WRInaute discret
Bonjour à tous...

Petite question théorique.. J'ai lu ci et là que Google pouvait donner des pénalités aux sites liants vers des sites sans aucun rapport... J'imagine que c'est minime par lien mais à force...

Comment les annuaires ou forums généralistes pourront ils être affectés par cette mesure ? Google prend-il en compte le thème de chaque page ou du site entier.... ?!

Merci de vos réponses.
 
WRInaute passionné
@Tdv : c'est peut être pénalisant mais pas tant que ça car certains annuaires sont très bien positionnés sur beaucoup de requêtes ;)
 
WRInaute impliqué
Je ne pense pas qu'on puisse pénaliser un site parce qu'il a des liens hors thématique. En revanche, je pense que les liens entrants provenant de sites hors thématique n'apportent pas grand chose. La thématique des sites est importantes, mais dans l'autre sens.
 
WRInaute accro
Je tombe Trèsssss rarement sur des annuaires lors de mes recherches...

10 fois par ans ? :lol:
 
WRInaute passionné
vpx a dit:
Je ne pense pas qu'on puisse pénaliser un site parce qu'il a des liens hors thématique.
Je ne sais pas si c'est pénalisant mais si c'était le cas, ça serait vraiment débile ! :(

On voit très souvent sur les sites une page de liens "favoris" ou "coups de coeur" avec des liens qui ne sont pas forcément en rapport avec le théme du site. Perso, je trouve ça normal pour ma part, ça ne me choque pas. :p
 
WRInaute accro
Tu ne peux pas être pénalisé pour des liens entrant car tu n'en es (en principe :wink: ) pas responsable ...

lafleur2004 a dit:
ça fait à la louche plus de trois cent millions de visites à l'année pour les annuaires.

300 Millions de visites qu'il faut s'empresser de partager entre les quelques dizaines de milliers d'annuaires (mettons 30 000 et je suis gentille), reste plus que 10 000 visites par an soit moins de 30 par jour en moyenne pour l'ensemble des sites référencés dans l'annuaire ... ça va pas bien loin non plus ...

Bref, ne nous leurrons pas, les annuaires n'ont d'intérêt que pour les BL et encore pas tous et pas toujours ... :wink:
 
WRInaute accro
googlebot ne voit (oui il crawle) pas un annuaire généraliste,
il voit un site avec différentes catégories, grandes ou petites, sur différents sujets catégorisés correctement.
catégorie art --> artistes --> site 1 2 3...

Chaques catégories en fait se comportent comme des sous sites (répertoires) thématiques.

Quand c'est tenu correctement ça fonctionne bien.

Ce que gg n'aime pas :
n'importe quoi n'importe où (validation automatique bah)
les liens morts
ndd inexistants ou finis
orthographe médiocre des descriptions
(Les descriptions forment le contenus)

Il y a des annuaires très intéressant et pour leur sites, et pour les infos données, et pour les backlinks qu'ils peuvent donner, et pour les visiteurs qu'ils envoient.
Evidemment ce n'est pas la majorité des annuaires.

Un énorme annuaire qui n'envoie personne (hélas) : DMOZ
et pourtant on ne peut pas dire que google le déteste...
Un autre exemple typique de ce qu'on dit généralement de ne pas faire : plus de 100 liens sur une page
Big-Annuaire-com
Généraliste, pas hiérarchisé, assez jeune, pas de liens en retour,
très fréquenté et qui envoie du monde...
A-t-il l'air d'être pénalisé par google ?
 
WRInaute occasionnel
Tu ne peux pas être pénalisé pour des liens entrant car tu n'en es (en principe) pas responsable ...
On peut quand même se faire sandboxer pendant quelques mois si on a eu la main un peu forte...c'est vrai que l'on en sort plus fort (normal d'ailleur, vu que les mois ont passés, et les milliers de bl pris en compte), mais le temps est long...
 
Nouveau WRInaute
frangolacci a dit:
Tu ne peux pas être pénalisé pour des liens entrant car tu n'en es (en principe) pas responsable ...
On peut quand même se faire sandboxer pendant quelques mois si on a eu la main un peu forte...c'est vrai que l'on en sort plus fort (normal d'ailleur, vu que les mois ont passés, et les milliers de bl pris en compte), mais le temps est long...

qu'entends tu par la main un peu forte...
veux tu dire que si tu t'enregistre sur trop d'annuaires en dehors de ton thème cela peut etre pénalisant.
 
WRInaute accro
mamanandco a dit:
veux tu dire que si tu t'enregistre sur trop d'annuaires en dehors de ton thème cela peut etre pénalisant.

D'une manière générale, la génération spontanée d'un nombre anormalement important de liens entrants a de très fortes chances de te faire passer par le bac à sable, oui...
 
Nouveau WRInaute
qu'entends tu par lien important??

Car la je ferais peut etre bien de me calmer...meme si je pense que les jeux sont fait car ca a l'air de bouger en ce moment...
 
WRInaute accro
Ce que j'entends par "nombre important de liens entrants" (sur une brève période) est dépendant de plusieurs facteurs... exemple:

- un site tout neuf, qui a une dizaine de liens entrants --> 1.000 liens d'un coup, c'est beaucoup.
- un site plus vieux, qui a plusieurs milliers de liens entrants --> 1.000 liens d'un coup, ce n'est qu'un frémissement.

Il y'a aussi un facteur "concurrentialité": tu risques moins de subir une sandbox avec un site sur la traite des vaches espagnoles (Ay-Ay-Ay*), qu'avec un site qui vise des secteurs ou la concurrence est plus rude.


*oui, je sais, c'est nul comme blague, mais c'est dimanche et le rosé était vachement bon :roll:
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
mamanandco a dit:
veux tu dire que si tu t'enregistre sur trop d'annuaires en dehors de ton thème cela peut etre pénalisant.

D'une manière générale, la génération spontanée d'un nombre anormalement important de liens entrants a de très fortes chances de te faire passer par le bac à sable, oui...

ça dépend de l'âge du site, me suis pris des +30k bl sur des partenariats qui pointaient sur un site agè, ya pas eu de séisme, par contre, sur un site jeune (moins d'un an), oui c'est quasi inévitable, enfin, du haut de ma fraiche expèrience.
 
WRInaute occasionnel
nope, un seul site, avec bcp bcp de contenu
mais mon site en question était deja positionné et avait montré patte blanche à l'algo.

je réitères d'ailleurs ma priere de mouton du soir, au grand ALGO.

et je vous souhaites une bonne soirée en googueulie.
q:
 
Discussions similaires
Haut