Faire progresser au mieux un annuaire thématique

Nouveau WRInaute
Hello, j'ai un annuaire thématique pour lequel je n'ai créé QUE des catégories liées à la thématique... Logique jusque là me direz-vous. Mais j'ai constaté que beaucoup d'annuaires de la même thématique, qui se disaient thématiques, avaient en fait créé des catégories généralistes et acceptaient tous types de sites, même hors thématique.

Or ces annuaires semblent mieux progresser : moins fins et moins ciblés, mais meilleur page rank et semble-t-il plus de trafic.

Peut être suis-je dans le faux : à votre avis faut-il pour un annuaire thématique créer des catégories généralistes, accepter de nombreux sites (dans les limites de CGU adsense évidemment), puis éventuellement faire un gros ménage et recentrage thématique une fois que l'annuaire a pris du poids ?

Votre avis ?
 
WRInaute accro
Salut,
Pas trop sympa la dernière de tes idées ;)
Pour moi les annuaires thématiques n'ont rien à attendre s'ils ne sont que cela et pour la plupart s'ils ne sont pas adossés à des sites de contenu, voila selon moi la raison de test constatations.
@+
 
Nouveau WRInaute
serval2a a dit:
Salut,
Pas trop sympa la dernière de tes idées ;)

Ce n'est pas mon idée, je l'ai constaté chez un concurrent. Effectivement c'est pas terrible.

D'autres idées pour bien lancer un thématique ?
 
WRInaute accro
Re,
Comme je te dis il ne faut pas que ce soit seulement un annuaire thématique, il faut offrir un truc en plus ;)
 
WRInaute accro
Je ne suis pas d'accord. Un annuaire thématique peut très très bien marché et très bien se lancer, faut y mettre un peu du sien aussi.

En dehors de la création de catégories, as tu ajouté des sites et continues tu à en ajouter ? Si non, tu le devrais, un bon annuaire, ce n'est pas un annuaire pour apporter des bl's, mais pour permettre aux visiteurs de trouver un site dans une thématique précise, du moins je le vois comme ça.

Pour ce qui est d'en faire un généraliste, je trouve ça complètement nul, tous ces annuaires, ne servent à rien, le taux de rebond doit y être affolant et le temps passé minime ...
 
Membre Honoré
Bienvenue vmaisoo sur le forum de WebRankInfo.

Comme un autre site, il faut faire la promotion du site et améliorer son référencement.
Par exemple ajouter un site sur le profil du forum, l'inscrire dans des annuaires, de la publicité.

Complément référencement :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/webrankinfo-webmasters-referenceurs .

Complément PageRank :
Depuis quelques temps le PageRank est utile pour le marketing de Google.
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.

Le PageRank ne représente pas la qualité d'un site, uniquement une pseudo popularité.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas vmaisoo à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/ .
 
WRInaute occasionnel
Pour élargir un peu le sujet, tu peux aussi te poser la question de savoir si il est judicieux de valider les sites "généralistes" dans la thématique, ceux qui regrouperaient toutes les spécialités qui ont fait l'objet de catégories distinctes dans ton annuaire.
 
WRInaute occasionnel
il faut aussi éventuellement se diversifier dans la thématique et proposer d'autres services annexes en plus de l'annuaire.
 
WRInaute passionné
Aaarrrgggh a dit:
il faut aussi éventuellement se diversifier dans la thématique et proposer d'autres services annexes en plus de l'annuaire.

ouep ... en gros sortir du principe de l'annuaire et faire un vrai site web :)
et en finir une fois pour toute comme l'histoire des pages partenaires
 
Discussions similaires
Haut