Nouveau WRInaute
Bonjour,ce n'est pas le premier annuaire en wiki, mais tout les annuaires wiki que je connaissais on tous disparu (pour une raison que j'ignore),
et je trouve que la plupart des annuaires "ouverts" ont bien trop de rubriques (certains sont fier d'afficher en page d'accueil leur 10.000 rubriques différentes),
j'ai donc décidé d'en refaire un, en simplifiant au maximum les démarches à acomplir tout en ayant une certaine sobriété/clartée, et en réduisant le nombre de rubrique au maxximum (afin d'y voir plus clair).
Pour l'instant tout les sites ayant un minimum de contenu sont accéptés, toute suggestion/remarque sera pris en compte. Merci.

Voici le lien: http://www.annuaire-wiki.com
 
WRInaute impliqué
Je ne connaissais pas les annuaires-wiki... Comme quoi on en apprend tous les jours :)

J'ai essayé (réussi ?) d'inscrire mon site dans la catégorie Jeux vidéo ;)
 
Nouveau WRInaute
pris en compte

J'ai placé ton site dans une nouvelle sous rubrique plus adapté et j'ai mis le screen shoot ^_^
 
A
Anonymous
Guest
Inscription

Très franchement le processus d'inscription est coton ! A mon avis c'est à optimiser fortement. J'ai essayé et je n'ai pas compris donc j'ai abandonné !
 
WRInaute impliqué
Re: pris en compte

ZoOoOoP a dit:
J'ai placé ton site dans une nouvelle sous rubrique plus adapté et j'ai mis le screen shoot ^_^

Merci, j'ai tourné un moment, c'est vrai que c'est pas simple l'inscription d'ailleurs j'ai toujours pas compris... Faudrait peut etre que j'aille me coucher remarque... ^^

Edit : pour le nofollow, tu peux peut etre faire un petit geste :roll:
 
WRInaute impliqué
Re: pris en compte

NxtGen a dit:
Edit : pour le nofollow, tu peux peut etre faire un petit geste :roll:

c'est plus qu'une nécéssité...

j'appelle ça du vol de contenu moi...

donnez moi 1 seule bonne et unique raison d'y ajouter un site....
 
A
Anonymous
Guest
nofollow

"du vol de contenu"... C'est plutôt excessif comme jugement je trouve !
Personne ne t'oblige à y insérer ton contenu, quand à la qualité et l'originalité du contenu des balises méta d'un site dans les annuaires reproduite à des centaines voir des milliers d'exemplaires... bof !
 
WRInaute discret
Re: nofollow

ceimedia a dit:
"du vol de contenu"... C'est plutôt excessif comme jugement je trouve !
Personne ne t'oblige à y insérer ton contenu, quand à la qualité et l'originalité du contenu des balises méta d'un site dans les annuaires reproduite à des centaines voir des milliers d'exemplaires... bof !

Si c'est un annu’s c'est nul (j'aime être direct avec une dose de méchanceté) et sa sert pour les webmaster. A cause du nofollow, fait quelque chose !
Si encore tu avais un trafic énorme cela permettrait de ce faire connaître via ton site même si pour les moteurs cela ne sert pas vraiment.
Mais bon comme je pense pas que tu as un trafic du tonnerre ...

Si c'est un vol de contenu c'est presque que ça
 
WRInaute passionné
oué c'est clair que c'est pas tres donnant/donnant, le web c'est des liens, si personne joue le jeu ca va devenir naze...
 
WRInaute impliqué
Re: nofollow

ceimedia a dit:
"du vol de contenu"... C'est plutôt excessif comme jugement je trouve !

ouais, bon d'accord je suis allé un peu fort....

mais quand meme, les gens vont s'y inscrire espérant chopper qqs bons Back Link => résultat quedalle...

ce que je voulais dire, c'est que ce sont eux qui vont donner du contenu... et quelle est la contrepartie ? => aucune....

à part avoir des pages qui vont se positionner sur tes mots clefs... je ne vois aucun intérêt, si les BL sont en nofollow...

et comme dis Mitirapa.... çà va devenir naze....
 
Nouveau WRInaute
Merci de votre suggestion du Nofollow (qui m'a apparement l'air indispensable à un annuaire), je n'y ai pas du tout pensé et je suis en train de modifier le code source de MediaWiki afin de le retirer.
Merci fredoche25 pour cette suggestion ^^
 
Nouveau WRInaute
Voila plus de nofollow (désolé pour ne pas l'avoir retiré plus tôt),
pour ce qui est du processus d'inscription des sites, il est évident que c'est à améliorer pour ceux qui ne connaissent rien à la syntaxe de MediaWiki, j'y réfléchi, le mieux pour l'instant est de faire la demande d'ajout sur la page "Aide:Sites à Ajouter".
PS: J'ai créé de nouvelles rubriques pour les sites que vous avez ajouté depuis hier.
 
WRInaute passionné
ZoOoOoP a dit:
Bonjour,ce n'est pas le premier annuaire en wiki, mais tout les annuaires wiki que je connaissais on tous disparu (pour une raison que j'ignore),

Ils ont surement disparu parce que n'importe qui pouvait y mettre n'importe quoi. Et qu'au final, s'il faut que quelqu'un se tape tous les sites pour vérifier, autant faire un annuaire normal : au moins la mise en page est automatique, ce qui n'est surement pas le cas d'un wiki (enfin, j'en sais rien, j'ai pas regardé en détail)
 
Nouveau WRInaute
arnaudmn a dit:
ZoOoOoP a dit:
Bonjour,ce n'est pas le premier annuaire en wiki, mais tout les annuaires wiki que je connaissais on tous disparu (pour une raison que j'ignore),

Ils ont surement disparu parce que n'importe qui pouvait y mettre n'importe quoi. Et qu'au final, s'il faut que quelqu'un se tape tous les sites pour vérifier, autant faire un annuaire normal : au moins la mise en page est automatique, ce qui n'est surement pas le cas d'un wiki (enfin, j'en sais rien, j'ai pas regardé en détail)
Oui, pour l'instant n'importe qui peut y mettre n'importe quoi ou tout supprimer, mais si cela arrive il ne faut que quelque secondes pour tout remettre en place (comme sur Wikipédia). Pour l'instant l'inscription n'est pas obligatoire, mais si il y'a trop de problème il est possible de la rendre obligatoire.
La mise en page est semi automatique, c'est le coté "humain" de cet annuaire, chacun peut améliorer la description d'un site ou d'une rubrique, il ne reste plus qu'a simplifier l'ajout d'un site, en attendant la meilleure solution pour ceux qui ne veulent pas se risquer au wiki est de demander l'ajout dans "Aide:Sites à Ajouter".
 
Nouveau WRInaute
Je me suis inscrit moi aussi.
Le wiki, faut prendre l'habitude, mais c'est comme le BBcode : ça vient vite.
 
Discussions similaires
Haut