Annuaires valant un bl

Nouveau WRInaute
bonjour,

je suis un peu nouveau mais j'ai bien compris que les BL était important
y'a t'il moyen de savoir quand on est sur un annuaire si il crée véritablement un BL
dans le sens ou j'ai trouvé une liste d'annuaire à lien dur dont je suis sur qu'ils me créent un BL mais pour les autres de type mylinea par exemple c'est une simple redirection ou un BL
comment peut on savoir lorsqu'on est présent sur un annuaire s'il va créer un vrai BL
parce que c'est long le referencement manuel mais c'est ce qui marche le mieux

merci pour votre aide :lol: :lol:

WRInaute impliqué
en général quand tu as une url du type goto?site=345 le back link ne peux être au rdv :cry:

regarde dans la barre d'état en bas si tu vois l'adresse de ton site ... sinon affiche le code et si tu ne vois pas l'adresse en dur ... :cry:

A+ :lol:

WRInaute passionné
Perso j'ai qu'une seul catégorie qui me rapporte 5 personnes par jour (avis consommateurs pour etre précis;)), donc les bots tu m'excusera, c'est pas ça lol après p-e 1 ou 2 max sur d'autres catégories mais vraiment insignifiant, style une requete byzare comme bcp.

Tu peux le voir, il y a en quand meme pas mal de clic sur les liens (le site a pas 1 an)

WRInaute accro
Perso j'ai qu'une seul catégorie qui me rapporte 5 personnes par jour (avis consommateurs pour etre précis;)), donc les bots tu m'excusera, c'est pas ça lol après p-e 1 ou 2 max sur d'autres catégories mais vraiment insignifiant, style une requete byzare comme bcp.

---> désolée tonguide mais je ne comprend pas ta réponse :oops:

WRInaute passionné
Non, bah on est pas du meme avis, ton annuaire sert pour sa qualité et ses visiteurs ou pour les webmasters et les robots ?

WRInaute accro
Quel est le pourcentage de gens qui utilisent les annuaires par rapport aux moteurs ? Les annuaires ca sert plus aux webmasters qu'aux utilisateurs, on n'est plus en 97 à l'époque de Yahoo....
Une bonne partie du traffic des annuaires provient de visiteurs qui arrivent des moteurs, donc forcément ca fait du traffic mais bon....
Cela dit j'ai rien contre les annuaires. :wink:

WRInaute impliqué
squawk a dit:
Quel est le pourcentage de gens qui utilisent les annuaires par rapport aux moteurs ? Les annuaires ca sert plus aux webmasters qu'aux utilisateurs, on n'est plus en 97 à l'époque de Yahoo....
Une bonne partie du traffic des annuaires provient de visiteurs qui arrivent des moteurs, donc forcément ca fait du traffic mais bon....
Cela dit j'ai rien contre les annuaires. :wink:

C'est clair que si j'ai une recherche à faire, je vais sur un moteur. Mais il y a des gens aussi qui vont sur de moteurs, les moteurs les envoyent sur une page d'un annuaire bien référencé et de temps en temps, c'est grace a ces annuaires qu'ils trouvent ce qu'ils veulent :wink:

WRInaute passionné
Perso si je veux un bon site sur un thème précis, ça marrive de plus en plus d'aller sur les annuaires, et j'suis pas le seul dans le cas j'ai entendu (bon c'est vrai que c'est svt dmoz)

WRInaute passionné
Personnelement j'y vais directement, j'dois pas etre le seul, dmoz c'est assez connu qd mm, et ds les recherche google c surtout le repertoire google et pas dmoz

WRInaute accro
Ben dmoz et tout ceux qui l'utilisent y compris Google ca doit me faire 1 visiteur par semaine... y'a certainement beaucoup de monde mais y'a beaucoup de sites... (+ de 4 millions)

SquawK

WRInaute discret
tonguide a dit:
Personnelement j'y vais directement, j'dois pas etre le seul, dmoz c'est assez connu qd mm, et ds les recherche google c surtout le repertoire google et pas dmoz

Bonjour,
tu n'es sans doute pas le seul mais vous ne devez pas être nombreux ! d'ailleurs, autour de toi (en excluant la corportation des webmasters, bien sûr) pose la question de savoir quels sont les outils de recherche connus et utilisés : les gens vont de répondre "GG, yayou, voici, msenne, licosse" et tu n'en trouveras pas 0,2% qui utiliseront DMOZ.
Enfin, ce n'est là qu'un avis personnel.
A+

Nouveau WRInaute
BL

c'est toujours moi

je me demandais toujours comment éclaircir mon jugement face à un lien

quand est ce que je crée un vrai BL? car je me suis inscrit dans une serie d'annuaire apparemment quand la redirection est bien faite l'on crée un BL

mais comment savoir si la redirection est bien faite ????

merci d'avance :D :D

Ornot

WRInaute discret
Salut
Bin il parait que DMoz c'est 11 % de recherche !!!
Et pour les BL c clair qu il faut des annus en lien dur, mais certain annuaire avec lien Id fonctionne quand meme pour le BL !!!

WRInaute passionné
charles68 a dit:
Bin il parait que DMoz c'est 11 % de recherche !!!

Ah bon ? et si on est pas dedans ? et si on est dedans mais à 5 sous catégories de l'accueil ?
Je veux bien te croire, mais il y a qd meme des grosses conditions ;)

WRInaute accro
Je répondrai a la question première par une question :
le site vaut il un bl ? :lol:
Pour ma part j'ai un annuaire mais je suis "avare" d'inscriptions car je le gère en tenant un ratio visiteurs/sites inscrits en faveur du trafic amené sur les sites et voisin de 4 (en clair 250 sites inscrits pour 800 / 1000 visiteurs jour. Un des sites inscrit le 8/7/2004 a obtenu ce jour environ 800 visiteurs (record) c'est pas énorme mais ce n'est pas rien . Ca ne semble pas etre le souci de beaucoup d'annuaires qui ont plutot tendande a entasser les liens
Quand au BL en dur ça se mérite 8) car certains sont exigeants mais prposent peu en échange voir rien du tout et la bonté a des limites.

WRInaute discret
Et ton Pr est de combien sur ton annuaire ???
Car j'ai aussi des annuaires mais je prend tout le monde (équité) !

WRInaute accro
charles68 a dit:
Et ton Pr est de combien sur ton annuaire ???!
On parlait de traffic mais le PR est bien l'obsession quasi générale chez les webmasters. ..Mon PR est petit (4) mais costaud => référencement
charles68 a dit:
Car j'ai aussi des annuaires mais je prend tout le monde (équité) !
.. et donc tu apportes peu de PR et de traffic a chacun des inscrits CQFD

WRInaute discret
le titre etait sur les bl et donc pr non ?
bin mon site renvoie environ 100-500 v/j aux sites du top ! j'ai un pr de 5 et ai placé sous des mots cles tres recherché comme manga (5iem) !
:D

WRInaute accro
charles68 a dit:
bin mon site renvoie environ 100-500 v/j aux sites du top ! j'ai un pr de 5 et ai placé sous des mots cles tres recherché comme manga (5iem) !
:D
alors la respect ! 5eme avec 32 M de résultats faut le faire !
Releve que le 6eme a un PR = 0 et le 2eme un PR 4 le 18eme un PR 0 ...
comme quoi le PR c'est l'idée qu'on s'en fait :lol:

L
lafleur2004
Guest
Le PR affiché, d'accord. Reste à connaître le PR "réel" attribué par Google à ces sites, qui lui sera affiché demain, dans un mois ou jamais :wink:

WRInaute discret
:oops: merci je voulais justement comprendre pourquoi j avais que pr5 !
Il est vrai que je me demande si le PR ne va pas disparaitre justement ! vu que google n a plus vraiment besoin de webmaster pour lui faire de la pub (n a plus besoin de yahoo depuis longtemps)
Il est vrai que j'ai vu des page en pr0 etre en premiere place sur des mots cles avec d innombrables requetes !

WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
Le PR affiché, d'accord. Reste à connaître le PR "réel" attribué par Google à ces sites, qui lui sera affiché demain, dans un mois ou jamais :wink:
ok pour ça mais note qu'il y a peu que GG ne mets plus a jour le PR donc c'est encore le reflet un peu exact de la réalité

WRInaute accro
je pense qu'il y a 2 bases : base de prod (pour la cuisine interne) et base de consultation (pour les accros de la petite barre).
inutile de préciser laquelle a été jeté au cachot :-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires