positionnement d'un mot clé : demande d'explication...

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerai comprendre comment fonctionne le positionnement des mots clés sur Google. En effet je n'arrive pas à comprendre ce qui me fait grimper dans les places mais également ce qui me fait réculer de temps en temps.

Par exemple pour le mot clé "cosmétique bio" j'étais au début en 90 ème place... je suis passé en 40 ème place puis quelques jours plus tard je me suis replacé en 70 ème et actuelement je suis revenu en 30 ème position

J'inscrit quotidiennement mon site dans les annuaires ce qui explique peut-être la raison. Mon but serait d'être dans les 10 premiers, ainsi je me dis que si j'ai réussi à faire monter ce mot clé en 30 ème position je ne vois pas pourquoi je n'arriverai pas à le faire monter en 10 ème position.

Mais voila, j'aimerai vraiment comprendre le truc...
 
WRInaute discret
Bonjour,

Tu devrais limiter les inscriptions dans les annuaires tant que ton positionnement n'est pas stabilisé ;).

Pour les variations, leur ampleur est certainement due au fait que tu n'interroges pas le même datacenter d'un jour à l'autre. Ton positionnement évolue mais moins brutalement que tu en as l'impression.
 
WRInaute passionné
Antoined a dit:
Bonjour,

Tu devrais limiter les inscriptions dans les annuaires tant que ton positionnement n'est pas stabilisé ;).

Pour les variations, leur ampleur est certainement due au fait que tu n'interroges pas le même datacenter d'un jour à l'autre. Ton positionnement évolue mais moins brutalement que tu en as l'impression.

IL y a deux écoles :

- si tu parts du principe que tout site est plombé au démarage, un afflux massif de BL ne lui fait pas plus de mal, le tout étant par la suite de stabiliser un nombre de soumission régulier lors de sa sortie pour justifier le coup de bourre du début.

- tu part du principe que tu ne veux pas te faire plomber même au début, tu fais 5 ou 6 bl de sites forts, indexweb, compare-le-net, Yagoort, sites-dynamiques etc.. tu attend ton indexation, puis tu te fixe une ligne de conduite de soumission allant de 10 par semaine, en augmentant prograssivement à 20, 50 , 100, 200, puis une descente inverse, sachant qu'il ne faut jamais t'arreter...
 
WRInaute passionné
itraque a dit:
Antoined a dit:
Bonjour,

Tu devrais limiter les inscriptions dans les annuaires tant que ton positionnement n'est pas stabilisé ;).

Pour les variations, leur ampleur est certainement due au fait que tu n'interroges pas le même datacenter d'un jour à l'autre. Ton positionnement évolue mais moins brutalement que tu en as l'impression.

IL y a deux écoles :

- si tu parts du principe que tout site est plombé au démarage, un afflux massif de BL ne lui fait pas plus de mal, le tout étant par la suite de stabiliser un nombre de soumission régulier lors de sa sortie pour justifier le coup de bourre du début.

- tu part du principe que tu ne veux pas te faire plomber même au début, tu fais 5 ou 6 bl de sites forts, indexweb, compare-le-net, Yagoort, sites-dynamiques etc.. tu attend ton indexation, puis tu te fixe une ligne de conduite de soumission allant de 10 par semaine, en augmentant prograssivement à 20, 50 , 100, 200, puis une descente inverse, sachant qu'il ne faut jamais t'arreter...

Je crois que la première école est dans l'erreur car tu trouveras beaucoup de témoignages qui te diront qu'un nouveau site n'a aucune raison a priori de se faire plomber au départ. Pour ma part sur une demi-douzaine de site, aucun n'a eu les symptomes de la sandbox. Je pense que beaucoup de chose se joue sur les tous premiers liens.

Ma stratégie est de coller un seul lien sur un de mes anciens sites vers le nouveau site pour que google commence lentement l'indexation. Il faut être patient en laissant mariner google avec ce seul lien pendant quelques semaines. Ensuite on attaque sur les annuaires à fort PR (une dizaine). 2 mois après le premier lien, je crois qu'on peut se lâcher en privilégiant la qualité des annuaires et les échanges de liens pertinents.
 
WRInaute occasionnel
pareil, de mon coté, j'ai jamais eu un symptome de sandbox ! Il faut y aller mollo au départ puis augmenter le nombre de soumission progressivement et surtout ... ne jamais s'arreter :p
 
WRInaute passionné
Pour avoir de plus en plus de BL (Backlinks), et ainsi faire "grimper" ton site dans la "hiérarchie". 8) :wink:
Ok chtiotebiloute ? :lol:

:idea:
 
WRInaute accro
Et bien les deux écoles c'est soit laisser le site dans l'anonymat google soit le faire sandboxer.

Dans les deux cas si le référencement est bien fait compter 5 à 6 mois pour commencer a avoir de la notoriété. D'ici la adwords, buzz, et cie
 
WRInaute passionné
carrel a dit:
Et bien les deux écoles c'est soit laisser le site dans l'anonymat google soit le faire sandboxer.

Dans les deux cas si le référencement est bien fait compter 5 à 6 mois pour commencer a avoir de la notoriété. D'ici la adwords, buzz, et cie

Ce n'est pas ce qu'on a dit. Mettre un seul lien suffit à ne pas être dans l'anonymat google et à profiter de la prime de fraîcheur.
 
WRInaute accro
Je n'ai pas écrit "massif", que je sache... ;)

Bien pousser ne signifie pas pousser fort. Comme le décrit itraque, il y'a deux méthodes: "en finesse" ou "méthode bourrain"... les deux ont leur part de risque et de frustration:

- soit tu y vas à coup de liens de haute qualité, que ce soit d'annuaires "reconnus" ou de sites partenaires dans ta thématique: tu as alors des chances de te positionner pas mal, mais difficilement au top. Un apport continu de liens frais, toujours de qualité, fera progressivement monter ton site dans les résultats. L'effet SandBox reste possible, mais à moindre échelle.

- soit tu "choisis la formule... OFFENSIVE", tu as des chances de conférer du gros potentiel à ton site, moins qualitatif à coup sûr, mais tu prends le risque quasiment incontournable de te prendre un méchant coup de pelle et de passer un moment au fond de l'index.

A toi de choisir ;)
 
WRInaute passionné
bee_human a dit:
Ma stratégie est de coller un seul lien sur un de mes anciens sites vers le nouveau site pour que google commence lentement l'indexation. Il faut être patient en laissant mariner google avec ce seul lien pendant quelques semaines. Ensuite on attaque sur les annuaires à fort PR (une dizaine). 2 mois après le premier lien, je crois qu'on peut se lâcher en privilégiant la qualité des annuaires et les échanges de liens pertinents.

et là,

- c'est ton Whosis qui donne confiance à GG ?
- C'est l'ancienneté de ton site qui link le nouveau qui donne confiance à GG ?
- Est ce réelement ta méthode qui donne confiance à GG ?
- Est ce le fait que tu le laisse mariner, qui fait que tu ne t'appercois pas qu'il est plombé ?

quand je parle de confiance, c'est pour ne pas te faire plonger en bas.

Aprés de multiple tests, j'ai abdiqué, l'une ou l'autre école s'oppose, sans donner pour autant une réponse claire.

Le nombre de posibilité et de paramétres, résultant d'une bonne ou d'une mauvaise indexation, est tellement enorme que tu ne peux jamais être sûr à 100% que tu as trouver....

"C'est le jeux ma pauvre Lucette !!" :roll:
 
WRInaute discret
soit tu y vas à coup de liens de haute qualité, que ce soit d'annuaires "reconnus"

Désolé mais je n'arrive toujours pas a reconnaitre un annuaire reconnu d'un annuaire de base... Quels sont les critères et aurais tu des liens d'annuaires "reconnus"
 
WRInaute accro
bee_human a dit:
carrel a dit:
Et bien les deux écoles c'est soit laisser le site dans l'anonymat google soit le faire sandboxer.

Dans les deux cas si le référencement est bien fait compter 5 à 6 mois pour commencer a avoir de la notoriété. D'ici la adwords, buzz, et cie

Ce n'est pas ce qu'on a dit. Mettre un seul lien suffit à ne pas être dans l'anonymat google et à profiter de la prime de fraîcheur.

Un seul lien peut suffit à faire indexer le site mais pas a le positionner correctement.

Donc pour moi c'est de l'anonymat (vu coté internaute)
 
WRInaute discret
La patiente, le travail de fourmis et un jour, on ouvre l'ordi et c'est gagner, faut prendre le temps.


Donc en gros en faisant le référencement nous même cela nous permet d'y gagner sur des concurrents (je parle de site de vente en ligne) qui par exemple passerai par des professionnels du référencement?

Je pose cette question car je suis à la recherche de la meilleur méthode de référencement pour mon site.
 
WRInaute occasionnel
pourquoi aurais tu un meilleur retour qu'un pro.
Si tu travaille bien oui ca peut etre le cas, mais si ils font pas n'importe quoi avec ton site, ils feront bien aussi.
Ca te prendra peut etre plus de temps qu'eux qui iront plus vite car ils connaissent le metier.
 
WRInaute discret
Si tu travaille bien oui ca peut etre le cas, mais si ils font pas n'importe quoi avec ton site, ils feront bien aussi.
Ca te prendra peut etre plus de temps qu'eux qui iront plus vite car ils connaissent le metier.

Je comprends mais visiblement il ne faut jamais arrêter d'inscrire son site dans les annuaires... je me pose alors la question sur les pros, une fois que tu as donnés ton argent, ils ne vont certainement pas continuer à soumettre ton site tout au long de l'année... voir plus..
 
WRInaute occasionnel
Il n'y a pas que les inscription dans le référencement, il y a la mise a jour, le contenu. Et il n y a pas que les annuaires pour avoir des liens.
 
WRInaute discret
annuaires?

bonjour à tous et merci de l'accueil
je débute en référencement et positionnement pour plusieurs sites dont on m'a confié cette tâche.
au sujet des annuaires, je ne savais pas qu'il fallait inscrire souvent son site. mais a quelle fréquence, sur les quels, de quelle manière? svp, je crois que je n'ai encore rien vu et débuter dans ce domaine, c'est avant tout essayer de comprendre...help !
merci à tous ! :D
 
WRInaute discret
5 par jour mais c'est à dire de manière redondante sur les mêmes?
quels sont les inévitables qu'il faut considérer en premier? stp merci
 
WRInaute occasionnel
carrel a dit:
Pour les annuaires tu peux en faire 5 par jour.

abrupte comme réponse non ?

Faut renouveller les liens c'est tout, d'annuaires ou ailleurs et je dirais même de préférence d'ailleurs ...

Toutefaçon pour moi c'est de la connerie ça, c'est comme les flics qui ont une obligation de résultat (comprenez résultat comptable) c'est pas pour autant qu'ils feront mieux leur boulot.
Moi je préfère passer 1 mois à dénicher un partenaire convenable et avoir quelques liens en retour que de me palucher des dixaines d'annuaires sans intérêt ...
 
WRInaute discret
Moi je préfère passer 1 mois à dénicher un partenaire convenable et avoir quelques liens en retour que de me palucher des dixaines d'annuaires sans intérêt ...

Es tu vraiment sur? je croyais que les partenaires étaient une chose et que les annuaires en étaient une autres...
Ton raisonnement tiens à dire qu'il faut laisser tomber les annuaires au profit d'un bon partenariat... :?
 
WRInaute passionné
Kervano a dit:
Moi je préfère passer 1 mois à dénicher un partenaire convenable et avoir quelques liens en retour que de me palucher des dixaines d'annuaires sans intérêt ...

Es tu vraiment sur? je croyais que les partenaires étaient une chose et que les annuaires en étaient une autres...
Ton raisonnement tiens à dire qu'il faut laisser tomber les annuaires au profit d'un bon partenariat... :?

Hum, autant faire les deux :wink:
 
WRInaute discret
éclairez-moi svp, y-a-t-il une différence entre le moteur de recherche yahoo et l'annuaire yahoo qu'ici même sur wri, on dit qu'il n'est plus...
si oui, comment s'y inscrire ou réinscrire? le site dont je m'occupe apparait bien dans les résultats de recherche yahoo...mais je ne sai spas pour l'annuaire...

Autre chose qui me semble très important: il y a des annuaires qui menacent le blacklistage si plusieurs ou multiples soumissions et certains disent ici qu'il faut sans cesse renouveller ses inscriptions... je nage là...
 
WRInaute impliqué
Hé oui, il faut des BLs. Il y a même des gens qui n'hésitent pas à faire des annuaires pour les remplir de BL's pour une boite de construction de sites.
Les autres bobos (nous) fournissant le reste du contenu. Et on retrouve ces sites devant vous pourquoi selon vous?
:D
 
WRInaute impliqué
Hé oui, il faut des BL's et encore des BL's.

Je vous donne un truc utilisé par un site de construction de sites en lignes pour une certaine thématique qui construit des annuaires pour les référencer tous en masse sur le même mot clé, on demande même du contenu aux autres et ça passe devant (presque) tout le monde sur ce mot clé: pas bête hein! Que faire pour lutter avec un pauvre petit référencement manuel ensuite?


:p :evil: :twisted:
 
WRInaute impliqué
bee_human a dit:
J'ai rien compris.

Pas d'importance bee_human, je défoulais ma sourde colère contre la concurence qui utilise des méthodes pas trop "naturelles" pour se positionner devant moi. :?
Comme je ne veux pas citer de nom ni expliquer totalement le problème, ça devient incompréhensible. J'aimerais pourtant bien le faire :roll:
 
WRInaute discret
Je crois que j'ai compris mais il faut lire plusieurs fois.
Si j'ai bien compris, on demanderait à une entreprise de sites web de créer des annuaires sur le même mot-clé et ce même mot-clé devrait se retrouver aussi dans le contenu pour être afficher parmi les premiers résultats ou la première page.
En fait, ce ne serait que des pros du référencement capables d'avoir ce résultat.
 
Discussions similaires
Haut