Annuaires gratuit

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Dans l´excellent livre "réussir son référencement 2011" ,olivier Andrieu explique dans un chapitre, de l´utilité pour les petits sites nouvellement créés de s´inscrire sur certains sites proposant gratuitement une inscription en masses sur des annuaires.

Ce principe est il toujours d´actualité ou au contraire faut il le fuir comme la peste ?

par ailleurs connaissez vous un site sérieux et gratuit (oui je demande beaucoup :) pour ce type d´inscription en masse ?

merci !

WRInaute accro
Mon avis perso est que c'est plus le nombre de nouveaux liens qui apparaissent régulièrement qui compte.
Si un site a 1000 nouveaux liens tous les jours de l'année, une inscription en masse ne pose pas de souci.
Si en revanche il y a 1000 nouveaux liens puis plus rien pendant un longue période, je pense que le site risque de prendre une claque.
Maintenant si tu par de 0 avec un nouveau site je ne peux rien dire car j'ai toujours ouverts mon liage avec des liens partenaires (donc beaucoup mais peux de domaines)

WRInaute occasionnel
Bonjour,

... de l´utilité pour les petits sites nouvellement créés de s´inscrire sur certains sites proposant gratuitement une inscription en masses sur des annuaires.

Dis donc, ça parait super étrange ça !
Pour moi, les inscriptions en masse ça ne peut pas être bon : comment peut on avoir des descriptions différentes et pertinentes, en lançant des inscriptions en masse ... en plus sur des annuaires dont on ne connait finalement ni le sérieux, ni la qualité.

WRInaute passionné
J'avais déjà été surpris du conseil dans l'édition précédente. Il reste un des rares (très bons référenceurs) à penser que çà puisse être utile. Pour ma part, cela reste soit inutile soit dangereux

WRInaute accro
Pour les nouveaux sites, ça me parait risqué
Pour les anciens, ça peut éventuellement être un apport, mais très léger, il y a des sites par exemple qui proposent des inscriptions avec spin, ça peut apporter un tout petit plus sur des requetes hyper concurrentielles

WRInaute discret
Venant d'O. Andrieux, cela me parait étonnant en effet. Je ne savais pas qu'il prônait cette idée.
J'ai toujours été d'avis à fuir cette technique, surtout si ces liens sont posés automatiquement au même moment.

WRInaute accro
Il y a un autre critère a prendre en compte Surtout si c'est un nouveau site. Après tout la sandbox ça dure qu'un temps donc ça peu valoir le coup de bombarder sans réfléchir et d'attendre que le site ressorte ensuite.
J'ai eu un coup comme ça et suite a la sandbox, j'étais en page une 4éme position sur "radio".

WRInaute passionné
Je suis très étonné qu'il affirme çà pour les jeunes sites car je viens de relire le passage sur la 2ème édition (l'avant dernière) et il reste très prudent sur la pratique. Il rappelle par ailleurs que Google horodate les infos et qu'un apport important de liens en peu de temps peut avoir un impact négatif. Il conseille donc de planifier ces inscriptions. D'autre part, il ne garantie en rien le gain d'une telle pratique et rappelle même qu'il ne s'agit pas d'une stratégie essentielle et dit qu'il ne fait pas s'attendre à des miracles.

Nouveau WRInaute
Je suis ravi de voir que ma question a suscité autant de réponses de votre part.

j'ai désormais un avis plus éclairé sur la question.

merci.

(pour ceux qui desire relire ce qu'a ecrit Olivier Andrieu sur les outils de soumission automatique dans les annuaires, rdv chapitre 3 page 113 de son livre (ed2011))

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires