annu dans un nom de domaine

WRInaute accro
"En 1989, Iliad a déposé auprès de l'Inpi (Institut national de la propriété intellectuelle) le terme "annu". Ce dépôt a été accepté alors que ce nom est en fait un "préfixe"."

8O 8O 8O 8O 8O 8O

Mais ils acceptent n'importe quoi à l'INPI !!!!! :twisted:

Personne n'a eu l'idée de déposer le mot "sexe" ? :lol:
 
WRInaute accro
meme si je ne suis pas forcement d'accord avec les méthodes employés pour faire prévaloir leur droit... bin c'est leur droit donc y a pas a débattre...

annu = pas dans le dico = donc c'est pas un nom générique = donc peut etre réservé..

tandis que sexe...
 
WRInaute accro
Combien ça coute... tiens... ça me rappelle quelque chose... de déposer un nom à l'INPI ? Car dans ce cas je vais déposer un tas de préfixes moi :lol:
 
J
JPC
Guest
215 Euros en france pour 3 classes de "produits" et pour dix ans
230 euros pour 10 ans supplémentaire
(38 euros de plus par classe si tu veux plus de 3 classes)

plus les frais de ton cabinet en PI, la recherche d'antériorité etc...
 
WRInaute accro
Americas a dit:
Combien ça coute... tiens... ça me rappelle quelque chose... de déposer un nom à l'INPI ? Car dans ce cas je vais déposer un tas de préfixes moi :lol:

tel
tele
auto
inter
....

Ca tient pas la route.... Même si on dépose cela, il s'agit de noms d'usages

Donc il y a abus
 
WRInaute accro
Ils s'en prennent même à un site comme phpannu.com (en passant ce site vient d'être vendu pour 110 euros, le nouveau propriétaire est-il un avocat ???)

Alors si on prend comme nom de domaine annulation.com annuler.com annulaire.com annuel.com on recevra des menaces aussi ?????

Pffffffff

(annulaire.com : l'index des annuaires francophones :wink: ça sonne bien kom slogan !)
 
WRInaute discret
...sale mentalité

il y a 1 sale mentalité chez free...

J ai ete viré des pages perso sans avertissement...
impossibilité de recuperer les données...
motif : je depassais les 100 mo avec tous mes sous domaines ...
et trop de visiteurs 700 / jour ...

passons...
...
Il n accepte pas trop le principe "1 er arrivé 1 er servi" cher au web ...
ils n avait qu a reserver tous les annu***.com du monde si il ne voulait po etre embete ... pour des pros du web ils assurent pas ...

y a til vraiment eu des condamnés?
c de l intox de leur part pour recuperer 1 tas de domaines...

Il faudrait acheter sur online.net ( du groupe iliad ) 1 site du type alltheANNUinfrance ...
pour les emm**** ...
 
WRInaute occasionnel
bonjour
pas vraiment sympas tous ca, bon déjà ca serait bien si l'info était plus largement diffusée et que tous ceux qui ont des sites chez free (comme moi par exemple) en parte en leur envoyant la raison de leur départ de chez eux et ensuite vu que annu.com est un annuaire ou on apparait tous dedans (fichier FT) normalement ils sont obligés de nous sortir de leur liste si on ne veux pas y être, par contre je n'ai trouvé a aucun endroit le lieu pour qu'il me sorte de leur annuaire, j'ai pas trouvé non plus leur inscription a la cnil ?
Alors si quelqun connait la démarche exacte et le délais dans lequel ils doivent enlever le nom ainsi que ce qu'ils encourent si ils ne le font pas, on pourrait nous aussi tous leur envoyer un e-mail en leur disant de nous sortir de leurs base sous peine de saisir l'autorité competente si ils ne le font pas dans les délais, parceque franchement que mon nom soit sur leur site moi je trouve que ca me porte un aussi gros préjudice que celui que leur posait tous les petits annu
 
WRInaute occasionnel
Ca y est j'ai trouvé dans la faq http://www.annu.com/annu_fr/faq_fr.html#c1

Si vous ne désirez pas être répertorié dans notre base, vous devez nous adresser un e-mail ou un courrier attestant de votre numéro de téléphone et de vos coordonnées, à l'adresse suivante :
ILIAD S.A. SERVICE ANNU - LISTE NET
24 rue Emile Menier
75116 PARIS
ou par e-mail ici
Dès réception, nous nous engageons à retirer vos coordonnées (Numéro de téléphone, nom, adresse) de notre base. Le timbre au tarif en vigueur est remboursé sur simple demande.

donc soit il faut tous leur envoyer un e-mail soit il faudrait tous demander le remboursement du timbre
La question sur le délais qu'il ne doive pas dépasser pour nous sortir reste de vigueur si quelqun a la réponse
 
WRInaute occasionnel
indigene a dit:
Ils s'en prennent même à un site comme phpannu.com (en passant ce site vient d'être vendu pour 110 euros, le nouveau propriétaire est-il un avocat ???)

Alors si on prend comme nom de domaine annulation.com annuler.com annulaire.com annuel.com on recevra des menaces aussi ?????

Pffffffff

(annulaire.com : l'index des annuaires francophones :wink: ça sonne bien kom slogan !)

Raté, ce sera Annulaire.com - votre Mariage au bout des doigts. :)
Donc pas de probleme pour moi, ce n'est pas un annuaire...
 
WRInaute accro
GLOGLO a dit:
j'ai pris un domaine avec le mot annu en .com
je ne suis pas en france, donc je ne suis pas concerner 8)
que tu crois . .. si ton site est visible en France tu es concerné ( cf affaire objets nazis sur Ebay)
 
WRInaute accro
Americas a dit:
"Mais ils acceptent n'importe quoi à l'INPI !!!!! :twisted:
bien sur : leur role est d'enregistrer pas de vérifier ce que tu enregistres. Après pour les litiges c'est le tribunal.
 
WRInaute passionné
moi, je connais quelqu'un qu'à dut fermé son site (annucrew.free.fr), c'est aubuzé je trouve... :evil:
 
WRInaute discret
Salut a tous :wink:

Je me permet de faire remonter ce post car actuellement je me pose quelques questions sur les marques.

(mon post : https://www.webrankinfo.com/forum/t/est-il-possible-de-proteger-un-slogan.33983/)

Et la il y a vraiment un truc qui m'échappe dans cette discution :?

Je comprend pas pourquoi ils arrivent a faire fermer des sites ayant "annu" sous cette forme dans leur nom de domaine :

annubio.com
annublogs.com
annu18.com
phpannu.com

il me semle que d'un point de vue juridique , ils ont du déposé "annu" en tant que marque , mais pas

annubio.com
annublogs.com
etc

Donc il ne devrait avoir aucun droit sur ces noms de domaines.

Car il n'y a plus le terme "annu" seul , c'est plus du tout le meme mot. !!

J'en profite pour poser une question que j'ai posé dans mon autre post :

quand on dépose son nom de domaine en tant que marque.

Il faut déposé "lenomdusite" ou "lenomdusite.com"

Merci :wink:
 
WRInaute occasionnel
untictac a dit:
Salut a tous :wink:

Je me permet de faire remonter ce post car actuellement je me pose quelques questions sur les marques.

(mon post : https://www.webrankinfo.com/forum/t/est-il-possible-de-proteger-un-slogan.33983/)

Et la il y a vraiment un truc qui m'échappe dans cette discution :?

Je comprend pas pourquoi ils arrivent a faire fermer des sites ayant "annu" sous cette forme dans leur nom de domaine :

annubio.com
annublogs.com
annu18.com
phpannu.com

il me semle que d'un point de vue juridique , ils ont du déposé "annu" en tant que marque , mais pas

annubio.com
annublogs.com
etc

Donc il ne devrait avoir aucun droit sur ces noms de domaines.

Car il n'y a plus le terme "annu" seul , c'est plus du tout le meme mot. !!

J'en profite pour poser une question que j'ai posé dans mon autre post :

quand on dépose son nom de domaine en tant que marque.

Il faut déposé "lenomdusite" ou "lenomdusite.com"

Merci :wink:

Slt,

On effet quant tu depose "tonnom" auprès de l'inpi, elle enregistre "tonnom". Ils acceptent tout, selon la facon dont tu le marque dans le formulaire à rendre et ensuite se sont aux tribunaux de tranché en cas de litige.

Ce qui c'est passé avec iliad, c'est qu'ils ont joué à l'intimidation! car je suis sur que devant les tribunaux ils n'auraient pas tenu! mais c assez facil pour une socitété a plusieurs millions d'€ d'éffacer la concurrence (et notamment sur le mot annu :? ) en demandant aux webmaster de fermer avec une belle lettre rempli de terme juridique.

Pour ta question, il faut mieux que tu depose "tonnom" sans le .com car si tu t'exporte et tu décides de mettre tonom.es ou tonom .co.uk ... et bin tu sera pas protégé!
 
WRInaute impliqué
Trés interressant, mais combien de temps et combien d'argent a couté la procédure ?

C'est hors de porté de 99% des propriétaire de nom de domaine ou de marques déposés à l'INPI.

Dans ce genre de dossier, les plus gros gagnes toujours !
 
WRInaute accro
Blini a dit:
Dans le même genre:
http://www.annubis.net/
risquerait-il qqchose ? Puisqu'a priori, c'est un jeu de mot sur Anubis le dieu, et pas sur annu...
ben je pense que les juges sont assez pragmatiques dans ce genre d'affaires ... si ton site s'appelle annubis et que tu parles du dieu tu ne risque rien ... par contre si c'est un annuaire, tu pourra raconter ce que tu veux, personne ne s'y laissera prendre ... :wink:
 
Discussions similaires
Haut