Sérieux doutes sur mes compétences en référencement

Nouveau WRInaute
bonjour à tous
j'ai de sérieux doutes sur mes compétences en référencement et ce malgrés l'aide précieux de ce site, merci encore à olivier et à son équipe.
J'ai le site de ma boite, c'est un site pro, je ne peux donc pas me permettre d'avoir des liens externes partouts et le contenu change peu, comment faire alors pour être bien positionné ? si qqun peut m''aider ou jeter un oeil ce serait sympa.
 
WRInaute accro
J'ai le site de ma boite : -http://www.creatika.net/ c'est un site pro, je ne peux donc pas me permettre d'avoir des liens externes partouts

pourquoi ? d'ailleurs tu viens d'en faire un.... c'est d'ailleurs sur quoi repose en grande partie le classement de google, les liens externes :)
 
WRInaute accro
pourquoi refuse tu d inscrire ton site dans les annuaires ? ca fait des visits supplementaires et google aime. c est tout benef

sinon rajoute - devant http pour supprimer ce lien :)
 
WRInaute accro
Bonjour,

Je crois que vous n'avez pas bien lu... :lol: Il veut dire que, sur son site,il ne veut pas mettre des tonnes de liens vers des annuaires, etc.

Ce n'est d'ailleurs pas nécessaire. De nombreux annuaires n'exigent pas de lien en retour.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
jeanluc a dit:
Bonjour,

Je crois que vous n'avez pas bien lu... :lol: Il veut dire que, sur son site,il ne veut pas mettre des tonnes de liens vers des annuaires, etc.

Ce n'est d'ailleurs pas nécessaire. De nombreux annuaires n'exigent pas de lien en retour.

Jean-Luc

comme il l' formulé, cela peut voiloir dire aussi qu'il ne veut pas de lien d autre sites vers lui (externe)
donc pour plus de précisions, merci de préciser
 
WRInaute impliqué
Je pense que tu devrai allez faire un tour sur actiref... Il devrai t'aider pas mal pour ton référencement, malgré que sa soit automatique.

PS : j'ai regardé ton site, il est bourrer de fautes et pareil pour la source... :?
( Evite aussi les espaces de 4km de long... )

PHP, ASP, XHMTL, Javascript, Flash <= XHTML et non pas XHMTL

etc...
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
pourquoi refuse tu d inscrire ton site dans les annuaires ? ca fait des visits supplementaires et google aime. c est tout benef

sinon rajoute - devant http pour supprimer ce lien :)

Y a - t - il des listes d'annuaires avec liens en dur pour augmenter le PR ? ( désolé si j'empiète un peu sur ton topic ^^ )
 
Nouveau WRInaute
Pour commencer merci à tous pour vos réponses.

1) j'entends pas lien externe les liens qui se trouvent sur mon site. les liens se trouvant dans des annuaires ou ce ce forum bien involontaire de ma part) ne me gène pas.

2) Pour l'orthographe c'est mon gros prb, merci pour vos 2 corrections, je vais engueler mon frêre qui est soit disant bon en francais :) si vous en voyez d'autre...

3) arkantos : quelles genre de faute as tu vu dans le code ? et qu'entends tu par 'espace de 4km de long' ?

merci à vous
 
Nouveau WRInaute
une autre question, faut'il s'incrire sur un site spécial pour être visité par le moteur qui gère la note ALEXA ?

merci
 
Nouveau WRInaute
Pouzy :

bu google certe mais sur google, il y a bien un formulaire d'inscription pour les nouveaux sites, ce qui sert peut-etre a rien d'ailleurs
 
WRInaute passionné
klein a dit:
il y a bien un formulaire d'inscription pour les nouveaux sites, ce qui sert peut-etre a rien d'ailleurs

Si ,je pense qu'il permet de lui rappeler qu'il a pu oublier une page, ou bien lui faire découvrir un site qui n'a qaucun backlink .. :/
 
WRInaute passionné
En meme temps, un site sans aucun baclink, Google va souvent se hater de l'oublier... A moins qu'il s'agisse d'une galaxie de sites isolée du reste du Web peut-etre.
Donc ca sert a pas grand-chose sinon a se rassurer.
Et le classement Alexa, ce sont les internautes disposant de la Alexa Toolbar (surtout des américains) qui l'influencent: plus ils surfent sutr ton site, plus tu grimpes (pour un site francophone, tu n'iras jamais hyper haut...)
 
Nouveau WRInaute
niveunef :
Merci pour cette explication d'ALEXA

Une autre petite question, sans vouloir abuser :)

Sur un autre site, en php, j'ai besoin de connaitre la résolution de l'écran ou du navigateur pour afficher des informations avec une présentation différente.
la seule solution que j'ai trouvé c'est d'avoir ce code sur ma page d'arrivée (index;php) :
<script language="JavaScript">
<!-- debut
document.location="bienvenue.php?width="+screen.width;
// fin -->
</script>
la page index.php est pourvu des balises META classiques mais le site commence réellement sur la page appelée : bienvenu.php. Le site peut-il être correctement indexé ?
 
WRInaute passionné
De rien pour Alexa, c'est pas évident (encore qu'en allant sur leur site...)

Pour le PHP en soi, je ne sais pas, mais d'une part ton script n'a rien a voir avec une adaptation a une résolution, d'autre part c'est une redirection javascript que les moteurs ne suivront souvent pas (essaie de surfer dessus avec Lynx -http://www.delorie.com/web/lynxview.html , navigateur texte ressemblant aux robots: il ne voit rien). Pourquoi la page d'accueil n'est pas le début du site? A la rigueur, redirige correctement ou fais aussi un lien dur HTML.

Pour la mise en pages, un truc qui passe sur tous les navigateurs (meme si le code est affreux) c'est les tableaux. Au moins tu t'adaptes a toutes les tailles (perso, je ne surfe jamais en plein écran, pour cause de fenetres multiples). Bon, c'est vrai qu'avec des div c'est plus souple -on peut faire plus de choses- et plus "propre" mais pour etre compatible IE et Firefox a la fois, bon courage. Si c'est pour mettre un truc tantot en hauteur tantot en largeur selon la résolution, récupérer la résolution en PHP et générer le code en fonction?
Pour avoir la résolution, ca doit bien etre possible puisque la plupart des services de stats le proposent.
 
Nouveau WRInaute
niceunef : tout a fait d'accord avec toi.
le principe est bien de mettre soit en verticale, soit en horizontale.
et à ma connaissance, il n'y a pas de moyen en PHP pour récupèrer la résolution, c'est pour ca que je traine cette premiere page avec le javascript qui me ramene le width.
si qqun peut me donner le code PHP pour récupèrer la résolution de l'écran ou mieux encore la largeur de la fenêtre de navigation ,je lui fait un gros smak bien baveux :)
 
Nouveau WRInaute
bon d'accord, devant le peu de réponse j'en conclu deux chose :
1) il n'est effectivement pas possible de faire cela directement par PHP;
2) la promesse d'un bisou baveux vous fait peur, je redire donc cette proposition :)

merci
 
Discussions similaires
Haut