Analytics... lui manque-t-il quelque chose?

WRInaute discret
Salut à tous,

Je viens de mettre en place Analytics, qui me semble être un bel objet et que je découvre avec avidité ! :)

Ma question : selon vous, Analytics peut-il être considéré comme un outil de statistiques suffisant ?

Urchin V3 et Xiti gratuit, que j'utilisais jusqu'à présent, sont-ils désormais superflus?

:?:

WRInaute occasionnel
C'est vrai que ca peut être lourd... apres 6 mois d'utilisation, je le débranche de mes petits sites, qui sont mieux suivis par des plugs internes ou par Performancing Metrics pour les blogs ( http://performancing.com/metrics ).

Par contre, pour les sites de commerce, il est vraiment bien. Bizarrement, on a l'impression que google a voulu offrir un outil pour les commercants du net, à croire que c'est eux qui font tourner Google...

WRInaute impliqué
Olivença livre a dit:
belle présentation mais analytics oublie une belle partie du trafic AMHA

POUr moi xiti et gg sont idem pour le traffic (ca se tient toujours sur 1 mois et demi)

par contre php boost toujours entre +3 et +4

IMO c gg analytics qu'il fo choisir

WRInaute discret
J'utilise depuis peu Analytics et j'en suis vraiment satisfait... Ce qui est vraiment chouette c'est de pouvoir analyser le chemin suivit par tes visiteurs et les click effectués...

WRInaute discret
Merci pour ces Infos, Analytics est donc adopté comme référence stats N° 1.
Merci Sumatrapointfr pour cet excellent comparatif.

Tant qu'on est dans Analytics, est-ce que quelqu'un sait à quelle fréquence il est updaté?

WRInaute impliqué
oula, c juste ma référence à moi, concernant de petits sites !

Je n'ai pas de retour sur du long terme ou pour de très gros sites (même si je suis persuadé que c'est le meilleur gratuit)

Pour le décalage il est de 7 heures je crois

WRInaute passionné
De mon point de vu,

Analystic est beaucoup trop lours,
sa ne vas pas à l'essensiel, c'est quafouillon avec les catégories administrateur web, gérent...

et sa charge pas mal sur les pages,
mais parconrte supert belle présentaiotn flash

très précis,
il y a des outils exelent !

WRInaute accro
French Dread a dit:
Analytics est trop suffisant : il est trop lourd :) (enfin pour moi)

oui et essaye bêtement de vérifier tous les mots clés de la journée sur l'ensemble du site ...

L'utilise uniquement pour peaufiner .

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires