Positionnement sur le mot meteo

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Comme c'est la première fois que j'écris un message ici, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce type de demande. Vous me le direz si je me trompe.
Je souhaite porter le site de météo que je développe le plus haut dans les recherches Google.
Il me reste encore des choses à améliorer, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi le site n'est pas monté depuis 2 mois alors qu'il y a deux mois, le mot "meteo" n'était presque pas présent dans le contenu.

Voici le site en question : http://www.espacemeteo.com/
Les mots clé sur lesquels j'aimerai être mieux positionné : meteo, météo, meteo france, ...

Si vous avez des remarques, des idées d'améliorations (là j'en doute pas, car je ne suis pas expert).

Je vous remercie d'avance.

Guillaume
 
WRInaute accro
Bonjour,

tu t'attaques à une montagne. prendre la place à des énormes sites, ayant une quantité juste hallucinante de liens, avec un jeune site qui démarre, c'est mission impossible. ce n'est pas en rajoutant le mot clé quelques fois dans la page que tu va pouvoir détroner ces mastodontes. je pense qu'il va te falloir un gros budget pour viser la première page sur tes mots clés cités
 
Nouveau WRInaute
Oui, je me doute bien e-kiwi. Mais il faut bien que j'avance pas à pas pour, un jour, avoir une position correcte. Quelles serait selon vous les solutions à prendre en compte. Ai-je fais des erreurs bloquante sur le site pour le référencement ?

Merci à tous.
 
WRInaute accro
Pour commencer, tu devrais cibler des requêtes moins générales que "météo", le temps de monter. Tout en bossant en parallèle sur cette requête si tu le souhaites vraiment ;)
 
Nouveau WRInaute
Oui padadam22, c'est ce que je fais actuellement, mais j'aimerai juste votre avis sur le site, dans la cadre du référencement j'entends. Savoir s'il y aura des choses qui manquent, de choses incorrectes ... des changements pour améliorer le bon référencement.

Merci
 
WRInaute discret
Même avec un bon référencement cela va être très dure, c'est une requet très concurentielle avec des gros sites dans les premières positions. IL te faudra beaucoup beaucoup de backlink et proposer quelque chose que les autres sites ne font pas pour te démarquer.
 
Nouveau WRInaute
Oui, c'est certain que c'est concurrentiel, mais si on oubli le mot "météo", comment puis-je améliorer mon référencement ? A la vue du site et du code source, pourriez-vous m'indiquer ce qu'il va, ce qu'il ne convient pas, les améliorations possible à faire ... etc.

En tout cas, merci pour vos réponses.
 
Membre Honoré
Les prévisions à court terme semblent bizarre, la France est vide, même pas un petit nuage ou si à gauche à l'extrémité, donc il serait bien de vérifier cela. Le champs de connexion directement visible et non pas avec un clic complémentaire. Niveau SEO éviter les sur-optimisations et continuer d'améliorer le site.
 
Nouveau WRInaute
Merci Madrileno pour tes réponses. D'autres auraient des pistes ? Par exemple des balises h1 h2 strong ... les titles ... Est-ce qu'avoir un sous domaine pour chaque ville peut-être intéressant ? Par exemple lyon.espacemeteo.com vs espacemeteo.com/lyon
Enfin si en règle générale vous avez des idées relatives à mon site, je suis preneur.

Merci.
 
WRInaute passionné
Sous domaine pour chaque ville je pense pas que ça sera une bonne idée. Sinon à l'avis des autres c'est un domaine et un mot clé hypra supra concurrentiel. Je connais d'ailleurs bien des sites bien plus élaborés mais qui n'arrive toujours pas à vraiment décoller ! Il faut encore travailler le graphisme pour que cela soit plus attrayant, plus agréable et plus ergonomie. Mais aussi après songer à envisager une compagne Adwords pour fait connaitre le site au monde.
 
Membre Honoré
gchanteloube a dit:
Est-ce qu'avoir un sous domaine pour chaque ville peut-être intéressant ?
Cela risque de faire spam.
gchanteloube a dit:
Enfin si en règle générale vous avez des idées relatives à mon site, je suis preneur.
Continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et faire mieux que les autres.
gchanteloube a dit:
Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
Et aider les autres avec vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
 
Discussions similaires
Haut