Annuaire et duplicate toujours pas content

WRInaute occasionnel
salut
le faite de mettre un texte dans la zone de descriptions des annuaires , pris de mon propre site peut devenir du duplicate content ou pas ?

WRInaute accro
Faut pas non plus devenir parano...

Exemple, combien de sites propose en vente le même livre avec la même description ?
Et on les retrouve tous en première page sur la recherche du dit livre...

Le DC partiel, c'est de la couille en boite. c'est juste pour faire flipper.

WRInaute accro
Bah, on ne vit pas dans le même monde... euhh web.

Tous les livres qui sortent sont promu par leur éditeur avec un résumé du livre et plus...
Tous les vendeurs reprennent le résumé et on les retrouve tous sur GG, donc... Le DC partiel, c'est de la couille.

Exemple ?

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22 ... cher&meta=

Un exemple parmi tant d'autre ou le résumé de l'éditeur est repris, re-repris, re-re-repris...

WRInaute accro
Rod la Kox a dit:
Faut pas non plus devenir parano...

Exemple, combien de sites propose en vente le même livre avec la même description ?
Et on les retrouve tous en première page sur la recherche du dit livre...

Le DC partiel, c'est de la couille en boite. c'est juste pour faire flipper.

On dirait que tu ne lis pas bcp wri ... Ybet nous a prouvé que le Duplicate, même partiel pouvait être sanctionné par google.

J'ai aussi expérimenté et effectivement ça existe bel et bien.

Après tout n'est pas rose ou noir ...

Et quand je vois l'exemple que tu donnes, c'est un peu bancal pour tirer des conclusions. Il est certain que google ne peut sanctionner sur une phrase identique de 4/5 mots, faut réfléchir un peu. Si Google se met à faire ça, demain il aura plus beaucoup de résultats ...

De plus une description de 10 mots tout au plus, ne sera pas acceptée dans un annuaire ;)

WRInaute occasionnel
je pense que L.Jee a tout a fait raison
parce que sur une page ou je me placer dans les 10 positions pour une vingtaine de mots clé .la je ne suis même plus affiché dans les réponses :( . ( j'ai pris la phrase de description depuis cette page )
par contre les autres pages avec d'autres mots clé je reste sur les mêmes positions ..

WRInaute accro
L.Jee a dit:
On dirait que tu ne lis pas bcp wri ...
Si tu le dis...

L.Jee a dit:
Ybet nous a prouvé que le Duplicate, même partiel pouvait être sanctionné par google.
Mais bien sur...:roll:
Pour moi, la seule preuve que GG sanctionnerais serait que lui même l'admette.
Ybet à juste fait des tests et tiré des suppositions, qui, malheureusement semblent erronée.

Moi, je viens juste de t'apporter un exemple concret que GG ne pénalise pas le DC partiel, même lorsque celui-ci représente la partie importante de la page.
Là, on parle d'une description de plusieurs ligne et non de 4/5 mots comme tu le souligne. Description qui au passage est pratiquement le seul contenu concret de la dit page...

L.Jee a dit:
De plus une description de 10 mots tout au plus, ne sera pas acceptée dans un annuaire ;)
???
Sans dec, t'es vraiment sur un nuage toi...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires