Souhaite progresser sur un mot cle important

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par jensaisrien, 9 Février 2005.

1. jensaisrien
    jensaisrien WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    SAlut,

Voila j'ai optimisé ( pour un autre site que mon www) pour le referencement mais je sors mieux sur une combinaison de mots cle plutot qu'un seul.

Le site est equi-western.com

J'ai fait en sorte de mettre dans le titre,la description, et la page ainsi que dans mon referencement ( plus de 650 annuaires), dans mes boutons avec mes partenaires la phrase commencant par:
    "le cheval et l'equitation western, ...." ou
    "Equi-western, l'equitation western..."

pensant que ca me ferait sortir sur une combinaison de mots clefs ci dessus mais aussi sur le mot cheval ou equitation tout seul.

Hors, sur ces 2 mots clefs separés, je ne suis pas dans le top 100 sur google.

Que faire pour que je sorte un peu sur le mot "cheval" et aussi sur la recherche "equitation".

Merci d'avance

Jensaisrien
    PS: Ne vous occupez pas du design un nouveau va sortir ce soir ou demain plus leger et avec des feuilles de style.:D

2. Eservice
    Eservice WRInaute passionné
    Inscrit:
    18 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour jensaisrien,

tes pages n'ont pas beaucoup de texte, des titres proches, peu de BL qui t'intéressent : ca gêne le positionnement.

3. jensaisrien
    Inscrit:
    23 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    -Titre tres proche. Je suis d'accord mais alors que mettre pour sortir sur le mot cheval ou Equitation?

Pages avec peu de texte. je pensais que 15 -20 lignes etaient une bonne moyenne. Je ne suis pas pour faire des pages a rallonge.

Pour les BL. Effectivement, on voit des BL des annuaires. Hors j'ai plus de 100 liens concretisés et bien posés de sites sur l'equitation ( que je verifie de temps a autre :wink: ) et ils sont la depuis fin novembre - debut decembre et google ne les comptes toujours pas. J'ai environ 5 liens nouveaux par semaine depuis le 15 janvier.

Il faut peut-etre attendre une nouvelle google dance?

Jensaisrien

4. fredwat
    fredwat WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour jensaisrien
    Quel interêt de tenter de sortir sur "cheval" tout seul :?:
    pourquoi pas des couples de mots clefs tels que: ballade (s) à cheval, promenade à cheval, apprendre l'équitation, sport equestre..
    Penses tu que les internautes vont tapper le mot "cheval" sans arrière pensée ?
    Je souhaite trouver un haras et pratiquer l'équitation; donc je vais chercher "haras équitation" ou "équitation à Québec" ou je veux faire de la ballade à cheval..je vais chercher: "promenade à cheval" ou "ballade à cheval"
    Je suis persuadé que de se mettre à la place de l'internaute et imaginer le type de requête qu'il va faire permet de mieux se positionner..
    Ce que tu as déjà fait en partie d'ailleurs.. :!:
    Fred :wink:

5. Eservice
    Eservice WRInaute passionné
    Inscrit:
    18 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    D'abord fredwat a raison sur le choix des mots clés : commencer par là.

Tu as deux rubriques qui paraissent intéressantes pour ce que tu veux :
    http://equi-western.com/html/race.html
    http://equi-western.com/html/discipline.html
    Dans ces pages internes mettre les titres spécifiques.

Non pas à rallonge, mais un peu plus qu'actuellement sur certaines pages des 2 rubriques citées.

Pour les liens externes c'est bien mais pour les internes essaye de glisser tes mots clés (sans fourrage, même si les chevaux aiment ça).

La commande link: de google est volontairement maquillée.
    linkdomain:equi-western.com sur yahoo est plus complète
    Ton site est récent, il faut lui laisser encore un peu de temps (les snipets n'ont pas l'air encore à jour).

6. jensaisrien
    Inscrit:
    23 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Parfois il suffit de poser la bonne question :wink: .

Pour des choses qui peuvent paraitre évidente, on oublie les bases ou le principal. Je m'étais mis a la place du visiteurs sur les mots clefs qu'il pourrait entrer mais visiblement j'avais oublié pas mal de chose.

Oui je n'ai pas pensé aux mots cléfs que vous m'avez présenté. :oops:

En fait j'ai cherché sur Espotting et le mot Cheval a été demandé prés de 13 000 fois, ainsi que chevaux et equitation ( 14 000 chacun). Et je pensais que c'était essentiel.

Par contre, les mots que vous me citez sont bien moins demandés mais justement si je sortais sur tout cela, avec le temps ce serait profitable.

Maintenant, je viens de mettre en ligne la nouvelle version. J'ai des choses a modifier. Notamment le titre, je vais alors encore plus varier .

Et puis c'est vrai c'est un site jeune ( 8 mois bientot) mais déja 5000 visiteurs de prevu pour février. :wink: je suis contente.

Pensez-vous qu'il me faut aussi varier la description sur chaque page?

Merci pour votre aide

Ophelie

7. fredwat
    fredwat WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui, absolument c'est même vital afin que tes pages soient bien différenciées..De la même façon change le texte dans le corps de ta page (mais rien ne t'oblige à ôter des mots importants; il faut construire tes phrases différemment :wink: )

A+
    Fred

8. jensaisrien
    Inscrit:
    23 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup pour vos conseils.

Ca parait si evident maintenant. :wink:

Je suis en train de faire les modifs. Ca va me prendre environ 2 ou 3 jours car j'ai tres peu de temps ces jours ci. a raison de 30 pages par jour bien organisées, les liens, les titres, les descriptions et le corps des pages.

merci

:wink:

9. fredwat
    fredwat WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bon courage :wink:

Chargement...