Analytics:clics sur pages non existantes... vol de contenu?

Nouveau WRInaute
Bonjour!

Sur Google Analytics, j'ai eu la surprise de voir des clics sur des pages qui n'existent pas sur mon site et il n'y a pas de sites référents dans le rapport.

D'un côté, ça m'amène du trafic, mais de l'autre, c'est du vol de contenu (une table d'addition assez originale) et je risquerais également d'avoir du trouble avec Google (duplication de contenu).

Sauf que je me demande si cela se pourrait que ça vienne de l'ordinateur de quelqu'un...!!

Exemple: quelqu'un qui enregistre la page sous un autre nom, dans un dossier à quelque part dans son ordi...

C'est la première fois que je vois ça.

Merci de me donner votre avis!
 
WRInaute passionné
Re: Analytics:clics sur pages non existantes... vol de conte

Nullus a dit:
Bonjour!

Sur Google Analytics, j'ai eu la surprise de voir des clics sur des pages qui n'existent pas sur mon site et il n'y a pas de sites référents dans le rapport.

D'un côté, ça m'amène du trafic, mais de l'autre, c'est du vol de contenu (une table d'addition assez originale) et je risquerais également d'avoir du trouble avec Google (duplication de contenu).

Sauf que je me demande si cela se pourrait que ça vienne de l'ordinateur de quelqu'un...!!

Exemple: quelqu'un qui enregistre la page sous un autre nom, dans un dossier à quelque part dans son ordi...

C'est la première fois que je vois ça.

Merci de me donner votre avis!

Cela arrive quand quelqu'un copie la page sur son ordinateur en changeant ou non le nom. On peut assimiler cela à de la copie privée puisque l'internaute a trouvé la page accessible sur le net. A chaque consultation, cela réactive le compteur analytics à condition que la personne reste connectée sur internet.

Par contre cette activité n'est pas compté comme celle que tu aurais sur ton site.
 
Nouveau WRInaute
Merci.

Bien heureuse d'apprendre qu'il y a un enfant (ou un parent) qui l'utilise et qui vient faire un tour sur mon site de temps en temps, en cliquant sur ma bannière!

Mais tu dis:
« Par contre cette activité n'est pas compté comme celle que tu aurais sur ton site. »

Justement, elle EST comptée comme celle que j'aurais sur mon site.
Elle est également «comptabilisée» comme page d'entrée et page de sortie.
Même lorsque qu'il n'y a pas eu de visite sur mon site.

Je ne sais pas si elle est comptabilisée avec Google Adsense, par contre. Mais je n'ai pas d'Adsense sur cette page.

Moi, tant que ce n'est pas que ma page se retrouve sur un autre site, ça ne me dérange pas. Ça me fait plaisir qu'on la télécharge pour un usage personnel. Je n'ai pas grand pub sur ces pages-là.

Me voilà maintenant rassurée, merci.
 
WRInaute passionné
Nullus a dit:
Merci.

Bien heureuse d'apprendre qu'il y a un enfant (ou un parent) qui l'utilise et qui vient faire un tour sur mon site de temps en temps, en cliquant sur ma bannière!

Mais tu dis:
« Par contre cette activité n'est pas compté comme celle que tu aurais sur ton site. »

Justement, elle EST comptée comme celle que j'aurais sur mon site.
Elle est également «comptabilisée» comme page d'entrée et page de sortie.
Même lorsque qu'il n'y a pas eu de visite sur mon site.

Je ne sais pas si elle est comptabilisée avec Google Adsense, par contre. Mais je n'ai pas d'Adsense sur cette page.

Moi, tant que ce n'est pas que ma page se retrouve sur un autre site, ça ne me dérange pas. Ça me fait plaisir qu'on la télécharge pour un usage personnel. Je n'ai pas grand pub sur ces pages-là.

Me voilà maintenant rassurée, merci.

Elle est compté dans google analytics puisque le code est activé à chaque consultation. Par contre les systèmes de type google toolbar ou autres ne prennent pas ces impressions comme celles du site initial. Impact sur les outils d'audience.
 
Nouveau WRInaute
Au Secours!!

Aille!

Je l'ai trouvé! ON M'A VOLÉ MA PAGE POUR LE VRAI!

JE L'AI TROUVÉ LE SITE WEB (par miracle?)

QU'EST-CE QUE JE FAIS MAINTENANT? JE CAPOTE!

Le gars a enlevé ma bannière (c'est pour ça que j'avais moins de visite depuis quelques jours), mais mon urchin tracker est toujours là.

J'ai contacté Google Analytics (j'avais un suivi pour ça), mais j'ai pas encore eu de réponse.

Mais qu'est-ce que je fais, il a copié ma job et il ne m'accorde même pas les crédits...

C'est la première fois que ça m'arrive et j'ai l'adrénaline au top!

Je ne sais pas si je peux laisser l'adresse, mais regardez bien:

Ma page:
http://www.archedenullus.qc.ca/addition/table.html

Sa page:
http://users.skynet.be/DAVID/tableaddition.htm

Je contacte Google?

J'attends impatiemment une réponse...

Merci!
 
Nouveau WRInaute
P.S.

Je sais que c'est une page perso de jeune débutant, encore plus que moi, et je ne sais même pas si leurs pages sont indexées chez Google!

Il n'y a pas d'adresse courriel sur leur site (ou plutôt leur 2 ou 3 pages), mais faudrait que je trouve une façon de les contacter, au moins!

Je ne sais pas si ça vous semble sans importance, mais moi, ça me fait un effet que je n'aime pas du tout.

Peut-être que je devrais laisser faire, mais qu'on s'approprie le travail des autres en se vantant de l'avoir fait soi-même, il me semble qu'une bonne petite leçon serait appropriée...!
 
WRInaute accro
Tu signales posément l'abus à l'adresse suivante :
contactfr@ team.skynet.be (pas d'espace après le @)

Sans oublier de préciser que tu aurais voulu joindre directement la personne concernée mais que faute de mention de contact tu n'as pas le choix.

Skynet, c'est Belgacom, l'équivalent belge de FT. Tous les users sont identifiés. Il n'y aura pas de souci.
 
Nouveau WRInaute
Merci,

Avant de recevoir votre réponse, j'avais fait la démarche en me retrouvant chez Belgacom comme racine de ces pages et j'ai rempli le formulaire de signalement d'abus ou de contenu illégal.

Mais j'ai suivi vos bons conseils:
1> Je me suis calmée les hormones
2>J'ai envoyé un courriel à l'adresse que vous m'avez mentionné.

En y regardant bien, j'ai trouvé une adresse «secrète» à quelque part sur les pages de l'usager et j'ai pu lui envoyer personnellement un courriel.

Il a bien effacé son contenu copié et j'en suis très relaxée.

Entre temps, je suis allée sur Copyright Dépôt pour enregistrer une partie de mon site. J'avais entendu parler de cet endroit à quelque part ici sur le forum. J'ai donc commencé à mettre sur mes pages le copyright, ce qui pourrait éventuellement dissuader ou aider.

Pour résumer ce que j'ai appris en ce qui concerne Google Analytics, c'est que s'il y a de la visite sur une page qui ne nous appartient pas ET qu'il y a un nom de fournisseur d'accès dans «hôte», en plus du nom de notre site, c'est que cela vient d'un hébergeur et non pas seulement du fournisseur d'accès qu'utilise un usager qui a enregistré notre page sur son ordi qui est branché en permanence sur internet (et qui a gardé notre Urchin Tracker, bien entendu).

Alors on n'a qu'à mettre bout à bout l'adresse de l'hôte et celle des pages qui ne nous appartiennent pas pour retrouver le copieur. Mais je doute que cela arrive souvent qu'un copieur laisse le Tracker de la page...
 
Discussions similaires
Haut