Nouveau WRInaute
comme je l'ai bien compris , il faut des liens et des inscriptions sur des annuaires pour permettre un bon référencement
cependant après avoir passé bcp de temps à m'inscrire sur des annuaires qui ne servent à pas grand chose et qui demandent systématiquement un lien en retour. quelqu'un peut il me dire ou on peut trouver une liste des "bons" annuaires
merci
 
WRInaute passionné
Voici 2 sujets très récents :

Le classement des premiers annuaires de février :
https://www.webrankinfo.com/forum/classement-des-premiers-annuaires-site-fe ... 22774.html
Existe t-il une liste d'annuaires actifs :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/cela-existe-une-liste-dannuaires-actifs.122630/

Je te recommande également de faire des recherches de type : "mon mot clé" + "annuaire" dans google, pour trouver des annuaires qui t'apporterons des liens plus pertinents.

Exemple

Mais clairement, des annuaires sérieux, il n'y en a pas à la pelle. Donc, à toi de faire le tri, et de connaître tes petits préférés.

Bonne chance ;-)
 
WRInaute impliqué
tape: annuaire internet
dans google et inscrit toi sur les 20 premiers, ça peut être un bon début
 
Nouveau WRInaute
https://www.webrankinfo.com/forum/cela-existe-une-liste-annuaires-actifs-t122630.html

Merci pour cette liste bien sympa, mais en voulant inscrire mon site je constate qu'un certain nombres d'annuaire ont entre 1000 et 25 000 sites en attente de validation. Cela fait partie des critères de sélection ?

Cela ne fait pas trop sérieux je trouve ...
 
WRInaute accro
1000 sites, ce n'est pas forcément énorme. Les gros annuaires reçoivent autour de 200 sites chaque jour, donc 1000 sites, ce n'est que 5 jours de retard ;)
 
Nouveau WRInaute
Je veux bien croire que certains reçoivent 200 soumissions par jours, mais cela ne veut pas dire qu'ils traitent 200 soumissions par jours ce qui fait une nuance.Et tu prends la fourchette basse, j'ai dit entre 1000 et 25 000.
Je ne fais pas une généralité car pas mal d'annuaires valident les sites rapidement, mais il faut bien reconnaitre que d'autres appartenant à cette liste peuvent mettre des mois pour valider un site.
 
WRInaute accro
Je suis d'accord avec toi. J'ai soumis à toute la liste fin Décembre pour voir et j'ai pas eu lourd de réponses sur les trente. Une dizaine valident en 4 jours max.
 
WRInaute impliqué
Je n'arrive pas à retrouver le topic mais un wrinaute avait commencé à faire une liste de ce type sur son blog il y a quelque temps.
 
WRInaute passionné
On est encore juste pour en parler, mais je vais tenter de faire quelque chose de qualité et d'exhaustif sur cette liste. Ce qui est sûr pour l'instant, c'est que les annuaires qui ne me plaisent pas sont recalés. Mais il en manque des excellents qui seront ajoutés les mois à venir (s'il ne sont pas venu s'inscrire entre temps).
 
WRInaute impliqué
ah ! Tu m'en diras des nouvelles, ce cru 2010 en met plein les papilles :mrgreen:

Waaaouh : merci aussi pour ta liste, c'est bien d'en avoir plusieurs, car tout aussi utile soit la liste atypicom, il est également bon de connaitre les petits s'ils sont de qualité
 
Nouveau WRInaute
Recherche des requête du genre " Top 30 des annuaire français " sur Google, ou bien encore " Top 50 Annuaire ".

Tu devrais trouver quelques liens vers de bon annuaire fiable et bien garnie. De quoi booster ton référencement si tu poste bien ton site dans les bonnes catégories !

Au passage, pour améliorer ton référencement, écris des descriptions différentes sur les annuaire ou tu va t'inscrire. 2crire les même description partout, n'est pas très recommandé.

Bon courage car tu a de la route encore ....

JImmy Elloualidi.
 
WRInaute accro
Yves rogne a dit:
Je veux bien croire que certains reçoivent 200 soumissions par jours, mais cela ne veut pas dire qu'ils traitent 200 soumissions par jours ce qui fait une nuance.

J'en connais qui traitent 200 nouveaux sites par jour (en plus de commentaires, de modérations, de modifications, de communiqués, de gestion des catégories, et de leur propre travail de communication...).

Dans le titre, on parle d'annuaires sérieux, non ?
C'est ça, un annuaire sérieux... et certains "petits nouveaux" l'ont bien compris: il n'y a qu'en travaillant dur qu'on tient la distance.

:mrgreen:



(ouais je sais, j'me caresse...)
 
WRInaute impliqué
Je reçois une trentaine de soumissions par jour j'arrive à les traiter actuellement c'est à dire corriger les fautes et parfois même re-rédiger une description mais 200 ça doit etre vraiment beaucoup dur dur de tenir le rythme
 
WRInaute accro
reglisse a dit:
Je reçois une trentaine de soumissions par jour j'arrive à les traiter actuellement c'est à dire corriger les fautes et parfois même re-rédiger une description mais 200 ça doit etre vraiment beaucoup dur dur de tenir le rythme

J'ai 8 bras ;)
 
Discussions similaires
Haut