Positionnement mot clé Google : comment progresser ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je souhaite vous poser une question qui en fera sans doute sourire plus d'un mais que voulez vous, je suis un noobs.

Donc voilà, mettons que je souhaite être positionné sur une expression bien précise exemple : porte serviette. J'écris donc un article tout beau tout propre sur ce sujet. Mettons que un mois après j'apparaisse en première page de gogol 8ème position. Ce qui est bien mais pas top.

Que dois - je faire ?
Je ne fais plus rien et je croise les doigts pour continuer à monter ?
J'écris d'autres articles sur ce sujet en espérant qu'ils se positionneront mieux ?
J'essaie de positionner des liens vers mon article pour le faire progresser ?
Est ce que globalement je dois continuer à écrire d'autres articles sur ce sujet pour augmenter l’occurrence de l'expression porte serviette dans mon site et donc faire grimper le premier article ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute accro
Re: Positionnement mot clé

Salut

Si je te répond un peu tout à la fois ça t'aide? :D

Il faut que tu es du contenu, une bonne façon de rédiger et de présenter et que tu évites les BL non naturels et optimisés.
Si tu glisse de façon "naturel" un petit lien vers le ta page sur un forum qui parle justement du sujet ça ne te fera surement pas de mal.

utilise également facebook, twitter, google+ et tout le bordel. Si t'as une newsletter ça peut également t'aider. Qui sait certain des membres inscrits pourraient ensuite faire passer l'info sur leurs blogs, forums sites ou pages de réseaux sociaux.

Alors c'est un point de vue d'une personne qui ne sait pas comment elle va se sortir de pingouin et panda et qui a bien morflé :wink:
 
Nouveau WRInaute
Re: Positionnement mot clé

Ok, super merci pour ta réponse, oui globalement, je dois continuer à travailler mon site en terme de contenu, pour le faire progresser de façon globale. C'est bien ça ?

Et c'est vrai que pour le moment, je n'ai pas encore développé les réseaux sociaux, il faut que je m'y mette.

++
 
WRInaute accro
Re: Positionnement mot clé

oui réseaux sociaux, faire participer les visiteurs etc.

le plus dure est de donner envie aux visiteurs de parler de toi
 
WRInaute accro
Pourquoi dès que vous souhaitez améliorer votre positionnement vous pensez toujours et immédiatement "référencement OFF PAGE"

Quand on est arrivé en première page il faut surtout regarder du côté ON PAGE pour améliorer la position. Le Off page en créant des liens c'est bien quand on est plus loin que la première page pour essayer justement d'arriver en première page par la notoriété grandissante de la page. Mais une fois qu'on y es on est visible et si la page monte ou baisse ça sera surtout le fruit du travail des internautes.

Supposons qu'on rédige une super description qui incite vraiment l'internaute à cliquer sur le lien. Google va se rendre compte qu'il y a beaucoup plus de clics sur la position 8 que sur la position 5 (par exemple) et il va donc tout naturellement placer la page en position 5 et faire redescendre celle qui y était auparavant.

Il faut soigner la description et peut-être aussi le title et penser à ajouter des illustrations pour arriver dans les premiers dans google image. Et si on veut apporter plus de liens le plus simple est de commencer par les faire en interne
 
Membre Honoré
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

frgiwws a dit:
Donc voilà, mettons que je souhaite être positionné sur une expression bien précise exemple [...] J'écris donc un article tout beau tout propre sur ce sujet. Mettons que un mois après j'apparaisse en première page de gogol 8ème position. Ce qui est bien mais pas top.
Que dois - je faire ? [...]
J'essaie de positionner des liens vers mon article pour le faire progresser ? [...]
Cela va dépendre des cas, suivant le site et le mot-clé.
C'est bien d'avoir des liens, mais il faut se méfier.
Le mieux sera déjà de découvrir les bases du référencement.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
 
WRInaute accro
Re: Positionnement mot clé

noren a dit:
oui réseaux sociaux, faire participer les visiteurs etc.
en fait, avec les réseaux sociaux, pas vraiment besoin d'y être : il suffit juste que ton contenu y soit, via les partages des internautes
 
WRInaute accro
oui mais je crois que c'est pas suffisant, pour les réseaux sociaux faut savoir aussi provoquer le "buzz" ou du moins savoir parfois sortir du sentier battu ou je met juste le lien du dernier post que j'ai mis en ligne sur mon site. je parle bien de l'animation des pages fans pour ce cas la et non uniquement des like :wink:
 
Discussions similaires
Haut