Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je vous présente mon annuaire basé sur le script Arfooo.

Vu les posts du forum pour répondre à la question "pourquoi faire un annuaire" je dirais juste que ça me fais plaisir, ça occupe mes longues soirées d'hiver et à ceux qui demandaient si ça rapporte quelque chose je dirais "quedale" même si il y a un peu de pub :wink:

Je reprend un post "stické" de Lio7sur les bonnes pratiques d'un annuaire et je réponds aux différents points :

On aime dans les annuaires :
- Les liens en durs ---> Il y a des liens en dur !
- Un nombre de lignes conséquent pour la description ---> Ça devrait être bon, au pire c'est paramétrable
- Pouvoir insérer nos Flux RSS ---> C'est possible
- Pouvoir ajouter des liens en dur vers des pages internes dans la description ---> Heuuu vous pouvez répéter la question ?
- Une bonne gestion des catégories (en nombre et en pertinence) ---> C'est subjectif mais pour moi je trouve ça pas mal
- Que des visiteurs soient amenés vers nos sites (pas que des robots) ---> Je débute mais je passe des heures à me faire référencer avec mes petites mimines alors j'espère bien prendre du trafic.
- La détection automatique du titre, de la description, du charset ... ---> Arfooo le fait en natif
- Le design soigné ---> Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais j'aime bien perso
- La validation rapide ---> Je me lève je lis mes mails, jusqu'à ce que je me couche.
- Les mails d'informations précis avec nom du site, URL et motif de refus s'il y a ---> C'est en place si il manque quelque chose les critiques sont les bienvenues.
- Un screenshot en vignette pour illustrer le site ---> Screenshots par Robothumb


On aime pas dans les annuaires
- Les liens retours obligatoires---> Rien d'obligatoire mais si il y en a c'est sympa
- Le nofollow ! ---> Il y en avait quelques uns dans le script de base je les ai virés
- La validation automatique des sites (sans filtrage de l'administrateur) ---> Pour le flood de site pourris : Non merci !
- La création obligatoire d'un compte utilisateur ---> Pas obligatoire
- Trouver des liens morts (envisager l'ajout d'un détecteur). ---> Une vérification régulière des liens morts est faite
- Les captchas illisibles ---> J'ai de bons yeux et ça me parait lisible
- Quand il faut chercher le bouton "Soumettre un site" ---> En gros dans le menu principale en haut du site
- Les validations trop longues ---> Cf Validation rapide paragraphe ci-dessus
- Les changements de politique dans le temps (sans lien retour au début, puis obligatoire par la suite). ---> Y a que les abrut** qui ne changent pas d'avis mais perso je n'est pas envisagé de chose comme cela
- Les mauvaises surprises après soumission (lien retour obligatoire non annoncé ...). ---> Pas prévu au programme
- Les mauvaises traductions (Google and co ...) ---> Annuaire en Français
- Les formulaires qui s'effacent à la moindre erreur ---> Ca m'énerve grave ça mais ça ne le fait pas sur l'annuaire
- Les popups et autres pubs agréables ---> Y a un peu de pub et normalement pas de popup mais avec firefox en fait si y en avait je ne le verrais même pas.

Je suis à votre dispo si vous avez des questions, sinon pour l'url de l'annuaire elle est ici :

http://annuaire.sur-internet.eu/

Merci de votre lecture et joyeuses fêtes !

Pinpon
 
WRInaute passionné
Perso j'aime pas la fenêtre slide over qui vient sur le côté gauche et les liens vers les annuaires sur lesquels tu as inscrit le site dans le coin supérieur gauche. (Les goûts et les couleurs...)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour cet avis, je teste quelques jours cette régie et après je risque de changer.

D'ailleurs si quelqu'un à une bonne régie à me proposer qui n'est pas trop intrusive et qui a un CPM ou CPC correct, n'hésitez pas ;)
 
WRInaute passionné
Le fait que tu adoptes un style « j'me prend pas la tête », ça peut être sympa d'un coté, mais d'un autre ça me fait penser que tu lances un truc que tu risque fort de laisser tomber dans 2 mois quand tu verras que gérer ton annuaire, ça t'occupe 3 heures par jour.

Ça m'amène donc à te demander... t'es motivé ?
 
Nouveau WRInaute
Re bonjour,

Je bosse (dans la vraie vie) sur le net toute la journée et j'ai 6 sites qui tournent en comptant l'annuaire, effectivement IRL je n'ai pas l'habitude de me prendre la tête mais ce n'est pas non plus pour laisser tomber dans 3 mois :)

Il y a une dizaine d'années j'avais monté un site sur les drivers de modem et le dépannage de connexion internet ça a bien marché pendant 5 ans. (modems-fr.net y a encore des restes dans google d'ailleurs)

Pour le moment ce qui me bouffe le plus de temps c'est le référencement a la mano dans tous les annuaires que je peux trouver, après je verrais si ça vaut le coup de faire de la pub type adsense ou autre.

Bon je retourne finir les restes de noël :p

Bonne journée
 
WRInaute accro
Ben moi j'ai Firefox, mais sans adblock, donc il y a une pub qui se superpose à la page d'accueil, et un pop under quand on cherche à enregistrer un site.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour vos remarques, j'en profite pour vous présenter mes meilleurs vœux et vous souhaiter une très bonne année 2010 :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je fais un petit point après plus d'un mois de fonctionnement, merci de vos retours & soumissions en passant :
# Sites référencés : 649
# Sites en attente : 0
# Sites refusés : 74
# Sites bannis : 8
# Catégories : 458
# Mots clés : 926

@bee_human : Plus de slide over, dommage pour weborama que j'aime bien et chez qui j'étais depuis quasiment le début mais vu le prix pour se passer de lapub je préfère me passer de weborama....

@Marie-Aude : Fini les pubs intrusives avec des pops under et autre joyeuseté, ayant un addblock je n'avais pas pris conscience du dérangement que cela occasionnait... (Et je suis le premier à râler la dessus ;-) )

Bonne journée tout le monde & n'hésitez pas à me faire part de vos impressions/commentaires.

Pinpon
 
WRInaute occasionnel
Je viens de soumettre mon site.

Annuaire simple d'utilisation, j'aime bien, bon début.
La barre de navigation du haut ne s'étend pas jusqu'à l'extrémité des cotés, ça stresse mes yeux ça par contre. ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Et voilà, la barre des 1000 sites est franchie !

Le point sur l'annuaire après bientôt 3 mois d'existence :

Sites référencés : 1016
Sites en attente : 0
Sites refusés : 157
Sites bannis : 9
Catégories : 567
Mots clés : 946

Liens vers votre site Pages indexées
Google 101 364
Exalead 9 173
Bing - 101
Yahoo 31 614 669

@leo11173 : Je n'ai pas compris l'histoire de la barre, sur Chrome ou Firefox je ne vois pas de quoi vous parlez :oops:

Bon dimanche !
 
WRInaute accro
Salut,
Combien de visiteurs par jour actuellement ? Pourquoi si peut de pages indexées sur Google par rapport à Yahoo ?
 
Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
Salut,
Combien de visiteurs par jour actuellement ?
Salut, entre 50 et 100 visiteurs uniques/jour pour le moment

L.Jee a dit:
Pourquoi si peut de pages indexées sur Google par rapport à Yahoo ?
A mon avis Google ne compte qu'une URL par site alors que Yahoo compte toutes les URLs pointant vers le site où sinon qu'il faut attendre la prochaine Google Dance si ça existe toujours :)
 
WRInaute accro
pinpon94 a dit:
L.Jee a dit:
Pourquoi si peut de pages indexées sur Google par rapport à Yahoo ?
A mon avis Google ne compte qu'une URL par site alors que Yahoo compte toutes les URLs pointant vers le site où sinon qu'il faut attendre la prochaine Google Dance si ça existe toujours :)
Je te parle du nombre de pages indexées !
 
Discussions similaires
Haut