positionnement : mot-clé dans le texte d'un lien et PR

WRInaute discret
J'ai l'impression que pour etre bien placer sur "MOTCLE 1"
il vaut mieux avoir 100 liens textes "MOTCLE 1" ou "SITE DU MOTCLE 1" sur des pages a PR3-4-5 qu'un seul lien texte d'un joli PR7 avec ce mot clé.

Dans le premier cas, notre page liée aura sans doute PR5 mais sera mieux positionnée,
que dans le second cas bien que la page en question aura sans doute un PR6...

Etes vous d'accord avec mon "intuitivexpérience" ?
 
WRInaute discret
ouai ouai c surement vrai et trés logique...
google prefera faire confiance à 10 votes "moyens" conferant à un site un + sur tel mot clé qu'un seul vote "Fort" ... c'est la multitude, le nombre qui l'emporte sur la qualité... si on peut dire !!
 
WRInaute discret
et ton exemple permet aussi d'affirmer que la course au PR est donc ridicule !! meme si ça gonfle l'ego du webmaster héhé ;-)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
gaelminier a dit:
et ton exemple permet aussi d'affirmer que la course au PR est donc ridicule !! meme si ça gonfle l'ego du webmaster héhé ;-)
attention, il y a 2 types de courses au PR. Si la première est aujourd'hui sans intérêt, je ne suis pas sûr que l'autre ne le soit pas... Je m'explique : le PR de la page qui fait le lien est important, non pas pour faire gonfler le PR de la page cible (c'est une conséquence plus ou moins intéressante), mais parce qu'un lien issu d'une page PR7 a (encore aujourd'hui) plus de puissance pour le positionnement de la page cible...

en clair, il est évident qu'il faut varier le plus possible les origines des backlinks, mais un lien PR7 peut être plus intéressant que 10 liens PR2 par exemple. Faites des tests ;-)
 
WRInaute accro
entierement d´accord. je crois que le PR n est pas important pour la page elle meme mais pour les pages visées par des liens se trouvant sur cette page. En gros, il faut faire monter son PR..... pour en faire profiter les autres....(et peutetre un peu ses pages internes aussi...) ! a+

ps : il vaut donc mieux aider ses pages à BL a faire monter leur PR plutot que de faire monter son propre PR.....
 
WRInaute discret
herveG a dit:
entierement d´accord. je crois que le PR n est pas important pour la page elle meme mais pour les pages visées par des liens se trouvant sur cette page. En gros, il faut faire monter son PR..... pour en faire profiter les autres....(et peutetre un peu ses pages internes aussi...) ! a+

ps : il vaut donc mieux aider ses pages à BL a faire monter leur PR plutot que de faire monter son propre PR.....

Très juste ! Avec un bon PR, les backlinks internes sont plus nombreux, et surtout, les nouvelles pages ou nouveaux sites sont plus vites crawlés, donc indexés !

(Concernant l'égo, c'est clair mais ca dur 20 minutes le temps de vérifier tout ces PR, ces backlinks,... :) le plus jouissif c'est quand même quand on ouvre internet le soir, page de démarrage Google, puis une petite recherche sur sa requête préférée, celle que te place 1er ou en 1ère page sur une recherche concurrentiel... Ca c'est bon ! :D )
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pikassio a dit:
Avec un bon PR, les backlinks internes sont plus nombreux
tu veux dire que tu les vois en faisant une requête de type link: mais un lien est toujours un lien...
 
WRInaute accro
J'ai l'impression que pour etre bien placer sur "MOTCLE 1"
il vaut mieux avoir 100 liens textes "MOTCLE 1" ou "SITE DU MOTCLE 1" sur des pages a PR3-4-5 qu'un seul lien texte d'un joli PR7 avec ce mot clé.

je prefere le PR7 si j'ai a choisir :wink:
 
Discussions similaires
Haut