Appel de fonctions PHP

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sur un site hébergé par OVH, je tente d'utiliser des fonctions créées par l'utilisateur.

Mes fonctions sont ok et donnent le résultat escompté. Un exemple simple

FUNCTION test()
{
$test="toto";
return ($test);
}




Mais, car bien sur il y a un mais, quand je place ces fonctions dans une page spécifique elles deviennent inconnues.

Pourtant, via un include en adressage absolu, cette page est appelée à partir de la page index.

Donc le chargement en mémoire des fonctions ne se fait pas.

Si quelqu'un à une idée, je le remercie par avance.

Cordialement,


C.P.
 
WRInaute accro
si tu fais un echo "toto" dans ton fichier inclu, il apparait bien sur ta page ? (réactive les notice si elles sont désactivées par défaut, tu rate peut etre un message d'erreur)
 
WRInaute passionné
il faut se méfier car un include dans un include peut poser des problèmes si les deux fichiers ne sont pas dans le même répertoire. Pour être sur que le fichier à inclure sera bien trouvé il vaut mieux utiliser cette notation :
Code:
include(dirname(__FILE__) . '/sous-repertoire/fichier.php');
ou dirname(__FILE__) correspond au chemin du script contenant l'instruction include().
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ceux qui m'ont aidé mais rien à faire........

* le return ne renvoie pas la variable demandée dans la page d'appel,
* l'appel de la fonction dans une page x ou y ne fonctionne pas si il n'y a pas le require.


J'ai donc procédé en passant la variable par le biais d'une variable super globale (ça marche pour la page suivante mais pas plus) et en mettant un require dans chaque page où je fais appel aux fonctions.

C'est bourrin mais ça marche.

Je reste persuadé malgré les dénégations qu'OVH bride certaines fonctions pour des raisons dites de sécurité. Quand j'ai passé le site chez eux en provenance des pages perso de chez Free certaines fonctions se sont trouvées inopérantes. Par contre, d'autres ont été activées telle la fonction mail().
 
WRInaute passionné
C'est surement pas lié à OVH. Ne peux-tu pas détailler un exemple pour qu'on puisse voir le problème ?
 
Discussions similaires
Haut