Positionnement sur un mot clé

WRInaute discret
Bjr,

Je cherche à positionner la rubrique decf de mon site sur la recherche DECF.

Si je prends l'un des premiers résultats dans Google :
=> h*ttp://www.iu-vannes.fr/Formations/DECF/decf.asp
- PR : 4 (pas bcp plus que ma page)
- Indice densité (WRI) : 0,0% partout !!!?
Comment se fait-il que la page soit si bien positionnée (les termes decf sont tous sous forme d'image, d'ailleurs la version texte en cache ne contient aucun texte) ?? Vous croyez que c'est dû aux backlins ?


Ma page : h*ttp://www.conseil-creation.com/decf/index.php
- PR : 3
- Indice densité decf (WRI) : global 1.6%, titre 50%, desc 0,0%, corps 1,4%
:arrow: d'après l'outil positionnement de wri, je ne suis même pas dans les 100 premiers résultats ?! Comment se fait-il que je sois si mal positionné ? D'accord les indices ne sont peut-être pas terribles, mais de là à dépasser la 100ème position :roll: :cry: ... je vais déjà commencer par modifier la description (c'est une erreur, 0,0% ?!!! Oups), mais quels conseils pouvez vous me donner pour améliorer ma position ?

D'une manière générale, c'est bien de connaitre l'indice de densité, mais quels devraient être les % ?!
 
WRInaute occasionnel
cccm62 a dit:
Si j'ai bien compris, l'echelle est exponentielle...donc
cccm62 a dit:
Vous croyez que c'est dû aux backlinks ?
Oui, je le pense. Il faut le vérifier
Ton site date de 2003, iu-vannes de 1995

http://www.delorie.com/web/lynxview.html te permet de voir tes pages comme le vois un robot. Tu as certainement des progrès à faire style mettre le texte avec tes mots clefs au plus près de la balise body etc
Tu as un espèce de nombre, dès le depart, qui doit troubler les robots. Je ne pense pas que mettre en avant les adsences soit une bonne chose --> en fin de page.

Le contenu de iu-vannes-->decf n'est pas optimisé au sens où je le comprends. reste les BL...
 
WRInaute discret
Vous croyez que c'est dû aux backlinks ?
Oui, je le pense. Il faut le vérifier
Et comment le vérifier ?
- si j'utilise Google pour voir les pages contenant l'URL, aucun résultat (à part la page elle même), et aucun résultat avec la commande link:
- si j'utilise Yahoo avec la commande linkdomain:www.iu-vannes.fr -iu-vannes, il y a "seulement" 8 liens externes et encore pas de cette page précise...

... à part ces deux commandes, je ne vois pas trop comment vérifier ?! Bref il y a sans doute des pages beaucoup mieux "agencées" que iu-vanne, mais ça m'étonne de voir que cette page est si bien positionnée (1ère page), je ne vois pas du tout sur quoi Google a pu se baser...

Tu as un espèce de nombre, dès le depart, qui doit troubler les robots.
Tu veux sans doute parler de la date ? C'est vrai que question utilité... on a fait mieux :lol: . Je trouverai bien quelque chose de plus utile qu'une date (ou au pire j'utiliserai un DIV comme tu me l'as conseillé dans un autre post).

Je ne pense pas que mettre en avant les adsences soit une bonne chose --> en fin de page.
Tu crois ? Pourtant les Adsense sont en javascript, qui n'est pas interprété par les moteurs ?! A moins que tu parles du champ de recherche (utiliser un DIV aussi je suppose) ?
En parlant de ça, pourquoi le champ est interprêté comme des tirets bas avec delorie.com (du moins je pense qu'il s'agit du champ) ?! Sur Google (texte mis en cache), le formulaire n'apparait pas du tout...
 
WRInaute discret
Sinon tu penses quoi du plan ? Ca n'est pas trop une répétition de mots clés ?!

J'y ai rajouté des liens "se préparez au DPECF - DECF - DESCF", Ca sert à quelque chose de le mettre plusieurs fois dans la même page ? Si le PR d'une page est partagé entre tous les liens de cette page, je suppose qu'en mettant plusieurs fois le même lien on augmente le PR retourné à ce lien, non (du moins c'est logique, mais peut-être que les moteurs acceptent mal quand un lien est répété ) ?

Au départ j'avais laissé les liens sur tous les mots clés vers les pages de ces mots clés, mais depuis que j'ai lu que Google se limitait à un certain nombre de liens, j'ai laissé seulement les liens des rubriques... Il y a peut-être autre chose à laquelle je n'ai pas pensé (et qui pourrait poser des pb pour son indexation) ?
 
WRInaute occasionnel
lambda a dit:
Tu as un espèce de nombre, dès le depart, qui doit troubler les robots..
Bon point, ce n° a disparu, je ne sais si c'est toi ou hier, le linx viewer qui deconnait.

Il est important, si j'ai bien compris, de presenter les choses importantes au plus près de la balise body. Hors toi, tu commences tes pages par ton menu donc le robot considère les pages de ton site comme toutes très similaires. Pour bien me comprendre, il faut utiliser le linx viewer, c'est le juge de l'architecture de ta page.

cccm62 a dit:
Sinon tu penses quoi du plan ? Ca n'est pas trop une répétition de mots clés ?!
beaucoup. Toujours si j'ai bien compris, google analyse les pages et y detecte des phrases. Ce sont les phrases contruites qui, a ses "yeux", ont de la valeur. Ce qui est quelque part logique.

Bref, des phrases construites contenant tes mots clefs et placés directement après la balise <body>

Exemple :
Code:
<body>
 <p> Le <strong>DECF</strong> comprend 9 épreuves réparties en 7 unités de valeur : doit des sociétés et droit fiscal, relations juridiques, organisation et  gestion d'entreprise, gestion financière, mathématiques et  informatique, comptabilité approfondie et contrôle de gestion.</p>
<p> Le <strong>DESCF</strong> est une épreuve de synthèse du <strong>DECF</strong>, comprenant deux épreuves  écrites (droit/comptabilité et économie/comptabilité) auxquelles
s'ajoutent deux épreuves orales (parfois dispensées selon le cursus).</p>
<p>blablabla</p>
.....
</body>

Ensuite, conceranant les BL, je shématise mais si lui il en a 8 et toi 1, il est 8x plus puissant que toi. Il suffit qu'une page à très fort PR pointe sur ton concurrent pour qu'il soit indeboulonnable. Google n'affiche que le resultat partiel des BL.

Ce qui est penible avec ta page, c'est que tu chasses en réalité sur 3 mots cléfs. Faire la page miracle qui canalise toutes les requetes des internautes est utopique. Aussi, ne vaudrait-il pas mieux essayer de créer des pages distinctes pour les 3 mots ?
 
Discussions similaires
Haut