Annuaires positionnés avant le site inscrit

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai récemment inscrit mon site dans divers annuaires afin de référencer mon site, mais le résultat est que les annuaires sont placés bien avant mon site dans les SERP. En terme de traffic, cela ne me dérange pas mais je souhaite quand même que mon site soit positionné sur la première page. Je suis nouveau sur le forum et je ne suis pas sur de poster au bon endroit, pouvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance pour votre réponse !
 
WRInaute passionné
Les annuaires sont placés devant ton site pour quel requête ? Le nom de ton site ?

Faut continuer à faire des liens, dans quelques semaines, ton site passera devant.
 
WRInaute accro
Ton site va monter peu à peu au fur et à mesure de ton référencement. C'est normal qu'au début il soit dépassé par des sites plus importants (et ça veut dire que les annuaires en question t'envoie du "jus" via leurs pages)
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Quand un site est nouveau et qu'il est présenté aux annuaires il arrive souvent que les annuaires se positionnent avant pendant quelques heures ou jours. Le site devrait remonter ensuite.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses ! je vais surveiller ça de près.
Je me suis désormais présenté sur le forum :)
 
WRInaute passionné
Dans le cas de sites tout jeune, on pourrait parler d'un manque de TrustRank (une présumé indice de confiance). Mais les annuaires sur lesquels tu présentes ton site ont, eux, un trustrank quelconque.
 
WRInaute discret
Ce n'est pas vraiment normal... Pour éviter ce genre de mésaventure il suffit que l'annuaire dissocie le TITLE de la page de présentation du site inscrit et l'ancre du lien vers ce site. Mais peu d'annuairistes se donnent cette peine.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Ce phénomène est caractéristique au départ, les annuaires étant plus rapidement indexés, mais progressivement le site passera devant, patience.......
 
WRInaute accro
Si l'annuaire était devant toi c'est qu il avait plus de jusque toi (ce qui est en soit une bonne chose puisque c'est justement ce jus qu'il te transmet et qui te permet de remonter ensuite).

Un annuaire sans aucun jus ne sera jamais devant toi ... mais ne te transmettra rien non plus :wink:
 
Discussions similaires
Haut