Anciennes url - et nouvelles URL + refrencement

WRInaute discret
Bonjour,
une question idiote peut-être :)

J'ai un site www.monsite.com avec des pages sous la forme de index.php?id_untel=3&id_chose=4 , le tout très bien référencé.
Pour un tas de raisons, je voudrais faire de l'url rewriting afin d'obtenir des URL propres du type index-valeur1-valeur2.php
Est-ce que le refrencement acquis ainsi que le page rank de chaque page sera maintenu ?
Est-ce que pour Google la page index-valeur1-valeur2.php est bien "la même" ?
Et d'ailleurs dans ce cas, tant qu'il n'aura pas mis à jour sa base, est-ce que je ne risque pas du duplicate content ?

Merci
 
WRInaute discret
Merci.
Pour résumer et être sûr d'avoir tout compris :
- je viens de faire une réécriture d'url avec RewriteRule mais je dois parallèlement indiquer son changement à Google ?
Donc au lieu de terminer chaque ligne de RewriteRule par [l] je le fais par [R=301]

AInsiq je n'aurai pas perdu le référencement acquis avec ces ancienens URL ?
 
WRInaute discret
Bon, désolé, je ne pige pas …

Actuellement j'ai ça :

RewriteRule ^page-var1-var2\.php$ /index.php?param1=var1&param2=var2 [L]

Je voudrais donc indiquer à GG de bien "transférer' le Page Rank acquis sur index.php?param1=var1&param2=var2 ainsi que le positionnement sur page-var1-var2.php
Là je sèche malgré les diféfrentes lectures faites sur le forum.
 
WRInaute accro
Suis pas un expert en .htaccess pour la redirection d'URL comportant des paramètres passés; ce que moi je ferais :

- laisser les règles de réécriture telles quelles dans ton .htaccess
- mettre en place un script PHP sur ta page index.php qui fait ceci :
* récupération de l'URL appelée et comparaison avec l'URL telle qu'elle devrait être réécrite
* si différente, redirection 301 vers l'URL réécrite avec la fonction header();

le positionnement sera transféré. Pour le pagerank "affiché", il faudra attendre le prochain export (dans plus de trois mois). Mais le véritable pagerank associé aux URL sera, lui, bien transféré.
 
WRInaute discret
Merci de prendre le temps de me répondre :)

Bon, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi en fin de chaque ligne de RewriteRule, je ne peux pas finir par [R=301,L] comme tu le préconises dans l'article que tu as mis en lien ?
 
WRInaute accro
parce que sinon ca n'est plus une règle de réécriture mais une redirection, et la règle de réécriture ne marchera plus :) d'ou la mention de doubler chaque regle de réécriture d'une regle de redirection, qui peut aussi se faire dans le .htaccess, mais avec des RewriteCond que je ne maîtrise pas. Après, quelqu'un d'autre plus calé que moi en .htaccess pourra peut etre te donner la solution pour rediriger depuis le .htaccess . (moi je te donne celle en PHP qui marche tout aussi bien)
 
Discussions similaires
Haut