Annuaire a validation instantanné mais controlé

WRInaute discret
Bonjour,

Je vous présente un annuaire a validation automatique mais il est aussi protégé par un filtre efficace pour bloquer les sites indésirables

L’annuaire Europeindex est crée à base du script Vlinks avec une petite modification j’ai réussi à adapter son robot interne (détecteur de site interdit) de basculer l’annuaire vers un mode de validation manuel quand un contenu interdit est détecté

Ensuite je vérifie manuellement les sites bloqués mis en attente par le robot interne du script vlinks

Je vous invite a soumettre vos sites --> http://www.europeindex.info

Merci
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Enfin une formule intéressante, validation automatique avec toutefois le rejet de sites discutables... si votre script fonctionne correctement !

Je viens d'inscrire mon site car en consultant votre annuaire je n'ai pas trouvé de sites parasites... c'est rassurant !

Cordialement,

Pierre
 
WRInaute discret
Salutations....
quand chez toi ,on clike sur le site "eleveurs de chevaux lusitanien, dressage, reproduction haute"
Mon antivirus s'affole !! Est ce normal !!
Cordialement
S.
 
WRInaute accro
Vu ceci _http://www.europeindex.info/statsitesparpays.php, que veut dire le NDD ????
 
WRInaute passionné
Bonjour,

j'ai eu droit à une pop-up...

Quel est le système de classement des sites soumis à l'intérieur des catégories? A priori, c'est du chronologique. Les plus anciens sont donc sur la 1ère page et les nouveaux sur une page n° X... Une fois que la 1ère page d'une catégorie est remplie, quel est l'utilité de soumettre un site???
 
WRInaute discret
OTP a dit:
Domaine-gratuit a dit:
OTP ---> j'ai pas bien compris ?


Le NDD laisse entendre un coté européen.

Exacte, tu as raison
c'est le script qui fournis les statistiques sites/pays
cette option sera ignoré dans Vlinks II

anemone-clown a dit:
Bonjour,

j'ai eu droit à une pop-up...

Quel est le système de classement des sites soumis à l'intérieur des catégories? A priori, c'est du chronologique. Les plus anciens sont donc sur la 1ère page et les nouveaux sur une page n° X... Une fois que la 1ère page d'une catégorie est remplie, quel est l'utilité de soumettre un site???

le classement est chronologique mais le script dispose d'une option de priorité d'affichage
tu gagner un lien en dur

en tous cas dans Vlinks II plusieurs critères vont être pris en considération pour attribuer des points a chaque site et le classement sera fait suivant le score du site
Vlinks II est en cours de développement il sera peut être disponible fin 2010
 
WRInaute accro
Domaine-gratuit a dit:
OTP a dit:
Domaine-gratuit a dit:
OTP ---> j'ai pas bien compris ?


Le NDD laisse entendre un coté européen.

Exacte, tu as raison
c'est le script qui fournis les statistiques sites/pays
cette option sera ignoré dans Vlinks II

Ce n'est pas l'affichage des stats qui me dérange mais le fait que le NDD laisse entrevoir une sélection qui en réalité n'existe pas.
Pour moi, mauvaise adéquation entre NDD et thématique.
 
WRInaute passionné
Domaine-gratuit a dit:
tu gagner un lien en dur
Oui, enfin j'ai juste regardé la première catégorie : il y a déjà 28 pages. Il faut être vraiment très optimiste pour espérer qu'un moteur de recherche passe sur cette dernière page et la prenne en compte...

N'existe-t-il pas une solution pour découper les catégories en sous-catégories?
 
WRInaute accro
Pourquoi faire le choix d'une validation auto + contrôle plutôt qu'une solution "classique" ?
 
WRInaute discret
Bonne question
tu as sûrement vu des annuaires avec une liste d'attente de plus de 1000 sites et même encore plus, j'ai vu des freeglobes avec plus de 4000 sites en attente... et les cas sont fréquents
Donc il faut attendre des mois et des mois pour être validé il arrive par fois que le webmaster abandonne sont annuaire jusqu'à l'expiration de son nom de domaine et votre site reste en attente de validation :mrgreen:

Mois même j'ai abandonné une dizaine de mes annuaires à cause de ce travail pénible de vérification des sites en attente de validation donc je n'arrive jamais a validé tous les sites et la liste des sites en attente augmente d’un jour a l'autre.

Maintenant c'est fini j'ai trouvez la solution avec la validation instantanée contrôlée automatiquement et manuellement (VICAM :mrgreen: )

cette nouvelle méthode ma gagner plus de 70% de temps et de travail

Comparaison entre les différentes méthodes de validation:

VICAM (validation instantanée contrôlée automatiquement et manuellement):
pour l'administrateur de l'annuaire:
- gain important de temps et d'effort

pour le soumetteur (référenceur):
- validation instantanée ou rapide

Résultats:
annuaire avec des sites de qualités

Validation manuelle:
pour l'administrateur de l'annuaire:
- temps et effort important

pour le soumetteur (référenceur):
- attendre plusieurs jours dans certains annuaires et plusieurs mois dans la majorité des annuaires

Résultats:
annuaire avec des sites de qualités

Validation automatique:
pour l'administrateur de l'annuaire:
- pas de temps ni effort

pour le soumetteur (référenceur):
- validation instantanée

Résultats:
annuaire de qualité médiocre avec des sites de n'importe quoi
 
WRInaute accro
Domaine-gratuit a dit:
tu as sûrement vu des annuaires avec une liste d'attente de plus de 1000 sites et même encore

Non, mais là n'est pas la question ! :mrgreen:

Tu contrôles tous les sites a posteriori ? Si oui, je ne vois pas le gain de temps. Donc ce doit être non. Faut avoir confiance dans le filtre :!:
 
WRInaute occasionnel
Domaine-gratuit a dit:
Bonne question
tu as sûrement vu des annuaires avec une liste d'attente de plus de 1000 sites et même encore plus, j'ai vu des freeglobes avec plus de 4000 sites en attente... et les cas sont fréquents
Donc il faut attendre des mois et des mois pour être validé il arrive par fois que le webmaster abandonne sont annuaire jusqu'à l'expiration de son nom de domaine et votre site reste en attente de validation :mrgreen:

Mois même j'ai abandonné une dizaine de mes annuaires à cause de ce travail pénible de vérification des sites en attente de validation donc je n'arrive jamais a validé tous les sites et la liste des sites en attente augmente d’un jour a l'autre.

Maintenant c'est fini j'ai trouvez la solution avec la validation instantanée contrôlée automatiquement et manuellement (VICAM :mrgreen: )

cette nouvelle méthode ma gagner plus de 70% de temps et de travail

Comparaison entre les différentes méthodes de validation:

VICAM (validation instantanée contrôlée automatiquement et manuellement):
pour l'administrateur de l'annuaire:
- gain important de temps et d'effort

pour le soumetteur (référenceur):
- validation instantanée ou rapide

Résultats:
annuaire avec des sites de qualités

Validation manuelle:
pour l'administrateur de l'annuaire:
- temps et effort important

pour le soumetteur (référenceur):
- attendre plusieurs jours dans certains annuaires et plusieurs mois dans la majorité des annuaires

Résultats:
annuaire avec des sites de qualités

Validation automatique:
pour l'administrateur de l'annuaire:
- pas de temps ni effort

pour le soumetteur (référenceur):
- validation instantanée

Résultats:
annuaire de qualité médiocre avec des sites de n'importe quoi

Perso suis pas totalement d'accord avec ton analyse. Beaucoup d'annuaire généraliste valident manuellement et en 24/48h maxi. Ils font parti du top 10 des annuaires.

C'est sûr les annuaires dont je te parle, on en générale une équipe derrière l'admin, qui se charge de la validation des sites.
idX, Costaud.net,WRI en sont de parfait exemple.
 
WRInaute discret
OTP a dit:
Domaine-gratuit a dit:
tu as sûrement vu des annuaires avec une liste d'attente de plus de 1000 sites et même encore

Non, mais là n'est pas la question ! :mrgreen:

Tu contrôles tous les sites a posteriori ? Si oui, je ne vois pas le gain de temps. Donc ce doit être non. Faut avoir confiance dans le filtre :!:


Après le contrôle automatique avec un filtrage sévère, je passe rapidement une fois par jour pour voir les sites acceptés et valider les sites mise en attente par le robot
Je vous rassure que ce système ma gagner énormément de temps et d'effort.


gorchfock a dit:
Perso suis pas totalement d'accord avec ton analyse. Beaucoup d'annuaire généraliste valident manuellement et en 24/48h maxi. Ils font parti du top 10 des annuaires.

C'est sûr les annuaires dont je te parle, on en générale une équipe derrière l'admin, qui se charge de la validation des sites.
idX, Costaud.net,WRI en sont de parfait exemple.

Oui j'ai pas dis qu'il n'existe pas des annuaires bien entretenus et valident rapidement
mais si tu prends par exemple une liste aléatoire de 100 annuaires tu va voir que la majorité valident après une logue duré
 
WRInaute accro
Domaine-gratuit a dit:
Oui j'ai pas dis qu'il n'existe pas des annuaires bien entretenus et valident rapidement
mais si tu prends par exemple une liste aléatoire de 100 annuaires tu va voir que la majorité valident après une logue duré

Certes, mais peu d'entre eux sont des annuaires ayant pignon sur rue.
Aujourd'hui, un annuaire doit valider "vite ET bien".

Perso je suis partisan d'une solution basée sur une équipe fiable: ça rapporte moins, c'est certain... mais au moins c'est un contenu sain.
 
WRInaute discret
Totalement d'accord avec toi
en tout cas je propose une solution pour ceux qui travaillent seul et qui dirigent en même temps plusieurs sites internet, la solution (VICAM) va être bénéfique pour eux, sa sera disponible prochainement sur Vlinks II
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.

Je trouve l'idée intéressante.

C'est quoi un site de qualité ? Il est parfois difficile de se mettre d'accord sur cette simple définition ; En revanche, il est généralement assez facile de se mettre d'accord sur la définition d'un site de (chose brune et malodorante). :x

Si le système est utilisé pour valider à la place de l'homme, il se fera surement piéger un bon nombre de fois en validant de mauvais sites ou en en refusant de bons.

En revanche, s'il est utilisé comme pré-filtre avant validation humaine, cela peut être un gain de temps important.

Tout dépend de la qualité des règles de filtrage, et de la performance des algos, et des possibilités de paramétrage des règles.

Concept très intéressant à travailler, mais qui demande un travail de probation important avant de gagner la confiance des utilisateurs.

En tout cas, celui qui a créé le code de filtrage a dû bien prendre son pied à coder cela ; ce n'est pas un exercice facile. :D

Cordialement, Éric.
 
Discussions similaires
Haut