Positionnement sur un mot-clef, effet Sandbox ?

WRInaute accro
Voila, j'ai essayé de me positionner sur le terme 'blog gra*uit', je me dis facile, il n'y a que 942 000 résultats sur google.

Donc j'ai référencé le terme en question sur ma page d'accueil, ce qui équivaut à 9 700 résultats sur mon site sur le terme blog gratuit. Je me dit qu'avec ça je devrais ressortir asser bien....

Ben je ne me trouve pas !

Je pensais que ma position sur mes mots clefs principaux était du à une concurrence sévère, mais la ça me parait quand même typique d'un effet sandbox.

Qu'en pensez vous ?
 
WRInaute accro
Je n'ai pas de réponses mais c'est également une requete que je vise, j'ai plusieurs millers de backlink vers mon site avec comme texte "blog gra*uit et ça sur des sous domaines différents.

Et pour l'instant aucun positionnement en vue.

Tandis que sur msn.com je suis premier ;-)

http://search.msn.com/results.aspx?FORM ... og+gratuit

Qu'en est il de ta position sur msn, je pense qu'il faut se fier à msn pour voir l'évolution de google par la suite, car msn, ne connais pas vraiment de pénalités ;-)
 
WRInaute accro
D'après le WHOIS: created: 2004-11-13 13:00:00


Il n'y a pas que des concurrents sur WRI, il y aussi les partenaires de l'ombres ;-)
 
WRInaute accro
Le site principal date de novembre, mais les blogs, ça fait un mois que le terme apparait sur la page d'accueil.

Le but du sujet, c'est pas de dire comment etre premier sur la requete, mais de comprendre pourquoi je n'existe pas sur ce terme, mais aussi sur beaucoup d'autres.

La sandbox s'applique-t'elle uniquement au site, ou alors aussi sur des termes parcequ'ils apparaissent trop d'un seul coup sur un site ?
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
Le site principal date de novembre, mais les blogs, ça fait un mois que le terme apparait sur la page d'accueil.

Le but du sujet, c'est pas de dire comment etre premier sur la requete, mais de comprendre pourquoi je n'existe pas sur ce terme, mais aussi sur beaucoup d'autres.

La sandbox s'applique-t'elle uniquement au site, ou alors aussi sur des termes parcequ'ils apparaissent trop d'un seul coup sur un site ?

Il y a deux distinctions à faire je crois, au vu des derniers articles de WRI. Tu peux avoir une sandbox enfin disons pénalité générale, c'est pas exemple mon cas, je n'apparait pas sur blog gra*uit ni sur aucune autre requete en fait.

Et toi tu es peut etre pénalisé uniquement sur cette requete car tu as abusé des mots clefs etc... Imagine que google à vu du jour au lendemain sur 9000 de tes pages apparaitre un lien avec comme mot clef "blog gra*uit" ça a du faire tilt.
 
WRInaute accro
Ben c'est un exemple, mais tu tapes ad*l, qui pourtant est présent quelques 11900 fois dans mon site, je ne suis nulle part sur la requete dans google.

Je suis pas sur que google puisse en quelques jours mettre à jour 9000 de mes pages, ou alors il m'adore. :wink:
 
WRInaute impliqué
bonjour à tous!
Je vais soumettre une hypothèse (en tant que programmeur), mais peut etre que les robots ne tiennent pas compte de "*", étant donné que "*" permet de remplacer n'importe quelle lettre dans une requête...
ou alors j'ai pas bien compris la signification de ton * dans ta requête "blog gra*uit"
@ bientôt
 
WRInaute discret
tangui a dit:
bonjour à tous!
Je vais soumettre une hypothèse (en tant que programmeur), mais peut etre que les robots ne tiennent pas compte de "*", étant donné que "*" permet de remplacer n'importe quelle lettre dans une requête...
ou alors j'ai pas bien compris la signification de ton * dans ta requête "blog gra*uit"
@ bientôt

Eviter de citer le mot clé que tu vise à WRI c'est une precaution a prendre
sinon il rique de prendre ta place :wink:
 
WRInaute impliqué
Ok! C'est vrai que le mot est vraiment caché... je me demande ce que c'est... :p
Edit: pour le moment, je n'ai jamais constaté d'effet SandBox sur mot clé...
 
WRInaute accro
redaarchitect a dit:
Eviter de citer le mot clé que tu vise à WRI c'est une precaution a prendre
sinon il rique de prendre ta place :wink:
N'importe quoi .. ça lui fera une belle jambe a WRI de "prendre la place" a Jeunz qui comme il l'a dit n'est pas les 1000 premiers résultats
 
WRInaute passionné
Par contre, que WRI passe devant (et ca peut etre le cas car le mot est bien dans un post), ca ennuierait Jeunz... c'est pas de faire monter WRI sur une requete non pertinente "pour lui" qui est ennuyeux, mais d'etre derriere pour une requete importante "pour soi". Enfin c'est pas nouveau...
Sinon, le coup de mettre des liens internes en masse ne me semble pas un probleme (sur un "vieux" site connu depuis longtemps), c'est assez efficace pour bien classer ses pages, entre elles et globalement. Ceci dit, 9000 c'est peut-etre trop massif. Surtout 9000 liens internes et 0 externe, c'est pas hyper crédible.
 
WRInaute discret
bonjour,
l'apparition de 9000 liens externes est sans doute un peu brusque pour google :

https://www.webrankinfo.com/forum/t/leffet-sandbox-explique-google-depose-un-brevet.25573/
> traduction du brevet Google ligne 39 :
"[0039] Considérons l'exemple d'un document avec une date de "naissance" de hier qui est référencé avec 10 backlinks. Ce document peut être plus "valorisé" par le moteur de recherche qu'un document avec une date de "naissance" d'il y a 10 ans qui est référencé par 100 backlinks parce que la croissance des backlinks du nouveau document est proportionnellement plus grande que celle du plus ancien. Alors qu'une croissance brusque du nombre de backlinks peut être un facteur utilisé par le moteur de recherche pour "valoriser" des documents, il peut aussi signaler une tentative de spam. Donc, dans cette situation, le moteur de recherche peut, en fait, diminuer la "valorisation" d'un document pour réduire l'effet du spam.
 
Discussions similaires
Haut