WRInaute discret
Salut,

J'ai decouvert un syteme d'annuaires Myblox en sous domaine ( exemple -http:lebonfutur.myblox.com ) et je me demandais si ca valait le coup ce genre de sites ? Je me suis inscrit et apparement, y a l'url rewriting, les liens en dur dans les catégories, plusieurs templates parametrables, changement de couleurs possibles, bref, ca a l'air pas mal complet comparé aux autres systeme de ce genre.

Je me tate a developper un annuaire dessus, car niveau referencement, les categories on l'air mieux construites que ce que je sais faire, mais est ce que ca vaut vraiment le coup ?
 
WRInaute discret
BadProcESs a dit:
Déjà, dans l'annuaire que tu donne en exemple, le lien de retour est obligatoire, donc c'est déjà un mauvais plan...

En fait je posais la question plutot dans l'optique de faire un annuaire plutot que de m'inscrire dans un annuaire. L'url etait un exemple de ce qui apparement possible de faire en terme de customisation avec -www.myblox.com
 
WRInaute passionné
Bah ca reste quand même du "tout fait", à la manière de mylinea... Ca permet de mettre en place rapidement l'annuaire mais ca manque cruellement d'originalité.
Bref, tout dépend de ce que tu veut faire par la suite.
 
WRInaute discret
je pense qu'à la difference de mylinea on a deux fois plus de possibilités au niveau des templates, de la pub et surtout c hyper configurer pour un bon referencement

fosseene
 
WRInaute discret
Ben oui, c'est vrai que comparé a Myli*ea le choix des templates est vriment un plus pour pas que les annuaires se ressemblent et effectivement fosseene, j'avais pas remarqué mais y a possibilité de configurer sa propre pub. Sans compter le fait que les liens partenaires apparaissent sur toutes les pages.

Ca permet de mettre en place rapidement l'annuaire mais ca manque cruellement d'originalité.

Le concept est certes pas original, mais y a quand même des trucs en plus par rapport aux autres offres du même style.

Bref, tout dépend de ce que tu veut faire par la suite.

Ben l'objectif est d'avoir un annuaire bien optimisé pour le ref, et ca me semblait pas mal optimisé, mais je voulais avoir plusieurs avis avant de me lancer.
 
WRInaute impliqué
Bah j'ai une barre grise sous -http://www.myblox.com/

Peut-être nouveau ?

et qui a parlé rewriting sous l'annuaire en question ?
 
Nouveau WRInaute
myblox

bonjour je suis un des webmasters de myblox, j'ai vu le post le concernant et il s'est dit un peu tout, je vais donc faire le point:
- lebonfutur.myblox.com est un des annuaires myblox, systeme gratuit de création d'annuaires.
A ce jour plus de 230 annuaires en une semaine ont été monté dont lebonfutur, preuve du succès de notre service.

- pour ce qui est de google, il est normal que le site n'y soit pas présent il a été lancé il y a à peine une dizaine de jours.. D'ailleurs il est déjà présent dans msn search preuve de son indexabilité!!!

- pour ce qui est du rewriting il est utilisé pour les catégories, cela veut dire que l'url de la catégorie d'un annuaire par exemple "actualites et medias" sera "/actualites-et-medias/" les balises title, description et keywords sont également optimisées, présence de l'attribut title sur chaque lien,...

Et vous pouvez changer pour chaque page manuellement la balise title, description ou keyword.

Myblox a été le fruit d'un travail de 6 mois entre passionnés du référencement, développeurs et personnes ayant la volonté d'ouvrir le web aux débutants, tout en leur permettant d'avoir des outils professionnels. Bref on s'est fait plaisir, et on est content de vos réactions.

Pour revenir sur google qui est le theme de ce forum, il ne faut pas s'inquiéter, le site est tout jeune, et google a quelques ratés avec les nouveaux sites comme vous le savez apres la dernière "dance".
 
WRInaute impliqué
y a t-il un moyen pour accéder à la liste de tous les annuaires créés pour éventuellement s'y référencer ?
envisagez-vous de créer un outil de recherche reprenant le contenu de tous vos annuaires (un peu comme sur mylinéa) ?
 
Nouveau WRInaute
pour l'instant il n'y a pas de liste, mais nous allons en monter une d'ici peu en faisant un annuaire myblox des myblox.

un outil de recherche reprenant le contenu des annuaires est une bonne idée mais pour l'instant ca n'est pas à l'ordre du jour car je ne vois pas le service supplémentaire que cela va apporter aux internautes, sachant que google peut faire le même travail, une fois que les myblox seront indexés.
 
Nouveau WRInaute
Hello tout le monde, je viens de retrouver ce poste, je vais y répondre car on peut maintenant tirer un premier bilan.
Le nombre de pages indéxées dans gg, qui inquiétait certains membres, est de 82 000 pages. :)
J'en profite pour vous présenter notre dernière fonctionnalité, l'ajout d'un sitemap à tous les annuaires, par exemple, pour l'annuaire Annuaire Plus, cela donne : http://annuaire-plus.myblox.fr/sitemap.xml .
 
Discussions similaires
Haut