Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site de location de voiture et je débute en référencement. Je dois inscrire mon site dans un grand nombre d'annuaire, devrais-je opter pour des annuaires thématique ou généraliste?
Comment trouver les annuaires qui en relation avec mon thème et quelle seront les critères de mon choix?

Merci pour votre aide.
 
WRInaute impliqué
Recevoir une réponse objective sera sans doute difficile dans la mesure à chacun où a ses propres critères et que beaucoup de membres de WRI ont un annuaire, le plus souvent généraliste.

Pourquoi ne pas s'inscrire d'abord dans une quinzaine de généralistes et autant de thématiques. Un "grand nombre" d'inscriptions d'annuaires n'est certainement pas indispensable et, à mon sens, n'aurait pas beaucoup plus d'effets supplémentaires.

Par contre, il faudra aussi chercher d'autres sources de backlinks et de promotion de ton site, tous azimuths, (tu aurais déjà pu commencer par placer ici ton URL) parce que la location de voiture, c'est très concurrentiel, sauf peut-être sur des marchés très locaux ou très spécifiques.

Dans tous les cas, le contexte thématique du lien est un facteur de qualité.
 
Nouveau WRInaute
Merci bien pour votre réponse,
J'ai bien d'autres questions, lors de l'inscription dans les annuaires, y'a t-il une fréquence journalière de nombre d'annuaires que je ne devrais pas dépasser (20 ou 30 annuaires par jour...)?
la soumission automatique est elle favorable, si oui quelle solution choisir?
 
Discussions similaires
Haut