Référencement "sérieux" . mieux vaut éviter certains annuaires &quot

Nouveau WRInaute
Référencement "sérieux" ... mieux vaut éviter cert

Bonsoir à tous,

Il est possible qu'on me demande de référencer un site vendant une solution professionnelle (ciblage B2B du monde entier) prochainement, et je me demande si je dois aussi faire des inscriptions dans des annuaires qui ne sont pas forcément très réputés (malgré un PR pas mauvais) ??

Exemple : annuaire du journal du net (ou celui de webrankinfo :wink: ) VS "mirti.com" ou "annuaire-du-net.net"
J'aurai bien référencé le site e-commerce de ma grand mère sur certains annuaires, mais je me demande si c'est une bonne idée de le faire sur un site qui a un réel potentiel ...

En fait je ne tiens pas a bousiller l'"image" (ou "future image") du produit juste pour récolter quelques liens par-ci par là !
En gros je me demande comment ont procédé d'autres auparavant, skype par exemple (même si ça paraît ridicule comme exemple vu la notoriété qu'ils ont aujourd'hui !) ...

Si quelqu'un a un avis ou, mieux, des conseils (!), qu'il ne soit pas timide ! :D
 
WRInaute accro
si l'inscription aux annuaires bouzillaient l'image, tu crois pas que tes concurrents t'auraient déjà référéncé sur tous ces annuaires ? au mieux ca fait rien, au pire t'auras perdu deux heures à t'inscrire
 
Membre Honoré
finstreet a dit:
si l'inscription aux annuaires bouzillaient l'image, tu crois pas que tes concurrents t'auraient déjà référéncé sur tous ces annuaires ? au mieux ca fait rien, au pire t'auras perdu deux heures à t'inscrire
Complément :
Madrileño a dit:
Les annuaires sont bien pour être vu, un peu comme une pub dans une rue à moindre coût.
Et il ne faut pas espérer beaucoup des publicités à faible coût.
 
Nouveau WRInaute
Ok ...

Donc j'inscris le site sur un max d'annuaires (a PR un minimum élevé (3-4 ?) pour ne pas me retrouver dans une ferme de liens et blacklisté !), qu'importe le fait qu'il soit généraliste ou en rapport avec le produit ??

Et le fait d'inscrire le site en dur sur des sites a PR = 2 ou 3 risque-t-il d'affecter mon futur PR ?

Je pense que des inscriptions payantes comme sur Europages ou Kompass seront aussi très utiles ...

Je comptais surtout espérer recevoir des liens de blogs/sites pertinents via des campagnes de buzz pour obtenir ces liens ...

Si vous pouviez me confirmer, grâce à vos expériences, quelle est la bonne stratégie à suivre ... je vous remercierai probablement pas assez sur 3 générations !! :lol:
 
WRInaute discret
Bonjour,

Comme dit ci-dessus, soit ça n'a aucun effet, soit ça apporte un petit avantage. Mais généralement il me semble que l'avantage est vraiment minimal, surtout lorsque l'on regarde proportionnellement aux autres sources.
 
WRInaute passionné
1. les annuaires apportent un peu de visibilité/trafic. Ils sont surtout intéressants pour la notoriété que leur backlinks créent dans les algo des moteurs. Mais faut pas faire ça comme un sagouin...

2. Ton site ne sera pas accepté dans les annuaires où il n'est pas pertinent. Évite les soumissions aveugles, tu perdrais ton temps et celui des annuairistes. Parallèlement, il faut éviter les annuaires qui acceptent n'importe quoi.

3. Dans chaque annuaire, varie au maximum les titres et descriptifs que tu renseignes pour décrire ton site.
 
Discussions similaires
Haut