Rewriting d'un phpBB like, souhaite un coup de pouce

WRInaute discret
Bonsoir, je suis en train de réécrire les urls d'un forum phpBB like ... je bloque :-/

voici ma regle:

Code:
RewriteRule ^topic-([0-9]+)-([0-9]+)-([^_]+)\.html$   viewtopic.php?topic_id=$1&forum=$2   [L]

Code:
topic-'.$topicid.'-'.$fid.'-'.rewrite($title).'.html

ce qui me donne:

(ou x=id du topic et y=id du forum)

../topic-x-y-titre_du_topic.html
mais je souhaiterais avoir une url sans l'id du forum, c-a-d ../topic-x-titre_du_topic.html mais je n'y parviens pas, car si j'écris ma regle de cette manière, cela ne fonctionne pas, IE me dit que le forum n'est pas selectionner

Code:
RewriteRule ^topic-([0-9]+)-([^_]+)\.html$   viewtopic.php?topic_id=$1&forum=$2   [L]

Code:
topic-'.$topicid.'-'.rewrite($title).'.html

merci de votre aide :)
 
WRInaute passionné
Salut,
mets-toi un peu à la place du script du forum ! si tu ne lui donnes pas le n° du forum dans l'URL comment tu veux qu'il le devine tout seul ? :lol:
 
WRInaute discret
Dj_Apx a dit:
Salut,
mets-toi un peu à la place du script du forum

J’aimerais tant pouvoir me mettre dans la peau de ce joli script, je fais des efforts démesuré pour cela, un jour je me souviens mes parents m'avaient mise en garde, un jour mon petit tu verras, il faudra que tu te mettes dans la peu du script ... le script et toi ne devront faire alors plus qu'un...

bon, on s'en moque !

+ sérieusement, Dj_Apx puisque tu es un gros malin et que cela te semble évident au lieu de te fiche de ma figure, si tu me répondais ? …
Je sais bien évidemment qu’il manque l’id du forum (relis mon message, je l’ai moi-même sous entendu) mais ce type d’écriture d’url (topicid+forumid) est très courant dans les forums de discussions, j’ai souvent vu des urls réécritures sans le id du forum, il doit donc être possible de le masquer d’une certaine manière.
 
WRInaute passionné
Hmmm j'aime les gens sympa qui donnent envie de les aider.

Je ne viens plus troubler ce sujet dorénavant, et j'ose espérer que les quelques "gros malins" qui comme moi donnent des conseils ne viendront pas non plus t'embêter ici.

Bonne soirée.




Ah, j'oubliais la tradition :
BLEU.

Crois-moi, tu ne perds pas grand-chose avec mon départ : le phpBB, j'y connais rien, l'URL Rewriting ? je ne sais même pas l'écrire correctement. Allez j'y reviens plus :)
 
WRInaute discret
je ne comprends pas bien ton probleme Dj_Apx,
je viens poser une question ma foi en tentant de faire preuve d'un minimum de clareté, de politesse et tu réponds a ma question par une autre question en te fichant de ma figure de façon a peine voilée...

c'est quand même assez incroyable ça, pourquoi faut-il systématiquement etre pris pour un con/une conne a chaque fois sur un forum d'info, que l'on pose une question sur un sujet que l'on ne connait...
CONSTERNANT
 
WRInaute discret
Crois moi après avoir étais frapper moi aussi par la tradition de Djapx je peux t’affirmer qu’il essai toujours de faire de son mieux et il ce fera un plaisir de te rendre service en sachant qu’il demande rien en retours (chose très rare de nos jours) mais quand tu lui demande un truc impossible a faire et que tu persiste ben ne t’attend pas a des miracles tu aura le logo BLEU

sinon DJ_apx des nouvelles sure sitemap de phpbb avec les url rewrité??
 
WRInaute passionné
netsba a dit:
Dj_Apx des nouvelles sure sitemap de phpbb avec les url rewrité??
J'ai décidé de ne pas prendre le "risque" du sitemap.
De 1, ça indique à google les suroptimiseurs, de 2, ça semble pénaliser les crawls automatiques traditionnels.
N'étant pas encore un site ancien, gigantesque, flatté par notre ami 95e plus grosse société en bourse, je n'aime pas ce genre de facteur dépendance.

Et puisque je suis là, je vais faire un effort :
cecileB2K a dit:
je ne comprends pas bien ton probleme Dj_Apx,
je viens poser une question ma foi en tentant de faire preuve d'un minimum de clareté, de politesse et tu réponds a ma question par une autre question en te fichant de ma figure de façon a peine voilée...

c'est quand même assez incroyable ça, pourquoi faut-il systématiquement etre pris pour un con/une conne a chaque fois sur un forum d'info, que l'on pose une question sur un sujet que l'on ne connait...
CONSTERNANT
Je ne comprends pas bien ton problème cecileB2K,
tu viens poser une question ma foi en faisant preuve certes de clarté et de politesse, mais au sujet de quelque chose d'infaisable...

Et quand quelqu'un vient te faire remarquer de façon tout-à-fait détendue ce problème tu l'agresses et l'insultes ouvertement alors que sa réponse montre qu'il a quand même compris le problème (et donc serait peut-être à même de t'aider à avancer).

C'est quand même incroyable ça, pourquoi faut-il systématiquement que des nouveaux venus se prennent pour des victimes alors qu'on ne demande qu'à les aider, mordent la main qui voudrait les nourrir, et passent non pas pour des cons/des connes mais pour des aigris méprisants...

CONSTERNANT
 
WRInaute discret
Si il y a une chose que j'ai comprise Dj_Apx (a défaut d'avoir compris ta première remarque...c'est d'ailleurs bien là tout le probleme) c'est que l'on est pas du tout sur la même longueur d'onde et que l'on ne se comprends pas du tout.

En résumé ne t'épuises pas, je ne perds pas espoir de trouver une personne capable de m'expliquer clairement un probleme issu d'un domaine qui m'est pratiquement completement étrangé et sans que cette dernière se fiche de ma figure en sous-entendant que je suis une sombre idiote.

Je ne demande qu'a comprendre et à apprendre.
 
WRInaute discret
Je reviens au sujet de départ, car je viens de tomber sur un site que tu connais puisque c'est le tiens ! :p
Miracle il y a un forum « phpBB-like » rewrité ... je jette un oeil rapide aux urls, je vois

../topic-x-titre_du_topic.html ... c'est à dire exactement la forme que je cherche a obtenir et que j'ai exposé dans mon premier message ...

c'est a se taper la tête contre les murs, je me permet te citer a nouveau:

Dj_Apx a dit:
mets-toi un peu à la place du script du forum ! si tu ne lui donnes pas le n° du forum dans l'URL comment tu veux qu'il le devine tout seul ? :lol:

je ne sais par quel miracle, qq'un a réussi à le faire sur le forum qui tourne chez toi, mais apparemment on a oublié de te prévenir 8)
 
Discussions similaires
Haut