien Julien, tu dis aujourd'hui que c'est nouveau mais tu as été accrédité en décembre 2008 ?
et entre nous, quitte à aller à Mountain View, autant amortir le trajet ;-)
 
WRInaute accro
Mhhhh je n'ose comprendre... Il faut aller aux USA pour passer l'évaluation ?...

En tout cas merci pour les liens, c'est une formation que j'envisage dans les mois à venir.
 
WRInaute impliqué
L'accréditation GAIQse fait intégralement en ligne (plus une formation préparatoire optionnelle par votre serviteur ou autre partenaire agréé GAAC)

La certification GAAC est validée (entre autres critères) par une formation officielle qui a lieu à Londres pour les Européens ou à Mountain View ET par la présence aux séminaires de certification qui eux ont lieu une fois par an à Mountain View
 
Discussions similaires
Haut