Nouveau WRInaute
Bonjour
Je viens vous présenter l'annuaire que je viens de mettre en place.

Mon annuaire est un annuaire généraliste, l'inscription est gratuite et le lien retour n'est pas obligatoire mais simplement recommandé.
Voici un détail des conditions d'inscription :
- lien de retour est FACULTATIF
- description doit être UNIQUE !
- le site doit avoir son propre nom de domaine ( pas de Free, pas d'alias etc ...) et pas de titre ni de description en majuscules ou une suite de mots clefs.
- Le nombre de caractères obligatoires pour la description de chaque site est de 300 minimum.
- Le délai d’attente pour une soumission est en général de moins de 48 heures. Au maximum, il sera validé sous 21 jours.

Je viens juste de le terminer donc tout naturellement il n'y a pour le moment qu'une vingtaine d'inscription alors n'hésitez pas venez-vous inscrire ;) http://www.cedric-c.com/annuaire/

Si certains courageux sont prêts à me faire quelques retours sur le design et la navigation, c'est avec plaisir que je prendrais note de vos critiques, qu'elles soient bonnes ou mauvaises ^^
 
Nouveau WRInaute
Hello,
Sympa comme annuaire. Je viens d'y soumettre quelques sites d'ailleurs.
Cependant il manque le nombre de caractères obligatoires sur la page se soumission et de plus c'est dommage que l'on ne puisse pas ajouter quelques liens profonds.
 
WRInaute impliqué
Moi j'aime bien les arfooo où on peut gérer son compte et ses sites.

"sélectionner la langue du site": tu vas référencer des sites de Kiribati ? :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
vinaurel a dit:
Hello,
Sympa comme annuaire. Je viens d'y soumettre quelques sites d'ailleurs.
Cependant il manque le nombre de caractères obligatoires sur la page se soumission et de plus c'est dommage que l'on ne puisse pas ajouter quelques liens profonds.
C'est indiqué dans les mentions d'utilisation, mais oui ça serait pas mal de le préciser à coter du champs "description".
Pour les liens profonds, c'est en projet, je suis en train de voir comment je vais mettre ça en place.

franckM a dit:
Moi j'aime bien les arfooo où on peut gérer son compte et ses sites.
Oui tu as raison, faudrait que je regarde si je peux permettre à ceux qui le souhaite de créer un compte

franckM a dit:
"sélectionner la langue du site": tu vas référencer des sites de Kiribati ? :mrgreen:
et pourquoi pas ;)

Gorapat a dit:
Site soumis ici. C'est bien 300 caractères et pas 300 mots minimum ??
Oui c'est bien 300 caractères
 
WRInaute impliqué
cirdec49 a dit:
franckM a dit:
Moi j'aime bien les arfooo où on peut gérer son compte et ses sites.
Oui tu as raison, faudrait que je regarde si je peux permettre à ceux qui le souhaite de créer un compte

En fait, dans l'admin tu peux soit faire l'un soit l'autre: soit obliger les gens à s'inscrire ou alors laisser les gens inscrire leur site librement mais je crois pas que tu peux laisser le choix.
 
Nouveau WRInaute
franckM a dit:
En fait, dans l'admin tu peux soit faire l'un soit l'autre: soit obliger les gens à s'inscrire ou alors laisser les gens inscrire leur site librement mais je crois pas que tu peux laisser le choix.

C'est ce qui me semblait avoir vu aussi, je vais quand même revoir ça car c'est vrai que c'est dommage que les internautes puissent pas modifier par eux même les informations de leurs sites.
 
WRInaute passionné
Les fiches sont sympas
En revanche petit souci au niveau des infos Google qu'il conviendrait d'enlever....
Informations Google
PageRank 0
Nombre de backlinks 0
Nombre de pages indexées 0
 
WRInaute discret
Bonjour,
L'annuaire est clair + validation rapide, ça c'est toujours appréciable.
Par contre, j'ai pas vu ou l'on pouvait noter / évaluer les sites référencés ?
- Si c'est volontaire, OK mais dans ce cas est-il judicieux de laisser les "notes / évaluations" sur les fiches des sites ?
 
Nouveau WRInaute
detectimmobilier a dit:
Les fiches sont sympas
En revanche petit souci au niveau des infos Google qu'il conviendrait d'enlever....
Informations Google
PageRank 0
Nombre de backlinks 0
Nombre de pages indexées 0

Je sais bien, mais je comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas.
Je me suis inscrit au forum d'Arfooo, mais mon inscription n'est toujours pas validé (cela fait déjà plus d'une semaine)
Si j'arrive pas à régler le soucis, j'enlèverai ces informations !

lepadre a dit:
Par contre, j'ai pas vu ou l'on pouvait noter / évaluer les sites référencés ?
- Si c'est volontaire, OK mais dans ce cas est-il judicieux de laisser les "notes / évaluations" sur les fiches des sites ?
tu as des petites étoiles sur chaque fiches, mais le problème c'est que cette fonctionnalité ne fonctionne pas non plu.
C'est aussi une chose que je dois voir dès que possible. Pareil, si j'arrive pas à résoudre ce problème, j'enlèverai cette fonctionnalité de l'annuaire.
 
Nouveau WRInaute
Nouveauté sur mon annuaire :
Je n’avais pas mis la possibilité de créer un compte car j’avais peur que cela freine la soumission de site dans mon annuaire. Après 3 semaines de lancement, je pense que c'était une erreur. Même si cela doit freiner le nombre d'inscriptions, je pense qu'il est important pour les internautes de pouvoir modifier leurs sites quand ils le souhaitent,
c'est pourquoi, j'ai réactivé l'inscription obligatoire avant chaque inscription.
 
Nouveau WRInaute
Je fais ce qu'il faut pour faire connaitre mon annuaire sans avoir non plus trop d’inscription d'un coup. Cela me permet, pour le moment, d'avoir un flux continu d'inscriptions pour que mon annuaire évolue sans que je sois noyer sous les inscriptions, donc pour l’instant, ça va, je tiens le rythme ;)
 
Nouveau WRInaute
Nouvelle mise à jour de mon annuaire :
- possibilité d'utiliser tinymce pour la description (je ne l’avais pas mis en place plus tôt car il y avait un bug sous ie9 et sur la restriction des outils)
- possibilité de mettre des liens interne dans la description
 
Nouveau WRInaute
Personnellement, j'ai pas été touché, pourtant j'ai de nombreux sites inscrits dans différents annuaires mais chaque inscriptions est unique alors c'est peut être pour ça aussi.

En tout cas, mon annuaire est passé PR2 :D
 
Discussions similaires
Haut