Un référencement sur 200 annuaire à 5€ c'est sérieux ou pas

WRInaute occasionnel
j'ai vu une pub pour un référencement à 5€ sur 200 annuaires.Je suis assez tenté .D'apres vous c'est sérieux ou pas ?
 
WRInaute occasionnel
le problème c'est que j'ai plusieurs sites et franchement c'est le temps qui me manque !!!!
Alors si j'ai une solution pour sous traiter , ca va vraiment me soulager .Et puis franchement c'est vraiment un travail ingrat le référencement sur des annuaires
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
333 posts et tu penses encore à utiliser ce genre de formules ?
334 maintenant :-D


Et je plussois aux propos d'e-kiwi. Un référencement sérieux se fait à la main. Même si on a pas le temps on trouve toujours le moyen de se bloquer 1 petite heure par-ci par-là pour faire quelques liens.
 
WRInaute occasionnel
franchement je suis tout petit avec mes 335 messages.finstreet est à plus de 8000.C'est normal que je dis de temps en temps des conneries .C'est mon petit délire de la journée.Bon allez j'arrete
 
WRInaute accro
Si tu peux identifier les annuaires en question, et si tu peux vérifier qu'ils sont relativement bien indexés, voire positionnés, et que leurs liens sont "sains", alors 5€ pour 200 liens c'est pas grand chose ;)

Note néanmoins que je ferais ça pour un site déjà placé, histoire d'alourdir son "BL-count"... mais certainement pas pour lancer un nouveau site ;)
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Si tu peux identifier les annuaires en question, et si tu peux vérifier qu'ils sont relativement bien indexés, voire positionnés, et que leurs liens sont "sains", alors 5€ pour 200 liens c'est pas grand chose ;)

Note néanmoins que je ferais ça pour un site déjà placé, histoire d'alourdir son "BL-count"... mais certainement pas pour lancer un nouveau site ;)
pas conne comme idée .Je vais leur demander pour voir
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
une sous traitance à 5€ ? :lol:

Faut pas plaisanter.
T'as raison, a ce prix là ca doit être des petits indiens qui font ça... faut chercher des chinois, c'est plus efficace/rentable, j'en a trouvé qui proposaient 2000 annuaires pour ce prix ! :lol:
 
WRInaute accro
bigs32 a dit:
franchement je suis tout petit avec mes 335 messages.finstreet est à plus de 8000.C'est normal que je dis de temps en temps des conneries .C'est mon petit délire de la journée.Bon allez j'arrete

Je revendique mon droit de dire (et de penser) de grosses conneries avec mes 8000 messages
 
WRInaute occasionnel
ptit_mousse a dit:
L.Jee a dit:
une sous traitance à 5€ ? :lol:

Faut pas plaisanter.
T'as raison, a ce prix là ca doit être des petits indiens qui font ça... faut chercher des chinois, c'est plus efficace/rentable, j'en a trouvé qui proposaient 2000 annuaires pour ce prix ! :lol:
si tu as des liens ca m'intéresse beaucoup.
Si cela gène l'admin du forum tu peux m'envoyer en privé .Je te remercie d'avance
 
WRInaute passionné
Je crois voir de quellesociété tu parles :) , il apparait même desfois dans les adsense sur Wri non?, ils proposent aussi un ref dans 400 annuaires a 9 euros. Si tu regrades dans les conditions générales il y a une liste avec la liste des annuaires ou ton site sera soumis. La moitié sont en 404 ou et l'autre moitié ne sont même pas indexé dans Google. Bref tu en auras pour ton argent :)

Envoi le moi en MP j'adore regarder les offres de référencement c'est un réel plaisir pour moi :)
 
WRInaute passionné
moi je me suis bien positionné avec notre outil en 2 mois et demi. 934 soumissions automatiques pour être entre la 2ième et la 3ième place mais j'ai trop forcé par un moment et je me suis pris 2 semaines de Sandbox. J'ai d'ailleurs eu peur que cela dure 1 an mais non.

Maintenant, j'attaque une autre phrase clé et ainsi de suite.

Enfin à la main, je dis pas c'est bien aussi car ca fait la même chose de toute facon
 
WRInaute accro
Dans le référencement et le netlinking d'un site, il y'a deux aspects importants:

1. la qualité
2. la quantité

La quantité de liens de qualité est faible.
La qualité des liens de quantité est également faible.

A vous de trouver le bon compromis.

L'offre dont il est question ici est plus que probablement une série d'annuaires sur plateforme ( -http://{annuaire}.example.com ), ce qui en fait plus que probablement une série de 200 annuaires "de piètre qualité".

Néanmoins, un lien est un lien, et s'il est possible de vérifier que les liens faits par ces annuaires sont "en dur", et qu'il y'a éventuellement une modération/validation a posteriori (soumission automatique avec retrait des sites non conformes plus tard), ces liens peuvent être bénéfiques.

Si l'on compare ces 5€ avec le coût d'une heure de travail de référencement dans des annuaires "de fond", l'offre est rentable.


Je re-précise, car ça me paraît extrêmement important, que ce type de méthode ne devrait être utilisée que sur des sites ayant déjà du potentiel acquis, et ne risquant pas de se prendre une dune (comprenne qui pourra) pour 200 nouveaux liens ;)
 
WRInaute passionné
Les annuaires ciblés touchent qqch sur les 5 euros ?

5 euros la leçon, c'est un bon prix
Conseils gratuit sur wri, un meilleur prix.

Mais on est toujours tenté de payer : le référencement c'est pas du loto, ni une case à gratter (je sais, la formule est de moi)
 
WRInaute impliqué
bigs32 a dit:
ptit_mousse a dit:
L.Jee a dit:
une sous traitance à 5€ ? :lol:

Faut pas plaisanter.
T'as raison, a ce prix là ca doit être des petits indiens qui font ça... faut chercher des chinois, c'est plus efficace/rentable, j'en a trouvé qui proposaient 2000 annuaires pour ce prix ! :lol:
si tu as des liens ca m'intéresse beaucoup.
Si cela gène l'admin du forum tu peux m'envoyer en privé .Je te remercie d'avance
c'était de l'humour bigs32...
Sérieusement, d'un pur point de vue subjectif mais réfléchi, tout ce que tu auras ce sont des BL de faible qualité et une entrée en sandbox garanti.
 
WRInaute accro
Sandbox pour 200 liens pas forcement ... Après des bl sur des annuaires non indexé ça sert à quoi ? Je sais même pas si on peut qualifier ça de pietre qualité ...
 
WRInaute impliqué
L.Jee a dit:
Sandbox pour 200 liens pas forcement ... Après des bl sur des annuaires non indexé ça sert à quoi ? Je sais même pas si on peut qualifier ça de pietre qualité ...
Oui, toute la question est sur le type de BL proposé...
200 liens d'un coup et pas de sandbox dis-tu ?
 
WRInaute passionné
C'est sur que c'est préférable de répartir dans le temps. Bon après un buzz sur un site peut sans doute générer 200 liens et même beaucoup plus sans se prendre une sandbox, je suppose.

Tout dépend de qui fait le lien. Avec quelques bons tags placés dans Delicious ou autre, on doit passer à coté.
 
WRInaute accro
freetopien a dit:
L.Jee a dit:
Sandbox pour 200 liens pas forcement ... Après des bl sur des annuaires non indexé ça sert à quoi ? Je sais même pas si on peut qualifier ça de pietre qualité ...
Oui, toute la question est sur le type de BL proposé...
200 liens d'un coup et pas de sandbox dis-tu ?

Oui, j'ai deja linké beaucoup plus (footer sur chaque page) et pas de sandbox, enfin tout ça pour dire que ce n'est pas obligatoire :)
 
WRInaute accro
Il y'a tout de même une énorme différence entre un footer link répandu sur x milliers de pages d'un même site, et un lien unique en provenance de x milliers de sites différents ;)
 
WRInaute accro
ouais c'ets pas faux :) je l'ai linké sur 10 sites entre 1000 et 7000 pages par sites (indexées par google). 2000x1 sandbox, 10x3000 non ? :lol:
 
WRInaute passionné
Je te propose un référencement sur 2000 annuaires pour 1€.

Bon évidemment, les annuaires sont des clones en sous-domaine et les liens sont en nofollow mais que veux-tu...

:mrgreen:

Plus sérieusement, il faut se méfier absolument de toutes les offres de référencement automatique.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

à ce prix là, c'est nécessairement de l'automatique, avec tout ce que ça sous entend en terme de qualité.

Pour info, on a une unité de production à Madagascar qui fait ce genre de boulot 'à la main' (et plein d'autres pour le ref, comme de la rédaction de contenus et du netlinking.). Mais faut être réaliste, même à Mada ou en Chine, à la main, c'est pas ce niveau de prix.

Je donne pas d'url, et aucun problème pour supprimer le message si ça parait un peu trop publicitaire. Je suis accessible en MP.

++
 
Nouveau WRInaute
Aïe

Bonjour.
Je pense avoir fait l'erreur pour mon site (Tout nouveau avec un PR 0)
Sur des annuaires gratuits avec inscription dans plusieurs annuaires.
J'ai vu ce matin sur un site un PR -1 pour mon site.
Je débute, mais aimerai corriger le tir (En supprimant les liens vers mon site, je ne vois que ça). comment puis-je m'y prendre si je ne sais pas dans quels annuaires j'ai été inscrit?
 
WRInaute occasionnel
Après avoir testé des solutions de référencement de 5 à 80 euros. ( plus d'une dizaine)
Je peux t'affirmer que c'est inutile :wink:
 
Nouveau WRInaute
oufff, j'étais un peu en panique ... j'ai besoin que mon site soit visible. Merci pour ta réponse
quand aux histoires de mauvais voisinage, qu'en est il?
J'ai mis un annuaire gratuit dans mon site pour gérer les échanges de liens, mais comment savoir quels sites sont mauvais?

Et ces histoires de PR -1, concrètement de quoi il retourne?

De +, c'est uniquement des sites gratuits que j'ai utilisé ....
 
WRInaute accro
JimB a dit:
Et ces histoires de PR -1, concrètement de quoi il retourne?

PR=-1 c'est l'info retournée par les sites qui tentent de récupérer le PR depuis les serveurs de la toolbar Google (mise à jour tous les trimestres), et qui se chopent la réponse: "non disponible".

Si ton site est tout neuf, sachant que le dernier export PR date de 1 mois et demi, c'est normal qu'il n'y ait pas de PR sur les serveurs de la toolbar.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour te pistes Madrileño.

Je vais essayer de regarder tt ça avant la fin de la semaine.
C'est le pb quand on se lance en indépendant.
Il faut gérer le serveur, le dev, la partie commercial, le référencement, le support et tout et tout ...

Mais vu ton nombre de posts, je vais suivre ca avec attention.

Et merci à tous d'ailleurs.


Cordialement

Jim
 
WRInaute occasionnel
Pour la validation des sites dans ton annuaires, c'est toi qui cible perso.
Moi, je look:

- le design (je suis très web 2.0 en ce moment depuis l'exposer en cours d'un ami)
- le contenu
-> Si il n'y a pas de pop up et trop de pubs.

Sinon ces histoires de PR, :twisted:
J'ai des sites à Trustrank, PR6 et honnêtement c'est pas le plus important pour décrocher le net. Donc ne reste pas coller sur la petite barre verte dans la Toolsbarre comme moi :wink:
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
un référencement sérieux se fait à la main par le webmaster :)

je m'en doute c'est la meilleure formule ...
et puis deraper apres dans des reseaux d'annuaire qui te rendent ton rreferencement comme du spam :/ et du sal referencement ...

A l'anciene au riz tout frais du jardin et legumes en boite ...
 
Nouveau WRInaute
lol
très fort.
vdom, j'apprécie tes remarques.
mi-mi .... rien compris
mi-mi : "t puis déraper après dans des réseaux d'annuaire qui te rendent ton référencements comme du spam :/ et du sal référencement ... " ca fait pas avancer le chmilblick"

je m'explique : quand on cherche ..... comment augmenter son référencement ou son PR, on trouve BLBLBLBL ... ici notamment. en venant du plus sévère (Google)
on s'aperçoit qu'on a potentiellement un soucis, (PR -1 à venir par exemple) c'est là qu'on déniche des éventualités de mauvais voisinage "en recherches sur le même moteur"). Et là, on se doute que tu sais ce que tu fais mi-mi. et sincèrement, je suis content pour toi. Mais tout le monde n'en est pas a ton niveau (si tu prend 2 secondes tu verra que j'en suis à 5 posts ~) et que j'ai besoins de conseils ... (allez 2 secondes, ça ressemble à quoi? ... ridicule à coté d'un référencement purement manuel) BREF ....

Mon objectif est juste de connaitre la meilleure méthode pour bien référencer son site. (La méthode la plus propre et efficace étant celle que je privilégierai le plus)

Ma question originelle était sérieuse en fait ... tout comme ce site selon moi. beaucoup de sujets et réponses ponses pertinent(e)s
 
WRInaute accro
Globalement, JimB, la meilleure façon de faire c'est d'obtenir de bons liens depuis un maximum de bons sites.

Il apparaît comme évident qu'obtenir des milliers de liens depuis un même site ne sert à rien: ça a le même effet que si on se limitait à 5 liens depuis ledit site.

Il est également évident que le fait d'obtenir un lien "faible" depuis des milliers de sites "faibles" n'apportera que peu également.

Outre la recherche de bons annuaires, s'offrent à toi des possibilités comme:

- les communiqués de presse en ligne
- la communication d'un événement sur ton site, via les sites dits "digg-like"
- les partenariats propres avec des sites de thématique identique, proche ou complémentaire
etc...

Dans l'ensemble, il faut essayer de préserver un maximum la visibilité des liens: les liens sont faits pour les visiteurs, pas pour les robots.
Mieux vaut un partenariat évident, affiché clairement, à vocation de fournir du trafic à son partenaire (et réciproquement), qu'un lien planqué en footer en gris clair sur gris moins clair :roll:
 
Nouveau WRInaute
oui
C'est ce que j'avais retenu au départ.
donc, j'ai fait pas mal de liens sur des annuaires ou sites à fort PR ou des sites type JDN pour afficher mon entreprise. même ici d'ailleurs. j'en ai tiré pas mal de annuaire-info en cherchnat ceux à PR6

Mais j'ai également soumis dans des annuaires de soumission auto dans n sites.
Et c'est vrai que ... quand on cherche sur le sujet (entre autre celui du PR-1), on trouve souvent des réponses du type risque de mauvais voisinage et de bac à sable). quelque part, on trouve aussi qu'on a un risque d'y être automatiquement en tant que nouveau site qui décolle un peu trop vite.

Bref, je vais voir où j'en suis aujourd'hui et vous tien informés, mais je vais donc continuer a essayer de trouver des PR corrects pour les backlinks.

Et merci encore pour vos réponses
 
WRInaute accro
JimB a dit:
Et c'est vrai que ... quand on cherche sur le sujet (entre autre celui du PR-1), on trouve souvent des réponses du type risque de mauvais voisinage et de bac à sable). quelque part, on trouve aussi qu'on a un risque d'y être automatiquement en tant que nouveau site qui décolle un peu trop vite.

Le PR=-1 (en fait c'est pas -1, c'est n/a ("not available" ou "none available" == "non disponible")), tu l'as d'office pour n'importe quel nouveau site, jusqu'au premier export qui suit la mise en ligne du site.

C'est comme si tu rentrais à l'école en milieu d'année, début février: tu ne peux pas avoir de bulletin pour janvier ;)
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Globalement, JimB, la meilleure façon de faire c'est d'obtenir de bons liens depuis un maximum de bons sites.

Le problème, c'est que la majorité des liens naturels sont soit pourris, soit en nofollow. Maintenant, il n'y a presque plus de liens naturels : même les journalistes dans des articles de presse ne font plus des liens directs mais se content de citer le nom du site. Parce qu'on sait que quand on fait un lien, on lui file du PR, on fait sortir GGBot de son site, etc.

J'ai un peu la rage en voyant mes liens naturels en nofollow (Yahoo Q/R, Digg, etc.)

Et donc obtenir des liens de bonne qualité, qu'ils soient naturels ou non, devient un challenge.
 
WRInaute accro
Darkcity a dit:
Le problème, c'est que la majorité des liens naturels sont soit pourris, soit en nofollow. Maintenant, il n'y a presque plus de liens naturels : même les journalistes dans des articles de presse ne font plus des liens directs mais se content de citer le nom du site. Parce qu'on sait que quand on fait un lien, on lui file du PR, on fait sortir GGBot de son site, etc.

Ne généralise pas... ya plein de sites avec des liens directs... à cela tu rajoutes les blogs... ca en fait pas mal
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Il y'a tout de même une énorme différence entre un footer link répandu sur x milliers de pages d'un même site, et un lien unique en provenance de x milliers de sites différents ;)

c'est comptabilisé le meme aux yeux de google ? ou c'est pris en compte la difference ?
 
WRInaute impliqué
Re: Un référencement sur 200 annuaire à 5€ c'est sérieux ou

bigs32 a dit:
j'ai vu une pub pour un référencement à 5€ sur 200 annuaires.Je suis assez tenté .D'apres vous c'est sérieux ou pas ?

garde tes 5 euros , rajoute y quelques euros de plus et fais toi une bonne bouffe, ca vaut mieux

plus serieusement, soit tu fait ton referencement toi meme et ca prend beaucoup (trop) de temps ou soit faut mettre beaucoup (trop) plus cher
 
WRInaute discret
Ton referencement pour 5euros ne vaut pas le coup, tu auras de mauvais ou même pas de liens de ce service. En tout cas, ce n'est pas le bon prix pour un referencement correct et professionnel ou par un personne qui s'y connait! Fait le toi même à la main...
 
Discussions similaires
Haut