PhpBB url rewriting! dur pour un noob mais on va y arriver!

WRInaute discret
Bonsoir,

Mes questions vont surement attirer des réponses du style: déjà sur le forum, déjà ici, déjà là, etc... Surement, mais j'ai pas mal cherché et justement, plus je cherche, plus je suis perdu alors je souhaiterai lancer un topic d'actualité, qui me concerne et concerne ceux qui comme moi débutent.
Je voudrais faire de l'url rewriting avec les noms des forums, noms des topics et mots des messages
J'ai vu qu'il fallait :
* supprimer le sid avec un mod du style : Guest Sessions Mod
* modifier le fichier .htaccess
* modifier le robot.txt
* modifier les fichiers du forum
* Tenir compte du double content
* etc...

Voilà, je suis chez ovh et j'ai un forum phpbb 2.0.22. Je voudrais faire de l'url rewriting dynamique avec les info ci dessus
Mes premières questions sont :
* comment supprimer le sid avec ma version?
* Quel nom à donner à mon mod? (essai.mod? par exemple?)
* Comment mettre ce fichier sur le site et ou? (quel endroit, quel répertoire?). Via un simple transfert (ftp) ou y a t'il plus à faire?
* Est ce bien la première étape?

Afin d'avoir un bon topic pour WRI (et moi par la même occasion), merci de répondre pour l'instant à ces premières questions!

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
ça fait longtemps que je ne m'intéresse aux mises à jours de phpbb (j'ai une version stable) !
Mais, je ne comprend pas !

Est ce que tu compte bricoler ton propre MOD ? (c'est un peu lourd pour un débutant !

Sinon, il y a celui de phpbb seo ! Si tu ne veux pas l'installer tu pourras comme même le suivre pour comprendre la démarche et puis penser à créer ton propre MOD !

http://telecharger.phpbb-seo.com/
 
Discussions similaires
Haut