Nouveau WRInaute
Coucou la WRI room...

Vue que l'annuaire WRi est au garage jusqu'au 12 avril, je me suis décidé à faire une petit mot doux ici pour présenter un nouvel petit annuaire thématique. Annuaire immobilier 06 (aka immobilier-06.biz)
Oui parce que c'est comme ça, tout le monde fait du généraliste (et ils ont raison, ça monétise mieux...) mais je préfère m'acharner sur du thématique. D'ailleurs il y a un an tout juste (c'est fou ça !) le 9 avril 2009 je présentais un annuaire thématique sur WRI : Organisateur de lien perso (Annuaire VDP) qui connait son petit succès...

Donc prenons l'organisation telle qu'elle convient :

- est-ce un annuaire généraliste, ou thématique ?
Un annuaire thématique. Uniquement de l'immobilier, si possible en relation avec les Alpes Maritimes ou le VAR (06 et 83). Mais c'est surtout vrai pour les sites des agences immos.

- faites-vous des liens en dur ?
Oui toujours, tu me prends pour un escroc ? Les liens profonds sont même acceptés à partir du moment ou il sont contextuelles et pertinent.

- le traitement est-il manuel ou automatique ?
Manuel et toutes les descriptions sont reprises pour être sur de ne pas être duplicatationné. De toute façon, sur cette thématique je ne m'attends pas à 1.000 sites en dix jours :) (ni à 91% de validation d'ailleurs :p )

- a-t-il du trafic ? si oui: combien de VU/jour ?
Houla, le lancement a été fait le 15 mars, question trafic ont est à 50/60 visites jours ce qui n'est pas si mal pour un lancement discret :)

- a-t-il des spécificités ou particularités ?
Comme l'autre annuaire cité plus haut, il utilise un script pas connu du tout et répondant au nom de Bartemis.
J'ai toujours pensé que google avait la faculté de détecter les scripts utilisés (freeglobes, categorizator, wordpress :) ) et, dans certains cas, pouvait plus facilement les pénaliser. Du coup, partir sur un script "neuf" c'est que du bonus de ce coté là...

Bon voilà, un an après mon deuxième annuaire... J'y prend gout !



* Indiquez quelles sont vos ambitions pour votre annuaire.
 
WRInaute accro
Pas mal l'accroche : Sans doute le meilleur annuaire immobilier consacré au département des Alpes Maritimes (06)

Ce ne serait pas le seul d'ailleurs ? :mrgreen:

Sinon, pourquoi ne pas te limiter aux sites immobilier du 06 justement ? pourquoi avoir uniquement fait un simple annuaire avec 3 pavés Adsense en guise de contenu ? Tu pourrais essayer de te démarquer du simple annuaire à Bl dont on a l'impression en arrivant.
 
Nouveau WRInaute
Le bâton pour me faire battre aussi :)
Disons que je suis parti dans une démarche beaucoup moins désintéressé que pour mon premier bébé... (mais l'idée de testé un nouvel outil est toujours là !)
C'est vrai que le NDD est un peu tiré par les nugets, mais au moins il m'a aidé dans le chois de ma thématique :) (et puis il trainait depuis des mois...)

Pour les pavés Ad-Sense c'est vrai que j'ai un poil abusé, mais les pubs Votex qui tournent en ce moment sont bien réussi non ? :)
Allez, je vais tenter de résoudre le dilemme entre bon placement et ergonomie... C'est pas les choix de mise en page qui manque en plus :)
 
Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
Pas mal l'accroche : Sans doute le meilleur annuaire immobilier consacré au département des Alpes Maritimes (06)
Ce ne serait pas le seul d'ailleurs ? :mrgreen:
En même temps, Google le grand, l'unique, "Himself" ne reconnait-il pas lui même qu'il s'agit là d'un des meilleurs ? (Si si, cherchez bien :lol: )

Voilà un positionnement "costaud" que j'vous dit :)

Au nom du SERP, du ROI et du saint CUTTY...
LONGUE TRAINE
 
Discussions similaires
Haut