Annu : Vérifier si son lien est présent sur le site inscrit

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Lorsque l'on s'occupe d'un annuaire comment peut-on vérifier rapidement si le site qui s'est inscrit a bien mis le lien de retour ?

Sur certains sites le problème ne se pose pas mais sur d'autres à cause d'une grande quantité de liens il est assez long de trouver son lien.

Quelqu'un à une idée ?
 
WRInaute passionné
+1

Les liens en retours sont contraignant et totalement hors-d'âge : L'annuaire existe pour les sites, et pas l'inverse !

Perso sur mon annuaire, pas de liens en retour exigés et lien en dur assurés : Que demande le peuple ! ;)
 
WRInaute accro
et le fait de ne pas en demander incite les personnes "reglos" à en faire
alors que le fait d'en demander incite à ne pas les mettre
 
Nouveau WRInaute
et le fait de ne pas en demander incite les personnes "reglos" à en faire
alors que le fait d'en demander incite à ne pas les mettre

Alors il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes réglos.
Avant je ne demandais pas de lien de retour, sur plus de 100 sites, personne n'a été incité à en mettre un.

Dans ce cas là quel est l'intérêt d'avoir un annuaire et perdre du temps à visiter et valider les sites pour rien.

Si les sites mettent un lien de retour alors mon PR augmente et le leur aussi.

Je vois plus ça comme un échange de lien.
 
WRInaute impliqué
nick3340 a dit:
Dans ce cas là quel est l'intérêt d'avoir un annuaire et perdre du temps à visiter et valider les sites pour rien.
Si les sites mettent un lien de retour alors mon PR augmente et le leur aussi.
Je vois plus ça comme un échange de lien.
A quoi sert l'annuaire si son seul but est d'augmenter le PR du site ?
Pourquoi le PR des sites indexés augmenterait s'ils mettent un lien retour ?
Ce serait pas plutôt un site d'échange de liens ?
Ceci dit, sur ce forum, tu peux trouver des scripts qui font ça.
(mais sans doute pas les webmasters qui inscriront leurs sites)
 
WRInaute passionné
Il y a d'autres solutions pour décider les webmasters à te faire un lien en retour.
Sur mon annuaire (toutes pages pr4, liens en dur, pas de lien retour exigé), dans chaque catégorie, je classe les sites sur le nombre de clics sortants, et je place en tête de liste, pour 24 heures, tous les sites qui m'apportent une visite (clics entrants). De plus j'ai une page spéciale PR4 avec les 10 dernières entrées.

Non seulements les webmasters sont motivés pour me faire un lien en retour, mais en plus un lien bien visible.... (et ça marche plutôt bien)

pour info : https://www.google.fr/search?q=guide+montagne (premier resultat)
 
WRInaute discret
c'est vrai que de demander un lien en retour n'est pas toujours motivant pour celui qui doit inscrire un site.
Cela dit une solution est de demander l'URL de la page où sera le lien, c'est déjà plus facile pour développer un programme qui ira vérifier.
 
Nouveau WRInaute
Il semble que ta demande ait dérivé vers l'éternel débat "lien-retour obligatoire", mais ça ne réponds pas à ce que tu attendais je présume.
Le mieux est donc probablement d'utiliser un petit script en php que tu insères dans ta console d'admin des sites inscrits dans ton annuaire, avec une petite fonction du style:
Code:
<?php
$page0 = implode("", file("$resultat_site[url]"));
if(ereg("ton_url_ou_le_nom_de_ton_site",$page0))
{ echo 'lien-retour présent'; } else { echo 'lien-retour absent'; }
?>
Normalement, tu devrais t'en sortir. A+ :)
 
Nouveau WRInaute
Perso sur mon annuaire, je propose un lien en dur et je ne demande pas de lien retour. Je précise tout de même après l'inscription que le lien n'est pas obligatoire mais me ferait plaisir.

Je m'étonne de recevoir tous les jours des emails précisant que des inscrits ont mis un lien retour sur leur site. Si vous ajoutez à ça tous ceux qui le font et ne le disent pas ... je trouve les webmasters plutôt reglos ;)
 
WRInaute occasionnel
erwinol a dit:
Perso sur mon annuaire, je propose un lien en dur et je ne demande pas de lien retour.
Les liens sont inscrits dans ton annuaire de la manière suivante :
lien en dur/?id=AnuR ou lien en dur/?id=AnuR&w=1

Peut-on dire dans ce cas que les liens sont inscrits en dur ?
A quoi sert l'id que tu rajoutes dans les liens inscrits ?

Mon but est de comprendre la raison de ce format et l'impact sur les liens inscrits.
 
WRInaute occasionnel
e-atlantide a dit:
erwinol a dit:
Perso sur mon annuaire, je propose un lien en dur et je ne demande pas de lien retour.
Les liens sont inscrits dans ton annuaire de la manière suivante :
lien en dur/?id=AnuR ou lien en dur/?id=AnuR&w=1

Peut-on dire dans ce cas que les liens sont inscrits en dur ?
A quoi sert l'id que tu rajoutes dans les liens inscrits ?

Mon but est de comprendre la raison de ce format et l'impact sur les liens inscrits.

Désolé, je viens de voir qu'il s'agit de liens sponsorisés.
Les autres liens sont bien en dur.
 
Discussions similaires
Haut